Chapitre 20

1.1K 91 1
                                    


Lili (23 juillet 2023)

Assise en tailleur au milieu du lit, j'observe le seul mouvement de la chambre d'hôtel : Ben qui fait les cent pas sans faire de pause depuis une bonne quinzaine de minutes.

- Il sera à l'heure, je lui souris doucement. Il est toujours à l'heure Ben. Ça fait 9 mois, et il ne l'a jamais raté, même pas une fois.

Ça le stresse quand même, malgré tous mes efforts pour le rassurer. Et si je suis honnête avec moi-même, je peux facilement avouer que si ça stresse Ben, c'est que ça me stresse moi, à moindre mesure. Même si son image est parfaitement nette sous mes yeux, ça ne change rien au fait qu'il n'est pas vraiment là, c'est juste une partie de moi qui a sa forme.

Donc y a une partie de moi qui stresse. Juste un peu à chaque fois.

Je devrais pas, parce que si y a bien un truc auquel Mathieu n'est jamais en retard, c'est les 12 coups de minuit, passés de 50 minutes, le 23 de chaque mois. Qu'il ait une scène, une séance studio avec les gars, ça ne change rien, il finit toujours par être avec moi et Mimi à 00h50, pour lui fêter son nouveau mois supplémentaire près de nous.

- Il est 00h46 Lili, Ben me détaille, sans s'arrêter pour autant, 00h46. Qu'est-ce que tu crois qu'il va arriver maintenant ? Il reste 4 minutes.

- C'est suffisant pour pousser une porte, je hausse les épaules.

Et même s'il n'arrivait pas à l'heure, ce serait pas la mort, parce que je sais où il est, et pourquoi. Ça fait une semaine qu'on se coltine l'autre poupée de Moctar, une semaine que je n'ai pas prononcé le moindre mot devant elle ou lui, une semaine qu'on traîne tous ensemble sans eux dès qu'ils ont le dos tourné.

Alors même si les ignorait me convient parfaitement, c'est pas le cas des gars. Ils sont sortis avec Orm ce soir, pour essayer de capter, sans qu'il soit collé à sa poupée.

- En tout cas, Alex rigole, appuyé contre la commode, le regard posé sur Michka qui dort paisiblement, heureusement qu'il t'a pas demandé de faire une soirée entre filles avec l'autre, pendant qu'ils sont ailleurs.

- Imagine, Ben pouffe, pour la première fois depuis 15 minutes. Au lieu de les retrouver toutes les deux en train de se raconter des ragots en se faisant les ongles, ils auraient dû balancer un seau d'eau froide sur la meuf pour qu'elle se réveille du coma dans lequel Lili l'aurait placée.

- Je vais pas nier ça, je soupire. Salope, ma mâchoire se contracte en me rappelant la façon dont elle a embrassé Orm devant tout le monde hier, mais sans lâcher Mathieu du regard.

Le souvenir fait ricaner Alex aussi.

- C'était excellent, il secoue la tête, parce qu'elle est trop conne pour avoir remarqué que ton mec par contre, il avait d'yeux que pour le mini-lui qui jouait avec sa chaîne.

- Mon mari, je grommelle, les sourcils froncés. On est mariés, elle pose ses yeux sur ce qui est à moi, légalement. Y a un papier qui le dit.

Ni Ben, ni Alex n'a le temps de sourire ou de rire, parce que c'est Mathieu qui pousse la porte, rouge et essoufflé.

- Putain, il se penche au-dessus du lit pour m'embrasser, avant de retirer son t-shirt. J'suis à l'heure, ça va ?

- Parfaitement bien, je lui souris, ou plutôt je souris à ce que je vois un peu plus bas que son visage.

- Mate pas trop fort, il ricane en m'attrapant la cheville pour me tirer jusqu'au bord du lit. Viens-là, il m'ouvre son bras pour que je vienne m'y loger.

Nexus · PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant