Mathieu (Samedi 26 août 2023)
- T'as essayé de le cacher genre ? Zeu détaille avec tristesse le ballon bleu et blanc que Michka refuse de lâcher. Ou au pire, tu lui en achètes un du PSG, s'il kiffe celui de l'OM, c'est qu'il est pas très exigeant, celui du PSG est mieux, il kiffera encore plus.
Je sais pas si je dois lui dire que j'ai déjà essayé tout ça, ou si ça va le déprimer encore plus que ça me déprime moi. J'ai déjà frôlé la catastrophe hier, en débarquant au Panenka avec mon fils dans les bras, et que le ballon est tombé du sac en plein milieu du hall. Je l'ai rangé en de-spi, mais si y avait eu une photo, je me serais fait tailler à vie.
Et En', Zeu, et moi, on est les seules personnes que ça ne fait pas rire. La petite rousse qui porte mon nom, elle, ça la fait marrer fort, et elle ne manque pas une occasion de me le rappeler. Pareil pour Mimi, qui ne veut plus se détacher du ballon, et qui me lance ses plus grands sourires quand il câline le machin.
- En sah, mon reuf reprend, jamais je doute de tes sentiments pour Lili, y a que pour elle que t'es capable de tolérer un bail comme ça.
- T'as douté à un moment même ? Je fronce les sourcils, debout devant l'immeuble de Nek.
Le sourire aux lèvres, Zeu lève les mains au-dessus de sa tête.
- Me regarde pas comme ça, c'était une blague, il ricane. Mais avoue, c'est bien parce que c'est elle que tu te laisses humilier comme ça. C'est pareil au lit ?
Je m'étouffe presque avec ma salive, ce qui me vaut un regard de la part de mon bébé, son poing contre sa bouche.
- Putain mais Zeu wesh, j'appuie une des oreilles de Michka contre mon torse avant de recouvrir l'autre de ma main, t'as craqué ou quoi ? Me laisser humilier de quoi déjà ?
- Nan mais faut pas se vexer, c'est un kiff comme un autre, il hausse les épaules en rigolant juste un peu plus. J'sais que Lili sait te dominer à la perfection en plus, dès le premier jour elle le faisait déjà sans aucun blem.
Je peux pas empêcher mes sourcils de se lever quand je remarque la façon dont il tient son téléphone.
- Putain Lili, je chope le portable de mon reuf, c'était son idée ? Elle t'a demandé de filmer ?
- Aucune idée de quoi tu parles, Zeu se retient de rire, les mains au ciel, c'est pas son genre.
J'ai pas le temps de répliquer, que la porte s'ouvre devant nous, et vas-y, je retiens pas mon sourire quand Thanos apparaît, une glace à moitié terminée à la main.
- Coucou, il agite sa main. Oh ! Il se met à sautiller quand il remarque Michka dans mes bras. Mimi coucou, même moi je trouve ça mignon quand il caresse les cheveux de mon fils, une fois que je me suis accroupi devant lui. Tonton Mathieu ? Il me suit à la trace quand je me dirige vers l'escalier. Est-ce que Marraine elle vient ?
Même si elle me cherche H24, que son objectif principal c'est de me faire chier toute la journée, je peux pas m'empêcher de sourire comme un con, parce qu'elle me suit partout où je vais, sans même être là.
- Pas aujourd'hui, je lui souris, elle avait du travail, et elle doit aller chercher Enzo au foot tout à l'heure, sinon il pourra pas rentrer à la maison.
- D'accord, il boude à moitié, en jouant à emmêler et démêler ses mains tout en me suivant. Tu pourras lui dire que je l'aime fort comme ça ? Il écarte ses bras, et je souris juste un peu plus.
VOUS LISEZ
Nexus · PLK
FanfictionJ'ai pas trouvé mieux que la ficelle de cuisine, j'ai plus de laine. - Lili ? Je m'accroupis près d'elle. Lili, regarde. Doucement, je pose la bobine de fil blanc sur ses cuisses. Si ça marchait pour lui, pourquoi ça ne marcherait pas pour elle ? ...