Lili (Samedi 19 août 2023)
Combien d'étés j'aurais aimé passer comme ça, couchée dans l'herbe à l'ombre, avec mon bébé sur moi à observer les nuages ? Beaucoup. Hier soir, après avoir regardé le match à la télé tous les quatre, j'ai passé la soirée au studio avec Mathieu, juste assis dans le canapé, à regarder les étoiles du projecteur en discutant avec lui.
Et ça fait juste un bien fou de profiter à quatre, il est à peine 9h, Alya a rendez-vous pour le déclenchement à 11h, ça me laisse une petite marge pour regarder les nuages avec Mimi au calme.
- C'est mieux quand Papa est à la douche, t'as vu mon cœur ? Je chatouille du bout des doigts la joue de Michka, qui me répond par un large sourire, agrémenté d'une mini-conversation incompréhensible. T'as pas besoin de dire Maman, parce que toi et moi, je me redresse, lui contre moi, on n'a pas besoin de mots pour communiquer.
Son poing contre sa bouche, il m'observe en silence.
- T'es trop beau, je murmure en caressant sa joue, et tu sais quoi ? J'ai un cadeau.
Mathieu va vouloir me tuer, et c'est ça qui est satisfaisant. Mon cadeau a voyagé à travers toute la France, et si y avait pas eu Yvick pour jouer mon complice, ma vengeance serait tombée à l'eau.
- Tiens mon cœur, je dépose le mini-ballon bleu et blanc de l'OM entre les jambes de Michka, et il lui faut pas plus de 3s pour se mettre à gigoter pour essayer de l'attraper dans ses mains. Surtout surtout, je rigole déjà, montre-le bien à Papa.
Je vais me faire tuer, je vais me faire juger pour rébellion, trahison je sais pas, mais je vais me faire tuer. Entre les maillots du PSG qu'il achète pour Enzo, les ballons rouges et bleus, les écharpes, les drapeaux, les casquettes, moi j'ai commandé un mini-ballon de l'OM à Soso, et c'est Yvick qui l'a récupéré.
J'ai pas lâché mon téléphone une seule seconde pendant tout le temps où Mathieu a été loin, j'en ai profité ces derniers jours pour le laisser à la cuisine, à charger, et c'est là-bas qu'il traîne depuis hier midi. Le seul truc qui m'intéresse, c'est d'aller voir Alya à la maternité tout à l'heure, et rencontrer les jumelles cet après-midi.
- Kochanie ? Je peux pas m'empêcher de pouffer quand la voix de Mathieu sonne de l'intérieur de la maison. En', elle est où ? Il lâche moins fort, au petit brun qui joue à la console sur le canapé. Lili ?
Cette fois, il est juste derrière nous, et je sens de là le parfum de son gel douche.
- À trois Mimi, je chuchote à mon bébé, qui me regarde, le ballon dans les mains, tu lèves les bras. Comme ça, je mime le geste. Prêt ? Un, de..., j'ai pas le temps de finir mon décompte que Michka s'agite et que le ballon roule à côté de nous.
C'est tout ce dont mon fils a besoin pour essayer de descendre de mes genoux pour attraper le ballon dans l'herbe.
- C'est quoi ça même ? Mon sourire s'élargit quand j'imagine à l'ouïe la mâchoire de Mathieu se tendre. Il a chopé cette merde où ?
En quelques secondes de mouvements, Mimi réussit à rattraper son nouveau trésor, et c'est vers son père que son regard se tourne avec fierté.
- T'as vu comment il est trop chou ? Je m'étale dans l'herbe pour voir la tête de Mathieu.
Et c'est un spectacle incomparable : bouche ouverte, sourcils levés, main dans les cheveux, c'est la désolation totale.
- Lili, me dis pas que c'est toi ? Il me détaille. Si c'est toi, j'vais te fumer.
VOUS LISEZ
Nexus · PLK
FanficJ'ai pas trouvé mieux que la ficelle de cuisine, j'ai plus de laine. - Lili ? Je m'accroupis près d'elle. Lili, regarde. Doucement, je pose la bobine de fil blanc sur ses cuisses. Si ça marchait pour lui, pourquoi ça ne marcherait pas pour elle ? ...