Chapitre 74

832 90 2
                                    


Enzo (Mardi 16 juillet 2024)

J'ai pas le temps de le retenir, je l'avais pas vu, mon déo glisse jusqu'au centre du lavabo. C'est un petit truc, c'est pas grave, pourtant je galère autant à retenir mes larmes, qu'à pas envoyer valser toutes les bouteilles posées sur le bord du meuble.

J'ai jamais été jusqu'au point d'avoir envie d'en venir aux mains avec lui. Jusqu'à hier. Et j'avais pas envie d'avoir cette envie, pourtant je l'ai eue quand même. Et je l'ai écoutée. C'est parti tout seul quand il a essayé de m'attirer à lui par le bras, j'ai pas eu le temps de contrôler la manière dont je suis venu taper son bras avec ma main, et je me souviens encore du bruit que ça a fait.

Je voulais pas qu'il me touche. Je veux toujours pas. Je regrette mon geste mais en même temps je le regrette pas.

- Nan, je soupire quand ma main se pose sur le mur au lieu de se poser sur ma serviette.

Je l'ai oubliée dans ma chambre. Fini la chambre d'hôtel avec Mimi, on est rentrés tous les deux à la maison avec Lili. Encore une fois, je voulais mais je voulais pas. Je voulais pas rester avec lui, surtout aujourd'hui, mais la dernière chose dont j'avais envie en même temps, c'est que Lili soit forcée de rentrer avec moi et Michka parce que je pouvais pas revenir tout seul.

Maintenant, elle est toute seule assise à travailler à la table de la salle à manger, au lieu d'être en train de parler et de profiter avec lui, Zeu ou Moctar. Et Mimi n'a plus son papa. Mes joues redeviennent mouillées la seconde suivante, pour peut-être la dixième fois de la journée.

C'était débile de croire que j'avais ma place ici, à chaque fois que y a un problème comme ça, c'est parce que lui et moi on essaie d'avoir un truc tous les deux.

- Ézo, je lâche presque mon peigne au sol quand Mimi vient poser ses deux mains à plat de l'autre côté de la porte de la salle de bain.

- Wesh, je murmure en souriant doucement, t'énerves pas, j'entrouvre la porte après avoir essuyé mes joues, je passe ma tête pour pas foutre de l'eau partout, et je le retrouve debout dans le couloir, sa peluche sous le bras.

J'ai juste besoin de jeter un oeil vite fait vers la salle à manger pour voir que Lili travaille toujours, le nez sur l'écran de l'ordinateur. Elle a pas remarqué que Mimi était levé.

- Lili ? Je lâche, et elle relève les yeux vers moi, avant de remarquer Michka.

- Bah, elle sourit quand Mimi se met à courir vers elle en rigolant, parfaitement réveillé, mon coeur, elle le hisse sur ses genoux. Tu t'es levé tout seul ?

Ça m'a occupé hier soir. J'ai enlevé son lit de bébé, parce qu'il était devenu trop petit, et j'ai monté avec lui le nouveau, qui est presque à la hauteur du sol pour qu'il puisse y monter et en descendre tout seul. Ça a l'air de fonctionner.

- Lili ? Je souris doucement, et elle relève les yeux vers moi. J'ai oublié ma serviette sur mon lit, je peux l'avoir s'il te plaît ?

- Yep, elle se lève, Mimi dans ses bras. On va chercher la serviette d'Enzo mon coeur, le petit-déjeuner après, elle rigole quand Michka tend la main vers le bol de fraises posé sur la table.

- Ézo, Mimi se tourne vers moi la seconde suivante, un grand sourire aux lèvres.

C'est le meilleur truc que j'ai jamais eu de toute ma vie. Je pensais pas au départ, quand j'ai appris que Mathieu il allait être papa, mais en fait avoir Michka c'est trop le meilleur truc.

Nexus · PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant