Lili
C'est pire que des regrets que j'aie, en le voyant essayer d'attraper toutes les petites feuilles mortes qui se décrochent des arbres, assis entre mes jambes sur le petit plaid. Je l'ai laissé derrière moi, comme Mathieu et Enzo, par crainte. Louis a réussi son pari préféré, il a réussi à me faire peur.
Je hais ça, je suis plus forte que ça, et j'ai manqué l'occasion de le montrer.
Au lieu de faire le choix le plus courageux, celui de laisser Mathieu entrer dans mon monde, j'ai fait le choix le plus idiot, à croire que je pouvais gérer seule de mon côté. Si c'était le cas, si j'avais vraiment pu m'en sortir par moi-même, ça fait bien longtemps que je l'aurais déjà fait, que je me serais débarrassée des séances au centre, et des visites inopinées de Louis.
- T'as juste pas l'habitude d'avoir à laisser quelqu'un te voir en entier Lili, mes yeux se posent sur le visage détendu de Ben, assis sur le coussin que j'ai déposé près du plaid.
- Au pire quoi ? Alex hausse les épaules à côté de lui, sans pour autant lâcher des yeux Michka, qui a enfin réussi à récupérer une feuille. T'as eu peur, t'as merdé, c'est pas la fin du monde, ça arrive tout le temps, à tout le monde.
Je suis prête à laisser Mathieu toucher du bout des doigts ce que je n'ai jamais réellement montré à personne avant lui. J'avais juste besoin d'un petit moment seule dans mon monde, avant d'essayer de l'y faire entrer.
- Il a jamais dit qu'il voulait être avec toi et nous H24, Ben me sourit, tu auras toujours du temps seule. Faut juste que tu lui donnes de quoi te comprendre un peu plus.
- Il va pas me lâcher Ben, je caresse du bout des doigts le cou de mon bébé, qui me sourit si fort que ça ne devrait pas être possible. Il a eu peur, il ne va plus me lâcher.
- Il l'a pas lâchée de la nuit théoriquement, Alex ricane. Pardon, il lève les mains au-dessus de sa tête en remarquant mon regard noir.
Parce que oui, j'ai dû retenir mes larmes des dizaines et des dizaines de fois cette nuit, en sentant la manière dont Mathieu s'agrippait à moi en murmurant dans son sommeil. Murmures dont je ne veux pas me rappeler, c'était juste trop douloureux.
- Il mérite plus que ça, je laisse mon regard se perdre dans la foule qui arpente les dédales du Luxembourg. Il mérite plus qu'une femme qui se barre dès qu'elle a un problème, qui lui confie rien, qui se cache.
- Lili, Alex fronce les sourcils, dis pas ça, il t'aime de fou, y a personne d'autre dont il a envie.
- J'ai jamais dit que je pouvais pas changer, je le détaille, et son sourire revient. Bien sûr que non, je risque pas de laisser Mathieu, on est mariés Alex. Au lieu de le laisser promettre qu'il serait là même dans la maladie, j'aurais dû lui promettre moi que je le laisserais m'aider.
L'idée qui me vient ensuite, elle étire mon sourire.
- Une bijouterie, je sors mon téléphone, la lèvre entre mes dents.
C'est la discussion lunaire que Michka démarre qui me fait lever les yeux de Maps. Les mains tendues vers moi, il s'est laissé tomber sur le dos, sa tête contre ma cuisse.
- Oui mon cœur, je dépose un bisou sur sa main, t'as encore un peu de temps pour jouer avec les feuilles, et après on ira chercher un cadeau pour Papa.
Encore une fois, je suis stoppée dans ma lancée par une deuxième idée, juste un peu moins sûre d'être capable de l'exécuter.
- Allez Lili, Ben sourit juste un peu plus, il serait trop content. T'as vu ce qu'il t'a dit hier et tout ?
VOUS LISEZ
Nexus · PLK
FanficJ'ai pas trouvé mieux que la ficelle de cuisine, j'ai plus de laine. - Lili ? Je m'accroupis près d'elle. Lili, regarde. Doucement, je pose la bobine de fil blanc sur ses cuisses. Si ça marchait pour lui, pourquoi ça ne marcherait pas pour elle ? ...