Chapitre 61

897 90 10
                                    


Maëlle

C'est plus fort que moi, je lâche un peu trop violemment mon téléphone sur le banc du vestiaire quand la voix robotique m'annonce pour la troisième fois déjà, que Mathieu est en ligne avec quelqu'un d'autre. Et ça me vaut un regard interrogateur de mon bébé.

- Papa est plus occupé qu'un ministre, je le recoiffe délicatement, et il ne suffit que de son sourire pour me remonter le moral. T'es trop beau mon coeur.

- Ézo, il n'a qu'un mot à la bouche depuis qu'il le prononce de mieux en mieux, mais son grand-frère n'est pas là avec nous aujourd'hui.

Et ça me fait mal au coeur. Si je suis honnête.

- Il est avec Sousou cet après-midi, je resserre ma queue de cheval. C'est juste toi et moi mon coeur. Et Tonton Dao.

J'ai du mal à l'expliquer. Le léger malaise qui me prend à l'estomac quand Enzo n'est pas là. Jusqu'ici, j'avais même pas réalisé que ça faisait déjà un mois qu'on n'est que tous les trois la plupart du temps, depuis que Mathieu a commencé ses dates. Un mois qu'Enzo fait je ne sais pas trop quoi qui me donne l'impression d'être parfaitement à ma place à la maison. Même sans Mathieu.

- Il observe méga bien aussi, Alex lâche, avachi sur le banc d'en-face. On dirait Ben presque. Ou Mi, son sourire s'élargit quand il me voit grimacer. T'as remarqué aussi hein ? Qu'elle est H24 en train d'essayer de protéger les autres ?

- J'ai pas besoin d'être sauvée, je referme mon sac. Et si tu trouves qu'elle observe aussi bien qu'Enzo, je m'applique à mettre correctement les scratchs des mini-baskets qu'Antoine a achetées pour Mimi, elle devrait s'inspirer de lui pour mettre les gens à l'aise par contre, parce que c'est pas encore ça.

Je l'ai pas revue depuis le dernier Bercy. Y avait Mathieu, j'avais pas le temps.

- Arrête tes conneries même, Alex souffle, t'es juste flippée qu'elle voit que ça va pas. La seule raison pour laquelle tu la fuis elle et pas Enzo, c'est parce que Mi est adulte, qu'elle prendra des actions sérieuses par elle-même quand elle captera que tu vas pas bien. Enzo le fait pas, il a 13 piges, et il hésite encore sur le comportement à avoir avec toi.

Il hésite, mais il voit tout. Et même sans que je ne lui ai jamais rien expliqué, il a l'air de capter la plupart des choses. Comme pour Alex et Ben.

- Ou Louis, Alex me détaille.

- Chut, je me redresse, avant de déposer Michka devant moi. Doucement mon coeur, mon sourire revient quand mon bébé se précipite presque jusqu'à la porte par lui-même.

Depuis qu'il a montré ce qu'il savait faire à Mathieu, c'est plus possible de l'arrêter. Son nouveau jeu favori : suivre Enzo partout. Et quand Enzo n'est pas là : chercher Enzo.

- Du coup tu comptes juste ignorer ma soeur à nouveau ? Alex me suit dans le couloir, les mains dans les poches de son jogging.

- J'ai pas besoin d'elle, c'est pas compliqué de repérer mon frère près du ring vu la carrure qu'il commence très sérieusement à bâtir.

- Y a, avoir besoin de quelqu'un, et, avoir envie de voir quelqu'un, Alex souffle. C'est pas la même. Tu peux avoir les deux, ou l'un des deux.

- Ou aucun des deux, je chuchote en lui souriant, avant de suivre mon bébé qui a déjà franchi la moitié de l'espace qui le sépare de Dao, le tout en riant aux éclats.

Nexus · PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant