28.
Comment je me suis retrouvé là ?
Une vague de protestations écume depuis les gradins, ces derniers fourmillant des deux côtés du gymnase, comme prêts à déverser une marée humaine sur nous. Les néons m'aveuglent presque, je mets une main en visière et plisse les yeux. Un courant d'air chaud passe dans mon dos et pourtant, j'ai des sueurs froides.
Le panier est validé pour l'équipe adverse et de notre côté de la foule, la huée est encore plus forte : l'élève qui a tenté son lancer avait clairement son pied sur la ligne et Haru regarde l'arbitre comme s'il avait passé sa formation dans un prêt à porter en faillite.
J'aurais fortement aimé me tenir aux côtés de Blanca, Ioane, Faisal et Jade et encourager les garçons représentant Allison. Ils prennent leur rôle à cœur, j'ai rarement vu Faisal aussi déchainé. J'aurais vraiment aimé me trouver une place dans ce groupe un peu plus en retrait des yeux de l'audimat.
Mais je suis sur le terrain, arborant les couleurs vertes et blanches de notre académie et cherchant anxieusement l'attention de la mascotte castor à trois mètres de moi.
Puis le match reprend.
Aussitôt, je sursaute et me cherche un coin pour prétendre être là sans déranger les gars. Sur le banc de touche, Matthew suit le déroulé avec le même maillot que nous, une brique de jus de pomme à la main et paille entre les lèvres. Et lui ? Pourquoi ce n'est pas lui qu'on a foutu sur le terrain !
J'ai l'impression que je vais entrer en combustion spontanée, ma tête carbure à trois-mille à l'heure et mes jambes me font mal à force de me porter d'un bout à l'autre du gymnase. Je suis sans cesse à l'affût du ballon pour éviter de me le prendre dans la face. À côté, Haru gère les lacunes dans la formation et contrairement à moi, il voltige de mètre en mètre comme s'il avait fait ça toute sa vie.
Parfois, quand il passe à côté de moi, il m'encourage d'un sourire, mais me fuit en riant quand je le fusille du regard.
Il me fait faire n'importe quoi.
Alors que je me contente de vivre ma vie et répondre présent pour faire respecter le nombre de joueurs réglementaire en action, un affreux frisson me parcourt et je tourne la tête vers Stillinson, qui fonce vers moi en dribblant.
— Reynold, à toi !
— JAMAIS DE LA VIE !
Heureusement, à la fin de cette journée éprouvante, nous avons gagné.
— Bon boulot les gars ! s'exclame le coach en pressant l'épaule d'Eisenhawer, celui-ci posant une glace sur sa cheville avec une moue embêtée.
VOUS LISEZ
Oops, my bad
Teen FictionÀ la Allison Academy, un établissement scolaire de North Miami Beach où se mêlent les cultures des quatre coins du monde, Reino se prépare à vivre sa dernière année comme toutes les précédentes. Mais ça, c'était sans compter l'arrivée d'un nouveau d...