41.
— On veut les détails ! s'exclame Blanca.
— J'ai pas besoin des détails, la contre Ioane.
— Moi j'ai les détails, ricane Matthew.
Je me tiens face à eux en souhaitant disparaître dans ma barquette de frites. En réalité je n'ai même pas l'opportunité d'en placer une, ils se font déjà une trace toute faite de l'histoire. Haru a été capturé par Jade de l'autre côté de la table, soi-disant pour éviter que nous ne nous concertions tous les deux dans le but de raconter un bobard. De ce fait, on s'observe en silence avec la même expression de condamnés au bûcher.
— Ça date de Haulover ou ça traînait déjà en longueur avant ça ? Un petit bisou échangé après une balade en voiture ? Un date incognito ? Des déclarations passionnées ? énumère Blanca alors que pour la première fois, je vois Haru rosir jusqu'aux oreilles.
Enfin, j'ai vu Haru rougir une fois avant aujourd'hui, et c'était quand je lui avais confié qu'Elias et moi c'était totalement de l'histoire ancienne. Il ne m'a jamais donné l'impression d'être le genre de personne à être perturbé par les dires des autres. Mais là, pour sa défense, au train où ça va Blanca va bientôt nous demander si on a...
— Une main baladeuse ou plus plus ?
Haru s'étouffe avec son soda et je menace de ne faire qu'un avec ma chaise en plastique.
— Blanca, tu leur fais peur, la tempère Ioane.
Elle sourit en tentant de capter mon regard, mais je fixe un point au-dessus de son front comme si un génie de la lampe allait apparaître et me sauver de cette discussion.
Heureusement, au loin, j'aperçois Faisal zigzaguer entre plusieurs tablées pour nous rejoindre. J'ai hésité à l'inclure dans notre cercle de gossip anonymes car je sais qu'il n'est pas forcément des plus à l'aise avec mes histoires de cœur. Il ne m'a jamais jugé, il n'y a pas de mépris et aucun dégoût dans sa façon de me considérer, mais je sais depuis des années qu'il a une certaine retenue sur la chose. Je ne pense pas que le fait que j'aime les garçons le dérange, et ça n'a jamais été un secret, mais pour des raisons évidentes ces sujets sont rarement au cœur de nos conversations.
Blanca le sait et, même si ce n'est pas très honorable de me servir de ça, je compte sur son discernement pour ne plus poser de questions trop intimes sur ma relation avec Haru.
— Alors, pourquoi on se réunis tous ? demande Faisal en restant debout entre Matthew et moi, piochant une frite dans ma barquette à laquelle je n'ai même pas touché.
— On essaye de situer où et quand Haru et Rei ont commencé à se fréquenter.
Pour un début In Medias Res, je me suis dit que Faisal aurait prétendu ne pas vouloir mettre la main à la pâte concernant ces commérages. Mais, à ma plus grande stupéfaction, il mâche quelques secondes sans réelle expression, avant de déclarer :
— Ils se sont galochés au ponton.
Il nous fait un salut militaire à Haru et moi, avant de disposer. Je sens sa tape amicale sur mon épaule puis il disparaît, et l'instant d'après Blanca émet un couinement de souris en portant ses deux mains à sa bouche.
— Quelle indécence mon petit Riri ! Alors qu'on était à trois mètres à peine ?
Elle va bientôt me traiter de souillon, celle-là.
VOUS LISEZ
Oops, my bad
Teen FictionÀ la Allison Academy, un établissement scolaire de North Miami Beach où se mêlent les cultures des quatre coins du monde, Reino se prépare à vivre sa dernière année comme toutes les précédentes. Mais ça, c'était sans compter l'arrivée d'un nouveau d...