Retrouvaille

465 11 0
                                    

Le lendemain il faisait toujours la gueule. J'étais prête depuis dix minutes quand je me décida à le rejoindre dans l'entrée. Il pouvait bien patienter un peu.
- t'es prête ?
- ouais.
- bah vas dans la voiture alors nan ?
- parle mieux s'il te plaît.
Il commençait à me tendre sérieusement celui là.
- ta gueule, je tai rien demandé.
- si tu m'as demander d'aller dans la voiture.
- ouais bah dépêche toi putain.
Comment c'est possible d'être aussi aigri ?
Je me dirigea vers la voiture très lentement. Quand je monta dans la voiture, il était déjà attaché et la voiture avait démarré. Il était crispé sur le volant, j'avais donc réussi à le faire rager plus qu'il ne l'était déjà. Il était tellement crispé que sa conduite était plus que catastrophique. La vitesse plus les virages rendaient le tout assez brutale.
Heureusement le QG se présenta à nous avant qu'il fasse un accident.
Je descendis de la voiture et rentra dans le QG. Comme d'habitude on était les derniers arrivés. Je pouvais rien dire c'était un peu de ma faute.
- Coucou Ashley !
- salut tout le monde !
- il est où Warren ?
- je sais pas trop, il fait la gueule.
En parlant du loup, Warren arriva derrière moi.
- qu'est ce que tu viens de dire ?
Je lui fit fasse. J'avais aucune peur à redire mes mots.
- je viens de dire que tu faisais la gueule, Warren.
Il partit à l'étage sans même dire bonjour aux autres.
Cody m'interrogea,
- pourquoi il fait la gueule encore ?
- il a reçu un appel hier soir.
- ah, quand il est comme ça, ça dure minimum 24h.
Louis me regarda sérieusement,
- ouais et faut le laisser tranquille, il peut être violent sinon.
Bien, ça mettait en confiance de savoir que mon colocataire était instable mentalement.
Avec mes nouveaux collègues qui étaient aussi les amis, on alla se mettre dans les canapés. On parla tous ensemble. Ils m'expliquaient comment ce déroulait les missions. A première vue c'était impressionnant. J'avais peur de rater la mienne. Warren descendit au bout de deux heures. Il était vraiment chiant quand il faisait la gueule, tout le monde le pensait. Il resta dans notre dos.
- Vous avez que ça a foutre ?
On se regarda tous consterné.
- bah ..euh.
- Je suis pas d'humeur alors bouger vous le cul et travailler un peu.
- c'est a dire qu'on a rien a faire, on est tous en repos.
Cody essayer de défendre notre cause tant bien que mal.
- et on explique à Ashley des choses sur les missions.
- J'en ai rien à foutre putain !
Ils se laissaient tous marcher sur les pieds mais certainement pas moi. Il fallait lui dire quelque chose pour qu'il arrête de se prendre pour le roi du monde.
- bon Warren si t'es descendu juste pour gueuler retourne là bas merde.
C'était sortie tout seule. Tout le monde me regardaient comme pour me dire des Adieux. Je regarda Warren dans les yeux. La moindre des choses était d'assumer ce que je venais de dire. Il était surpris, il avait sans doute pas l'habitude des rebellions.
- Ouais ça sera toujours mieux qu'être avec vous.
Il ne m'avait pas tué, il l'a même plutôt bien pris. Hazel semblait choqué tout comme Cody. Louis prit la parole en premier.
- bah putain il t'apprécie vachement, nous on se serait fait remballer à fond. La dernière fois il m'a mit un coup de poing, j'avais la lèvre en sang.
- ouais c'est clair quand il est comme ça faut pas le chauffer.
- ta jouer avec ta vie là !
Ah ouais quand même, je pensais pas qu'il pouvait être violent, même avec ses potes. Il était assez sanguin. Vu comment il le présentait on pourrait croire qu'il serait capable de nous tuer en un seul regard.
Cody me regardant en souriant.
- Monsieur Smith est amoureux !
Louis explosa de rire.
- n'importe quoi Cody, il a un petit vue c'est tout.
Hazel hocha la tête.
- je suis d'accord avec Louis.
Oula non. Il fallait pas qu'il commence à croire ce genre de chose.
- mais non c'est juste qu'il avait la flemme de se battre.
J'essayais de le défendre pour pas qu'ils se fassent des idées fausses.
On alla boire un jus de pomme en attendant que Warren revienne pour nous parler des prochaines missions.
Très bon ce jus de pomme d'ailleurs.
Comme il revenait toujours pas on décida de faire une commande. On allait manger au QG, Fred et la dame que j'avais jamais rencontré allait nous rejoindre pour manger.
Warren se décida à descendre, il avait l'air moins en colère que tout à l'heure.
On savait toujours pas quel était se fameux appel. On était tous sur les canapés dans la salle commune avec notre camande sur la table basse. On discuter tranquillement. J'étais déjà bien intégré dans ce groupe. Pour mon plus grand plaisir.
Louis finis sa bouchée en me demandant,
- Dit Ashley, ils étaient comment tes amis?
Je manquais de m'étouffer avec mon fond de jus de pomme restant.
Je n'avais jamais eu d'amie.
-Euh j'en avais pas.
Warren se moqua, sa ne me vexa pas du tout.
- j'avais pas trop de temps.
- tu travaillé trop c'est ça, t'es une petite intello.
Si Warren voulait m'humilier en me traitant d'intello, il se trompait de cible.
- détrompe toi, si j'avais pas le temps c'est parce que jallais en cours que le mercredi, le reste je le séchais. J'ai aussi redoubler deux fois pour insolance et une moyenne de zéro. J'ai jamais eu de réussite à l'école Warren alors non, je n'étais pas une intello.
Ils étaient choqué, j'étais pas aussi sage que je le faisait pensais, j'aimais me rebeller et faire chier les gens pour mon plaisir personnel.
- ah ouais ok.
- bah alors t'a plus rien à dire pour me faire chier Warren ?
- je parle pas avec les débiles Ashley, zéro de moyenne faut être forcément dérangé mentalement.
- Warren j'ai vraiment la flemme de débattre avec toi.
Il n'eut pas le temps dans dire plus. La porte d'entrée s'ouvrit. Je vis Fred d'abord puis l'autre dame. A la vue de la dame je me crispa violament. Elle était là, à me fixer, l'air sévère. Elle avait pas l'air contente de me voir, moi non plus.
Elle se tourna vers Hazel,
- c'est qui elle Hazel, qu'est ce qu'elle fout là ?
- c'est Ashley mam-
C'était trop je tenais plus j'avais trop envie de balancer des insultes à la gueule de cette cher 'inconnu" que j'espérais ne plus jamais croiser.
- « c'est qui elle? » tu te fous de ma gueule, tu me reconnaît pas peut être? Moi je te reconnais bien pourtant maman.
Hazel ne comprenais rien. Seule ma mère et Warren comprenais. J'en avais pas fini avec elle. Elle était revenu et j'allais en profiter pour lui dire ce que je pensais d'elle.
- t'es qu'une merde, une salope, tu mérite rien, tu mérite même pas la vie. J'ai rêvé tant de fois que tu meurt comme notre famille et morte après les crasses que tu nous ait faite.
Plus j'en disait plus j'avais des envies de meurtre. Je m'approchais d'elle. Elle avait peur, ça se voyait. Elle reculait, s'approcha d'un tiroir, l'ouvris et en sortit un flingue. Elle voulait me menacer. Pas de problème j'avais pas peur. Je m'approcha encore plus d'elle. Elle leva le pistolet si bien qu'il touchait mon front. Il y du un grand silence dans la salle.
Les paroles d'Hazel me revinrent en tête.
"C'est Ashley mam-" Hazel était la fille de ma salope de mère.
- vas-y assume devant tout le monde ce que t'a fait. Devant t'a fille, tu l'a pas abandonner celle là elle en à de la chance, tu l'a pas laissé dans la merde. Après avoir une mère comme toi c'est plutôt un malheur.
Elle tremblait. Elle posa son doigt sur la gâchette. La mort ne me faisait même pas peur. J'avais tellement la haine que je voulais seulement qu'elle sache toute mes pensées. Je recula pour respirer un peu, j'avais chaud, je tremblait. Je l'a connaissais, elle tirerais dès qu'elle le voudrais, sans aucune pitié. Elle avait un sacré problème mental.
- vas-y, tue moi, en quelques sorte tu à déjà tué une de tes filles.
C'était le goutte de trop, elle allait bientôt perdre son sang froid.
Apparemment quelq'un avait aussi compris qu'elle allait tiré dans quelques secondes car des bras, ceux de Warren me tirèrent vers lui. On entendit le bruit de la gâchette, elle avait tiré. Il me serra et se retourna en sorte que ce soit lui fasse au pistolet. Il se décala vers la droite si bien qu'on échappa à la balle. Il défit son étreinte pour vérifier que je la balle n'avait touché personne. Tous me regardaient choqué, puis ils se tournerent vers ma mère. J'étais épuisée, Warren le sentit dans mon regard car il continua a ma place.
- Vas-y explique on attend que ça.
- j'ai pas envie.
- et bah tu vas le faire quand même.
- y'a rien, elle est juste folle.
C'était vraiment culotté pour quelqu'un qui venait de tenter de me tirer dessus.
- comment elle pourrait être ma fille sérieux ? En plus de ça elle est moche alors que moi je suis belle.
Je me crispa, Warren le sentit car il posa sa main dans mon dos. Ma mère était vraiment une gamine. Attaquer le physique à son âge, sérieux ? En plus elle était ridé de partout on aurait dit la mère Gothel.
Warren lui répondu en riant jaune.
- désolée mais la dessus tu peux fermer t'a gueule, tu ressembles à un rat mort. Et sache que personne ne t'a demandé de dire ton avis sur son physique parce que sinon moi aussi j'aurais donné le miens. Maintenant parle !
Merci Warren. Un rat mort. T'a trouvé le mot exact.
Ma "mère" répondit à Warren.
- C'est ma fille, j'ai trompé son père l'année de sa naissance, de là est née Hazel. J'ai continué quand même ma relation avec lui et j'ai eu deux autre filles, dont une qui-
- ferme t'a gueule maintenant.
J'avais aucune envie qu'elle raconte cette partit de mon histoire à tout le monde. Je l'avais caché pour l'oublier. J'avais souffert des mois pour ce moment de mon histoire et elle elle balancé l'info tranquillement.
- en clair j'ai trompé vos deux père pendant près de 15 ans avant de garder seulement celui d'Hazel.
Hazel semblait elle aussi très remonté.
- t'a trompé aussi mon père pendant 15 ans.
- en effet Hazel.
Seul Fred, Cody et Louis navait pas parlé.
Ils étaient même partit de la salle. Warren avait toujours sa main dans mon dos. Il l'a passa au tours de ma taille. C'était rassurant.
- pourquoi t'es là Ashley? tu devrais veiller sur ton vieux père, je sais que après mon départ ça à été compliqué pour vous.
- si moi je te dit ce que tu devrais faire ça ferait mal, alors ta gueule.
- vas-y dit moi Ashley.
- te sucuider peut être?
Je sais que l'on peut pas dire ça a quelq'un mais j'était tellement énervé que ça sortais tout seule.
Elle se décomposa. Visiblement blessé. Bien fait, elle méritait pas de mots gentils.
Warren prît la parole.
- Ashley est là car elle travaille là peut être ? Ça paraît logique nan.
- elle travaille là ? Imposible, vire la sinon je pars.
- et bien part car je n'ai aucune envie de la viré.
- cette fille apporte que des emmerdes.
- tu doit avoir un tout petit ego pour la rabaisser comme ça, si tu crois que toi tu nous apportes du bien tu te trompes. On sait tous que tu travailles pour un réseau ennemis.
Elle ne trouva rien à y répondre si bien qu'elle ferma sa gueule.
- et si tu ose dire des choses sur notre réseau à un autre réseau je te turais, c'est clair ?
- oui.
Il appella Louis pour qu'il aille chercher des papiers dans le bureau de Warren.
- Maintenant signe ces papiers.
Elle signa ce qui signifié qu'elle était définitivement viré du réseau. Par ma faute. Je m'en voulais pas et je regretterai jamais. Seulement j'avais de la peine pour Hazel. Elle pleurait depuis qu'elle avait appris que sa mère trompé son père. On était donc demi soeur, voilà pourquoi c'est yeux et ses tâches de rousseur me rappelé ma mère. Cette dernière était partit du QG en rigolant, elle avait une idée derrière la tête c'était sûr. Elle était capable de tout. De tuer comme de faire fuiter des infos importantes sur le réseau. Il était déjà 23h, le temps passé vite quand on extériorisait ses pensées. Warren me prit le poignet et m'ammena jusqu'à la voiture. Il avait l'air de faire la gueule, encore. On avait dit aurevoir à personne mais il démarra quand même la voiture.
- désolée, j'ai merdé mais j'étais trop en colère, tu fait la gueule ?
Je voulais savoir si c'etait ma faute si il fesait la gueule. J'avais l'impression d'avoir mit tout le monde en danger. D'avoir complètement merdé. Faut dire que à ma place il aurait fait pareille.
- t'a pas merdé Ashley, et non je fait pas la gueule.
Bon c'était déjà ça. Je pris mon téléphone et envoya un message sur le groupe Snap avec Louis, Hazel, Cody et Warren. Je leur dit que j'étais désolée de m'être emportée.
- t'étais pas obligé tu sais.
- de quoi?
- d'envoyer un message, c'est normal d'avoir réagi comme ça.
- peut être mais t'aurais pu te prendre une balle, à ma place.
- c'est parce que je le voulais bien.
- peut être mais-
- explique moi plutôt pourquoi elle a dit que t'avais deux soeurs.
Sa ça allait être dur. J'avais jamais vraiment accepté cette partit de mon histoire.
- elle s'appelait Lucie, après qu'on ait su que ma mère trompait mon père elle était très triste, avec tout les problèmes qui allait avec, elle tenais plus. Elle c'est suicider.
- putain.
C'était dure d'en parler.
- t'inquiète Ashley, elle va bientôt payer pour ce qu'elle a fait, je te donne ma parole.
- c'est pas tout ce serai trop simple sinon.
- ah vas-y raconte.
- après son sucuide mon autre sœur Willow a fugué et pendant quatre jours mon père et ma belle mère sont partit à sa recherche me laissant sous la surveillance de mon oncle alcoolique, je me suis pris de sacrés claques et des coups de poings. Il m'a même fait dormir dans la cave pendant une nuit.
Les mains de Warren ce crispèrent sur le volant.
- putain lui aussi il va payer.
Si il savait...
- euh je l'ai déjà fait...
Il parut choqué.
- comment ?
- le lui ait fait boire de l'alcool et quand il était bien bourré je lui ait sortit plein d'autres bouteilles d'alcool il a tout bu le con, après il était comme dans un état second il a commencé à boire des produits ménagers il me semble. A ce moment là j'étais en cours, c'est les flics qui me l'on dit, en quelques sortes c'est pas moi qui l'ai tué.
- il c'est tué tout seul.
- j'ai jamais était triste de sa mort en tout cas.
On était arrivé quand j'eu fini de raconter mon adolescence plus que bancale.
- viens voir.
Il m'ammena au fond du garage, il y avait une porte fermée avec un cadenas. Il sortit une petite clé qu'il glissa dans le cadenas.
La porte s'ouvrit sur une putain de salle de tire.
- je propose de t'apprendre à tirer.
J'étais surprise, jamais je n'aurais supposé qu'il y avait une salle de tire dans l'immeuble.
- je suis partante.
Ça avait l'air très intéressant. Je voulais voir mes talents de tireuses. Peut être que j'allais être étonné de moi même.
Il me tendit une arme. Je me plaça en face de la cible, chargea mon arme est tira une première balle. En dehors de la cible. Ça commençait bien.
- imagine toi que c'est t'on oncle.
- ma salope de mère plutôt.
Je retira et la balle arriva en pleine tête, la deuxième pareille, puis la troisième et la quatrième.
- bien joué, tu gère, on dirait que tu a fait ça toute ta vie.
- merci.
Même moi j'étais choqué. J'étais aussi assez fière. C'était une activité super. Ça me permettait de décompresser. Revoir ma mère était quelques chose d'inattendu. J'aurais jamais pensé la voir avant son enterrement. D'ailleurs je serais allé à son enterrement juste pour bousiller sa tombe.
Warren me regarda. Il avait une idée derrière la tête.
- dis toi que c'est moi sur la cible Ashley.
- mais qu'elle idée. Je vais pas faire ça c'est débile.
- vas-y essai et ferme le yeux quand tu tire.
Je le fit. Quand je réouvris les yeux je vis que la balle était pas dans la tête mais plutôt en bas. Je vira au cramoisie.
- ah ouais ça veut tout dire, après je sais que je suis super beau gosse ça te donne de sacrés idées apparemment.
C'était le retour de l'ego surdimensionné.
Je lui fit une tape sur le torse en lui disant,
- c'est beau d'y croire Warren.
- c'est pas moi qui l'ai dit.
- ce n'est pas moi non plus.
- ton tire veut tout dire Ashley.
- il veut surtout dire que tu bande en me voyant tirer.
J'avais dit ça complètement sans réfléchir.
Il rougis légèrement avant de se défendre.
- t'a pas les yeux en face des trous Ashley.
- aller on va se coucher.
- ouais c'est ça, on va se coucher.
On monta à notre appartement. Mon lit m'appeler. Je voulais dormir mais il fallait passer par mon étape skin care. Cette étape consistait à me laver les dents, se laver le visage, mettre des sérums, de la crème. En ce qui me concernait elle était pas très complète, sur tiktok les gens mettent plein de chose comparée à moi. Je me mis en pyjama, c'était un short de foot noir avec une brassière Calvin Klein.
Warren était déjà dans la salle de bain quand j'arrivais. Il m'observa depuis le grand miroir qui trônait au dessus du lavabo.
Quand je me lava le visage avec mon savon il me regarda faire. J'avais le visage plein de mousse.
- tu pourra m'en mettre un jour?
- si ça te fait plaisir.
- super.
Il posa un doigt sur mon front pour enlever de la mousse.
- ta que ça a faire ?
- ouais c'est drôle je trouve.
- hum d'accord.
Warren était un Holmes étrange, il avait une capacité à être en même temps un énorme con et en même temps un homme extrêmement adorable.
Je sentis ma gorge sèche. J'avais pas bu depuis tout se que j'avais dit à ma mère. On était partit tellement vite que j'avais pas eu le temps de me resservir un verre de ce fabuleux jus de pomme.
- j'ai soif.
- la même.
Il partit en direction de sa chambre pour enfiler son pyjama. Un fois ma crème appliquer j'allais dans la cuisine pour boire. Je le trouva accoudé au plans de travail vêtu de seulement un bas de jogging gris, il avait aussi des tatouages dans le dos. Ça lui allait bien.
- bon tu bois ou tu restes là à me mater ?
Oups..
- je bois.
Il se retourna et haussa un sourcil.
- et tu bois quoi ?
- je bois euh...
- rien, t'a même pas de verre.
Il me tenda le sien. Je but a l'intérieur. Ça allait faire moins de vaisselle. Un verre pour deux c'était largement suffisant. En passant pour aller dans sa chambre il me frola avant de s'arrêter derrière moi.
- buonanotte Ashley fait de beaux rêves.
Tiens tiens, Warren parlait italien.
- buonanotte testa di culo.*
*bonne nuit tête de cul.
Il me regarda surpris.
- tu parle Italien ?
- jai passé la plupart de la vie en Italie, bouffon
- ah ouais, moi aussi.
- qui t'a dit que ça m'intéressait ?
- ouais t'es fatigué, va dormir et m'appele plus jamais tête de cul.
- ok testa di culo.
Il m'atribua son plus beau fuck et je partis dormir.

Protezione e Amore [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant