Je me réveilla vers midi. Je savais pas si on allait au QG mais si c'était prévu, il fallait que je me dépêche. Déjà que j'avais foutu de la merde la veille il manquerait plus que je soit en retard et donc Warren aussi. Je me leva et passa à la douche.
L'eau chaude me faisa tout de suite du bien. Je lâchais prise, hier j'étais en colère, aujourd'hui j'étais plus triste. Le souvenir de Lucie était revenu. Tout ça à cause de ma mère. Elle ne faisait plus partit de l'équipe ni même du réseau pour mon plus grand bien. Après ma douche j'alluma mon téléphone. Il y avait des messages. Un de Jade, j'avais complètement oublié de prendre de ces nouvelles. J'ai même oublié qu'on devait porter plainte, qu'elle nul je suis sérieux. Elle me disait " salut Ashley, t'a complètement disparu des radars ces derniers temps. Je suis donc partie porter plainte et elle a bien était prise en compte, même sans ton enregistrement. Je suis assez déçu de toi. Bonne continuation."Je m'en voulais de l'avoir oublié. J'étais dans mon nouveau monde depuis quelques jours si bien que le reste m'avait échappé. Elle avait porté plainte comme je lui avait conseillé de faire. Mais elle l'avait fait seule. J'étais minable.
J'essayais de lui répondre mais elle m'avait bloqué. Je me missiona d'aller à son travail pour m'excuser.
Si j'oublie pas...
Il y avait aussi des messages sur le groupe Snap. Cody disait que c'était rien tout, comme Louis. Hazel n'avait pas répondu. Elle ne savais même pas que sa mère trompé son père avant hier. Pendant 15 ans et elle ne l'avait dit à personne. Je comprenait qu'elle ne réponde pas. Elle devait être bouleversé. Trahis.
Je sortis pour allais dans la cuisine, toujours en pyjama. J'avais oublié de prendre mes affaires dans la salle de bain alors l'habillage aller attendre car j'avais très faim. Warren, lui, était en train de regarder la télé dans le salon.
- enfin réveillée ?
- t'a vu ça.
- comment tu fait pour dormir autant ?
-j'ai pas dormi beaucoup, on c'est couché tard.
- quand même, moi 4 heure de sommeil ça me vas parfaitement.
4 heures de sommeil ne pourrais jamais me suffire à moi. J'aimais trop dormir.
- on vas quand au QG ?
- dans trente minutes.
Oula il faut que je me dépêche moi.
- tu pouvais me réveiller tu sais ? parce que la j'ai-
- c'est pas mon problème.
Il avait raison. J'étais assez grande pour me réveiller seul. Je devais renoncer à manger si je voulais pas partir en pyjama.
Dans ma chambre je selectionna mes vêtements. Un cargo noir avec un t-shirt blanc court. C'était simple mais de toute manière je n'avais pas le temps de faire grand chose. Je me maquilla. Mon hématome étais presque partit mais je le camouflais quand même quant à ma griffure elle était encore bien présente. Elle était plus profonde que je ne le pensais. Je sortis de ma chambre. J'étais prête.
Warren m'attendais dans l'entrée.
- t'es prête ?
- ouais on peut y aller.
C'était sur que j'allais crever de faim mais c'était pas grave car aujourd'hui on allait attribuer les missions. J'avais tellement hâte de faire ma première mission.
****
La voiture démarra sur les chapeaux de roues.
- je pourrais conduire un jour ?
- nan.
- pourquoi ?
- parce que j'ai pas envie de mourir peut être?
- encore des propos misogynes, c'est parce que je suis une femme que tu pense ça ?
- non juste parce que t'a pas ton permis.
- j'ai mon permis Warren.
La route de passa tranquillement. Il n'avait pas mit de musique pour une fois. Je regardais les paysages défilés devant mes yeux.
Arrivée au QG le portail s'ouvrit. C'était extrêmement sécurisé. On se garra dans l'allée de garage comme bien souvent. Il n'avait encore jamais garée sa voiture dans le garage. J'appréhendais de revoir Hazel.
Je ne savais pas si elle m'en voulais ou pas.
On entra dans le salon. Il y avait déjà tout le groupe, même Fred était là. Le groupe se tourna vers nous.
- salut les gars.
- salut les "colocataire".
Il mimerent des guillemets, comme si il n'était pas convaincu qu'on était juste coloc.
- Pourquoi des guillemets?
Hazel nous fusilla du regard et répliqua,
- Pour rien aller on travaille que je puisse rentrer chez moi au plus vite.
Warren regarda Louis et lui fit un Fuck. Il avait compris le sous entendu. Et Hazel voulais partir au plus vite. Ça commençait bien. On s'installa sur les fauteuils et canapés.
- bon alors les missions, Fred tu proposes quoi ?
- première c'est Hazel et Louis, la mission ce déroulera dans un hotel, Hazel tu devra emmener Ricky dans la salle 3 à l'étage et après Louis tu devra le kidnapper pour le ramener au QG, évidemment votre conducteur vous attendra juste en bas.
- ok.
- et pour la deuxième Cody et Ashley seront ensemble, vous devrez jouer les pauvres filles et faire croire à Carter qu'il y a un truc dehors. Un fois qu'il est dehors Warren t'intervient, tu prends les infos et tu fait le reste.
J'aquiessais sans même savoir qui était Ricky et Carter. Ma mission était avec Cody et Warren alors ça devrait bien ce passer, elle était pour dans une semaine. Celle de Hazel et Louis était demain soir.
- euh c'est qui Ricky et Carter?
Fallait bien que je demande, ça me valus un regard mauvais de la part de Hazel. Elle faisait vraiment la gueule. Heureusement Warren était là, il m'expliqua qui était ces gens.
- Ricky et Carter sont les jumeaux, chef de notre réseaux enemis le plus compétant. C'est aussi les plus dangereux.
- d'accord.
Fred nous expliqua le contexte des soirées dans laquelle on devait s'incruster.
Une fois la réunion finit, Hazel se leva.
- bon bah moi je me barre.
Hazel partit en disant au revoir à tous sauf moi évidemment. Fred aussi s'éclipsa pour rentrer chez lui auprès de sa famille. On se retrouva donc à quatre.
- euh Hazel elle est un peu chamboulé à cause de sa mère.
- ouais je me doutes, pas un peu contre moi aussi ?
- non pas du tout t'inquiète pas.
J'y croyais moyen. Il y avait tout qui montré qu'elle me faisait la gueule. Cétait pourtant pas de ma faute si on avait une mère incompétente. Et je pense que le "drama" que j'ai fait était pas de trop.
Louis souffla.
- on fait quoi aujourd'hui?
- tu veux qu'on fasse quoi Louis ? Il est déjà 17 heure.
- oui mais quand même faut qu'on fasse un truc.
Cody proposa un jeu,
- Uno ?
- un Uno ?
- ouais pourquoi pas?
Louis alla chercher le jeu. Moi je crevé de faim mais je disais rien, comme une enfant trop timide. Pourtant l'envie de manger ne manqué pas. Avec un peu de chance jouer au Uno allait me faire oublier la faim qui me rongé l'estomac.
Cody mélangea les cartes et les distribua.
Mes cartes étaient plutôt bonne. J'étais en possession de deux X2 et de changements de couleurs. Je gagna la première facilement et Louis la deuxième. On fit une dernière partit tout les deux pour nous départager. Il me restait 4 cartes quand il posa ça dernière carte. Louis avait gagné la partie.
- J'ai gagné, boom, vous êtes tous trop nul !
- bravo Louis.
- super Louis.
Warren leva les yeux aux ciel.
- C'est qu'un jeu tu sais?
Ce jeu me rappellé quand j'y jouer avec ma famille. Willow était très mauvaise joueuse et papa lui disait exactement la même phrase "c'est qu'un jeu" j'y avais jamais joué depuis. Le jeu m'avait manqué. Pas ma famille.
Cody nous regarda, elle avait une idée derrière la tête.
- on a qu'à faire un autre truc.
- comme ?
- action ou vérité ?
J'avais toujours redouté ce jeu, à tout moment ça partait en couille. Entre les actions spicys et les vérités trop intimes tout pouvais basculer. Peut être que j'abusais mais dans les films c'était comme ça. C'est Louis qui commença comme il avait gagné le Uno.
- Warren actio-
Ce dernier n'hésita pas une seule seconde.
- Action
- ok alors euh... met une photo d'un d'entre nous en fond d'écran.
Il haussa un sourcil.
- qui ?
- comme tu v-
Cody coupa directement la parole à Louis.
-Ashley.
Je vous l'avais dit. J'allais me retrouver sur le fond d'écran de Warren. Ça aurait pu être pire mais quand même.
- ok.
Il fit un clin d'œil vers Cody. Je me tourna vers elle. Elle tenais son téléphone vers moi. Au moment où je regarda la caméra elle me pris en photo. La traite.
- je te l'airdrop de suite Warren !
- merci Cody.
Il bidouilla sur son téléphone. Il tourna son téléphone vers moi me montrant le résultat.
Sur la photo j'avais un sourire très léger mais présent quand même. Malheureusement. J'aurais préféré faire la gueule.
- magnifique Warren.
- mon plus beau fond d'écran.
Ça m'étonnerais que cela soit sincère.
- bon on reprend, Ashley action ou vérité ?
- action.
Je jouais avec le feu mais j'aurais dit vérité, il m'aurait fait une réflexion à coup sur. Il esquissa un petit sourire.
- jusqu'à ce qu'on t'interoge à nouveau tu dois t'asseoir sur les genoux de-
- tirage au sort.
Imposa Cody. C'était résonable. Ils inscriverent leur nom sur des petits papiers. Warren tira au sort.
- ce sera sur...
Il déplia le papier. Le suspense était à son comble.
- Wa.. ah bah moi.
Il prouva c'est propos en montrant le papier à tout le monde. Bon bah c'était partit.
Je m'installa sur ses genoux et c'était à mon tour.
- Cody ?
- action.
J'allais être maligne pour cette manche la.
- alors tu m'interroge au prochain trucs.
- et c'est pas du jeu ça !
Warren avait prononcé cette phrase comme si sa vie en dépendait.
- bah Warren tu kiffe?
Louis se moquait de Warren. Même moi je savais pas pourquoi il avait dit ça.
- non mais...c'est pas dans les règles c'est tout, t'a qu'à ramener des bières plutôt.
Elle s'exécuta. On se qui me concerna j'en voulais même pas, j'avais juste trop faim.
Warren se pencha pour attraper sa bière sur la table basse. Tendit un bras et enroula l'autre autour de ma taille pour m'éviter de tomber. Déjà qu'un malaise menacé d'arriver à tout moment. Plus personne ne posait d'action ou vérité, on avait commencé à tous parler. Je savais donc pas quand je devait partir de ses genoux mais il avait posé ses mains sur mes hanches pour s'assurer que je ne parte pas, je sentais aussi quelque chose de dur contre mes fesses mais je préférais rester innocente et ignorer cet élément suspect. On resta comme ça pendant dix bonne minutes avant qu'il me demande de partir.
- lève toi Ashley s'il te plaît, je dois aller au toilette.
Je ne me posa pas plus de question malgré qu'il y était allé juste avant le action ou vérité. Je me leva un peu trop vite je crois parce que je vis tout noir et en mosaïque. Ma tête tournait. Je me sentis tomber en arrière. Des bras me rattraperent m'évitant de tombée. La personne me tenais fermement dans ses bras.
Warren.
- Ashley ?
J'étais incapable de répondre. Comme hors de moi. J'avais fait un malaise.
-putain c'est vrai. T'a rien bouffé ce matin.
Il me posa sur le canapé. Je reprenais peu à peu mes esprits.
- Ashley ? Tu m'entends ?
Je marmona un truc du style "hum ça va"
- Cody donne mon tél, tu veux manger quoi Ashley ?
- comme tu veux.
- ok.
Il commanda. Cody essayait de me parler.
Je lui répondait pas, j'avais toujours la tête ailleurs.
- t'a gueule Cody.
- Warren t'abuses.
- non laisse la reprendre ses esprits.
J'ouvris les yeux. La lumière m'aveuglé. Je commençais à me redresser doucement pour leur montrer que ça allait mieux.
Y'a vraiment que moi pour m'évanouir. La honte.
On sonna au portail. Cody alla chercher la commande. Elle revint avec trois sacs.
Rien que ça...
- je savais pas quoi prendre alors j'ai pris un peu de tout.
Louis déballa les sacs. Sortit tout. Entre burgers, chinois, indiens, pâtes , nuggets et autres il fallait choisir.
- tu veux quoi Ashley ?
- des nuggets s'il te plaît.
Cody et Louis se jetèrent un regard complice.
Je mangeais comme si j'avais pas mangé depuis trois jours. Ça me fit tout de suite du bien.
- tout ça me rappelle quand Loana avait commandé 5 sac de bouffe juste pour elle.
Je sais pas qui était cette Loana mais dès que son prénom fut prononcé par Cody, Warren se crispa violemment. Il serra la mâchoire avant de siffler entre ses dents.
- ferme t'a gueule Cody avant que ça tourne mal.
Qui que soit cette fille c'était un mauvais souvenir pour Warren. Je voulais en savoir plus. Je commença à ouvrir la bouche pour formuler ma question mais avant même qu'un mot ne sorte Warren me coupa.
- pose pas de question Ashley.
Je me tourna vers Cody pour avoir des infos.
- c'est l'ex à Warren. Elle l'a trompé au moins six fois.
J'aurais peut être pas du vouloir abordé le sujet plus que ça, ça n'annonçait rien de bon.
Warren semblait sur le pont d'exploser. Il se contenait pour pas sortir des insultes à Cody.
Cette dernière ce défendit automatiquement.
- fallait lui dire. C'est pas la mort putain Warren !
Ça avait le sens inverse de ce qu'elle espérait. Il serra les points avec d'exploser.
-ferme ta gueule je te jure Cody que sinon ça va mal finir.
Je voulais essayer de le calmer alors je mis ma main dans son dos. Je sentis un frisson parcourir son corps alors j'enleva automatique ma main.
- remet Ashley.
Je remis aussitôt ma main. Son dos était chaud contre ma paume. Il respirait si fort que son corps montait et descendait à un rythme irrégulier.
- pardon Warren...
- Ta gueule Cody je veux pas t'entendre.
- je sais mais-
- ferme là sinon ça va mal finir. Je me connais et tu me connais. On sais tous que ça peut finir mal.
Louis acquiesça silencieusement.
Apparemment Warren ne voulait pas en entendre plus car il se leva et sortit ses clé de voiture de son jean.
- on y vas.
Je le suivis. J'attribua un regard à mes amis pour le dire au revoir.
Dans la voiture, Warren mit le son à fond. Il voulait pas parler, ça se voyait. Il était tendu jusque dans sa conduite.
J'en avais assez entendu sur cette Loana de tout façon. A part être une salope elle semblait pas être très intéressante.
On rentra à l'appartement. Il s'enferma directement dans sa chambre après m'avoir dit,
- sache que j'ai rien contre toi mais j'ai pas envie de parler. Bonne nuit Ashley.
Je me prépara donc à dormir.
Demain soir Hazel et Louis partiraient en mission si bien qu'on devrait resté au QG jusqu'au ce que leur mission soit fini pour être au courant du déroulé de la soirée et faire un debrief. Il fallait donc que je dorme bien pour pas être trop fatigué le lendemain.
J'espérais aussi qu'il reste du jus de pomme.
Je m'endormis en peu de temps si bien que j'eus pas le temps de cogiter sur Loana et Warren.
VOUS LISEZ
Protezione e Amore [EN RÉÉCRITURE]
Storie d'amoreMalgré les débuts de colocation avec Warren difficile, la vie d'Ashley va prendre une autre tournure grâce à lui. Mais alors qu'elle rentre dans un autre monde, celui de la mafia, son passé douloureux resurgit, là mettant en danger. Heureusement qu...