Nouveau colocataire

322 8 3
                                    

Ne me dites pas qu'il avait ramené un chat !
Je lui avais dit que j'étais allergique mais il avait quand même ramené un putain de chat dans l'appartement !
Je n'avais pas encore vu l'animal que j'étais déjà en colère. Je le trouvais égoïste. Décidément aujourd'hui rien n'allait avec lui. Ma mère plus le chat, il me poussait à bout.
- surprise Ashley !
Et en plus il était fière de lui.
- bah vas le voir !
Je serra les dents.
- je suis allergique-
Je me stoppa net quand je vis un bébé chat arrivé vers moi. Il était tellement mignon. Il faisait sombre dans l'appartement et c'est sûrement pour ça que quelque chose sur lui me perturbais.
Je repris ma phrase.
- je suis allergique au-
Warren alluma la lumière et c'est la que je vis encore mieux le chaton. Il n'avait pas de poils. Warren avait acheté un chat sphinx.
J'étais trop contente. Il n'était pas égoïste, au contraire. Il avait acheté un chat sans poils pour nous.
Le petit chat était magnifique, et tellement mignon.
Le petit chat se frotta à mes pieds. Je me baissa pour le prendre dans mes bras. Malgré le fait qu'il soit sans poils, il était quand même doux.
Warren nous regardait avec un sourire aux lèvres.
- alors ? Contente qu'on ait un nouveau coloc ?
- t'a pas oublié que j'étais allergique !
- bah non débile ! Maintenant qu'on à un chat il faut lui donner un prénom.
- il faut se mettre d'accord surtout.
- ouais.
Ça allait être compliqué je le sentais.
- c'est un mâle ou une femelle ?
- c'est un mec.
J'avais déjà pas mal d'idée qui me venait en tête mais j'allais demander avant à Warren.
- tu veux quoi comme prénom toi ?
- Kalashnikov.
- non c'est mort ! Pedro c'est jolie.
- non c'est nul à chier, pourquoi pas Raclette pendant que t'y est !
- j'aime bien Raclette !
- non.
Le choix du prénom allait être plus dure que prévu.
- j'ai une idée. On note tout les deux un prénom et un de nous tire au sort.
- ok on fait ça.
J'avais eu une idée assez bien mais j'avais qu'une chance sur deux d'avoir un prénom correct.
Je savais déjà comment je voulais qu'il s'appelle.
Pedro. C'était mignon pour un chat.
Lui je ne savais pas mais jusque-là il avait eu des idées loufoques alors je m'attendais au pire.
Je nota le prénom sur un bout de papier et il fit de même.
- c'est bon pour moi.
- pareille.
On mit les papiers dans un bol avant qu'un de nous puisses tirer au sort.
- à toi l'honneur Ashley.
Je priais intérieurement pour tomber sur mon papier à moi.
Je pris un papier et je le déplia lentement.
J'avais hâte de découvrir le futur prénom de notre chat.
- alors il va s'appeler....
Je lu le prénom.
- COCAÏNE, t'es sérieux Warren ?!
- ouais ! J'aime trop ce prénom.
Il pris notre chat dans les bras avant de le caresser.
- oh mon petit cocaïne !! T'es trop mignon.
Notre chat allait s'appeler Cocaïne. Ça allait bien avec notre univers en même temps mais bon..
Je regarda Warren faire un câlin à Cocaïne. Ils étaient tout mignons. C'était drôle de voir que par dessus les airs dur de Warren il pouvait autant être gaga de Cocaïne.
- demain il faudra qu'on aille acheter des trucs pour Cocaïne.
- ok Warren.
J'avais bien envie qu'on passe par la ruelle pour essayer de recroiser mon agresseur mais on allait y aller en voiture. De tout manière Warren était allé plus d'une fois vérifier la ruelle, il n'y avait jamais personne. J'avais pas eu de chance de tomber sur lui le seul jour où il était là.

***

On était tout les trois dans le canapé. Cocaïne dormais sur mes genoux. J'avais faim mais je voulais pas me lever. Par flemme mais aussi pour pas déranger le petit chat. Heureusement qu'il y avait une solution à tout.
- Warren ?
- ouais ?
- tu peux ramener à manger ?
- tu me fais chier.
- un ramen s'il te plaît.
- à vos ordres ma reine !
Il se leva puis fis une révérence exagérée avant de partir faire notre repas.
Il actionna le micro-onde ce qui fit du bruit. Je n'entendais même plus la télé alors j'augmenta le volume à fond. Soudain une idée me vint. J'éteignis la télé qui avait toujours le son au maximum et j'attendis Warren.
Il revenu avec nos nouilles chinoises dans les mains puis il s'installa à côté de moi.
- tenez très chère.
- merci Warren.
Il pris la télé commande pendant que moi je riais intérieurement de la suite des événements.
Il alluma la télé laissant le son atteindre nos oreilles.
Ça le fis sursauter tellement c'était fort.
Moi je me tapais une barre.
- t'es une grosse salope putain !
- tu nous fais le gros mafieux mais t'a peur de la télé !
Je rigolais tellement que ça commença à l'énerver, il devait même être un peu vexé.
- t'a finis ? Je vais manger dans ma chambre sinon.
- roh c'est bon !
Il commença à manger, vexé. Du moins il faisait semblant parce qu'il n'arrivait pas complètement à camoufler son petit sourire.
Il baissa le volume de la télé avant de faire un mouvement louche. Il passa son bras derrière mes épaules. Comme si il voulait me rapprocher de lui. Je ne pu m'empêcher de repenser à ses mots le soir de notre embrouille.
- t'essaie de faire quoi là ?
- rien rien.
- t'es en manque c'est ça ?
Il se crispa. J'avais simplement réutilisé ses mots. Je voulais lui montrer que je n'avais pas oublié même si j'avais fais genre. En plus il ne m'avait même pas dit si c'était vrai ou non.
- putain mais Ashley c'était faux ça.
- bah je peux pas le savoir !
- si.
- non et n'ose pas remettre la faute sur moi.
- bon bah je vais te le dire. C'était complètement faux. C'était pas parce que j'étais en manque ou je sais pas quoi.
Bizarrement j'étais contente de l'apprendre.
Avant qu'il me le dise ça ne m'étais pas nécessaire de le savoir mais maintenant ça le paraissait.
- et c'est aussi faux, j'en ai pas rien à foutre qu'il t'arrive quelque chose.
Ça je l'avais compris.
- je le sais déjà ça Warren
- comment ?
- l'épisode de la ruelle. Et d'autre chose avant aussi.
- c'est vrai.
Bien sûr que c'était vrai. Même Cody et Hazel me l'avais dit.

***

Le lendemain matin
Hier soir, la soirée c'était passer tranquillement. Warren s'était endormi dans le canapé témoignant la nulitude du filme qu'il avait décidé de mettre. Je l'avais laissé dans le canapé pendant que moi j'avais retrouvé mon lit.
Aujourd'hui on avait prévu d'acheter des choses pour notre petit Cocaïne. Il avait déjà une litière et des gamelles mais en tant que parents poule on allait lui acheter plein de friandises, des jouets et doudous, un panier et j'allais même essayer de négocier avec Warren pour acheter un arbre à chat. Il n'en voulais pas parce qu'il trouvais ça moche mais j'avais un argument valable. Le canapé.
Si il ne voulais pas que Cocaïne gratte son canapé il lui fallait un arbre.
J'étais déjà prête quand Warren alla dans la salle de bain. Pour une fois qu'il prenait son temps le matin.
Il le prenais d'ailleurs un peu trop parce qu'il m'avait dit qu'on partirait le matin pour qu'il y ait moins de monde.

                                         ***

On était dans la voiture en direction de l'animalerie.
On avait respecté notre timings. On était toujours le matin.
Warren avait mit de la musique, ma musique préférée. Je ne pouvais donc pas m'empêcher de chanter ce qui me valu plusieurs soupire de Warren.
Encore une fois il faisait semblant d'être exaspéré parce que il souriait en coin.
- tu chante comme une merde.
Je ne pris pas la peine de lui répondre trop occupé à faire mon concert privé.
On était déjà arrivé devant l'animalerie.
Warren rentra dans le parking et il se stationna face à une voiture. Le conducteur de la voiture devant nous était dans son véhicule. Il nous regardé. Quand Warren le remarqua il se crispa aussitôt. Je ré examina le conducteur avant de moi aussi me crisper. Toute la bonne humeur était partie maintenant qu'on se trouvait juste en face de cette personne...

Protezione e Amore [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant