Lucas

295 8 1
                                    

Ça faisait déjà 1 heure que Warren était partis de l'appartement. 1 heure que j'arrivais pas à calmer mes nerfs. 1 heure que j'étais partagé entre la peine et la haine. 1 heure que je cherchais un moyen de le rendre jaloux. Si ça se trouvait il n'en avait réellement rien à faire de moi. Ses mots m'avaient tellement touché que j'en avais douté de mes sentiments. Mais non, c'était officiel. Je le détestais bien plus que je ne l'apprécié.
Pour le rendre jaloux je pense que j'avais trouvé la solution mais il me fallait l'aide de quelqu'un. Lucas. Mon envie de retourner le voir n'étais pas présente du tout mais mon plan était simple. J'allais prendre une photo de moi et Lucas et l'accrocher au frigo avec en dessous un post-it pour me rappeler de lui "rendre  son caleçon". C'était faux bien évidemment mais j'avais envie qu'il y crois un peu. Qu'il pense que j'avais fais ma première fois avec un connard de violeur.
Je ne savais même pas quand il avait prévu de rentrer. Le plus tard possible de préférence.
Le seul problème de son absence aller être le QG. Pour y aller j'allais devoir prendre une de ses voitures, ce qui n'étais tout compte fait pas un problème au final. J'allais enfin pouvoir conduire ses bijoux. Je n'aurais pas autant trouvé ses voitures magnifiques, j'en aurais égratigné quelques unes.
Je repensa au jour où il m'avait dit que je savais pas conduire. Quelle belle erreur. Je savais tout autant conduire que lui. J'avais passée mon permis avec un ancien ami à moi. Maintenant il était en prison pour vente de drogue. Il m'avait fait passer mon permis illégalement dans des runs et tout plein d'autres choses peu sécurisé. Depuis je l'avais validé légalement avec une école de conduite.
Je sortis de ma chambre pour aller me servir un verre de jus de pomme. Encore et toujours. En passant devant le salon je vis un paquet de cigarettes. Ce connard les avaient oublié. Il fallait que je les jettes si je voulais pas être tenté, mais une autre idée me venu en tête. Pour qu'il culpabilise, j'allais lui faire croire que j'avais fumé. Que j'étais retombée dans mon addiction. Je m'approcha du paquet. Il était plein. Je pris toute les cigarettes et les mis dans la poubelle. Il allait simplement voir que son paquet était devenu vide, ça devrait suffire à ce qu'il culpabilise.
J'avais tout la soirée devant moi pour prévoir ma journée du lendemain. Il fallait que j'aille au QG mais aussi que je trouve un plan pour avoir ma photo avec Lucas, ce qui allait être sûrement compliqué.
Je pris mon téléphone et j'essayais de trouver son compte Instagram. Avec un peu de chance il y aurait une photo net de lui et un simple trucage allait marcher. Évidemment rien. Aucun ne photo de lui n'était utilisable pour que mon montage soit crédible. J'allais devoir le prendre en photo moi même. Le seul problème était qu'il avait toujours la haine contre moi et que ça pouvait être dangereux. Je savais même pas si c'était lui qui m'avait envoyé ce message suspect peu après mettre interposé dans son viol.
Pour réussir ma mission j'allais aller en ville demain matin, avant d'aller au QG. Avec un peu de chance il y serait. Pendant la soirée j'avais cru comprendre qu'il faisait du foot et qu'il allait souvent dans son café appeler " le Coffet " il y serait peut être. Mais tout ça ce serais demain en attendant il fallait que j'aille manger, même si toutes les paroles de ce connard de Warren m'avait coupé l'appétit.
Je pris une toute petite portion de courgette que je mangea devant une vidéo sur mon ordinateur. Au moins mon esprit était occupé autrement que mon plan foireux avec Lucas.

                                       ***
Hier je m'étais endormi tard. Mes vidéo m'avait tenu éveillé. J'avoue aussi que je voulais voir si Warren comptait rentrer dans la nuit. Non. C'était pas dans ses projets.
Après mettre lever j'avais pas perdu de temps. J'avais préciser mon plan. J'allais boire un café en ville pour multiplier mes chances de rencontrer Lucas.
J'étais donc en route. Je passa devant le magasin de Jade en me rappelant que je n'étais jamais retourné la voir. Il ne fallait pas être ami avec moi. Jade en était la preuve. A part les gens du réseau avec qui je tenais l'amitié les autres c'était peine perdu.
J'arrivais non sans mal à ce fameux café. J'avais eu besoin du GPS pour le retrouver.
J'entra à l'intérieur et passa les environs au crible. Énorme coups de chance, il était là. Lucas était assis avec une fille dans une des tables du fond. Je m'installa à la table en face de lui pour faire tranquillement ma photo. Une serveuse s'approcha de moi.
- bonjour, tu désire quelque chose ?
- un café s'il vous plaît.
Bien évidemment j'avais demander un café juste avant de me rappeler que je n'aimais pas ça. De toute manière je n'étais pas là pour boire mais pour mon plan de vengeance.
Je sortis mon téléphone de ma poche et alla directement sur l'appareil photo. Lucas ne m'avait toujours pas repéré alors je devais en profiter.
Je positionna mon téléphone pour me prendre en photo. C'était pas très discret mais tant pis. Au moment d'appuyées sur le bouton il leva la tête vers moi. Et merde...
Point positif, j'avais ma photo et en plus ses yeux étaient bien positionnés.
Point négatif, il approchait de moi.
J'avais deux option. Soit je fuyais, soit je le confronté. Comme il était déjà arrivé à ma table je n'eu pas le choix. Il fallait le confronter. J'avais peur de se qu'il était capable de faire. C'est à dire tout.
- salut Ashley.
- salut Lucas.
- ça faisait longtemps.
- oui, la dernière fois c'était ton vieux message masqué.
- je vois pas désolé.
C'était bizarre. Il avait l'air sincère et aussi pas du tout énervé. Je venais de le prendre en photo pourtant.
- je sais que j'ai vraiment déconné à la soirée.
- m'en parle pas.
- bon, tu m'expliques pourquoi tu viens de me prendre en photo ?
J'allais être très transparente avec lui.
- pour foutre le seum à quelqu'un.
- tu veux pas un selfi plutôt.
Purée il me sauvait la vie. J'allais avoir l'occasion parfaite.
- si tu veux bien...
Il s'installa à côté de moi et je tendis mon téléphone pour prendre la photo.
C'était dans la boîte.
- merci, tu peux partir maintenant.
- tu veux pas qu'on parle un peu ?
- non.
Il partis. Pour une fois il n'avait pas forcé. Tant mieux j'avais pas que ça a faire. Il fallait encore que j'imprime la photo et sans imprimante dans l'appartement ça allait être dure.

                                    ***
J'étais rentré à l'appartement. Je m'étais tapé le culot de rentrer dans la chambre à Warren. Elle était fermée à clé évidemment mais j'avais réussi à la déverrouiller sans trop de mal.
J'avais de la chance car il avait une imprimante dans sa chambre. J'en avait donc profité pour imprimer mon cliché de Lucas et moi. Tout étais prêt sur le frigo. Si ça se trouvait il rentrerait seulement dans une semaine mais pas grave. J'avais pas envie de le revoir. Le seul problème était que je devais aller au QG et qu'il y avait de fortes chances pour qu'il y soit aussi... j'allais voir ça bien assez tôt.

Protezione e Amore [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant