CHAPITRE 25

58 20 7
                                    

Je n'ai aucune envie d'être mêlée à un de ses coups tordus. Il serait capable de m'envoyer passer la soirée avec un parfait inconnu pour l'occuper pendant qu'il fait je ne sais trop quoi. C'est la seule idée qui le vient à l'esprit à l'instant, car je ne sais pas pourquoi il aurait besoin d'une femme autrement pour la soirée.

— Fais pas cette tête princesse boudin, il n'y a aucune arnaque. Tu n'auras qu'à te détendre et apprécier ta soirée à la place de quelqu'un d'autre.

À la place de quelqu'un d'autre ? Je ne l'aime pas beaucoup cette histoire. À tous les coups Derek a plaqué son PC du moment et se retrouve à chercher un bouche trou en compensation. Oh ! Excusez-moi ! J'oubliais que tout le monde n'a pas les mêmes références. Un PC est un plan cul ! Je n'ai pas toutes les références du jargon, mais celui-là je l'ai. Apparemment un PCR est un plan cul régulier. J'ignorais qu'il y en avait des non-réguliers. Pour moi un plan cul est un plan cul et en soit il est forcément régulier. Je dois faire une tête bizarre parce que Derek se sent obliger d'entrer dans des explications. S'il s'avait à quoi je pensais...

— Écoute, j'avais déjà tout prévu pour demain et là-dessus elle a commencé à me parler de relation sérieuse, d'officialisation.

— Laisse-moi deviner la suite. Tu lui as dit : « Non merci Jacqueline, je préfère butiner de fleur en fleur et croquer à toutes les pêches du verger ».

Il rit.

— C'est Lisa, pas Jacqueline, et je lui ai juste dit que je ne me vois pas en couple avec elle.

Aïe ! Pauvre Lisa. Ça me débecte qu'un homme aime assez tes fesses pour te vouloir dans son lit, mais ne t'aime pas assez pour vouloir de toi réellement. D'ailleurs ! J'ai une question à lui poser à Léon le bourdon butineur !

— Dis-moi Derek.

— Oui ?

— Qu'est-ce que tu avais prévu pour demain avec Lisa ?

Derek semble réfléchir un court instant et se décide à me répondre en haussant les épaules d'un air nonchalant.

— Rien de très spécial. Un dîner à l'atelier de Ben.

Il se fiche de moi ?

— Tu rigoles ? C'est l'un des restaurants les plus romantiques de la ville. Et accessoirement ça coute une blinde de manger là-bas. Tu m'étonnes qu'elle espérait plus de toi.

Je lève les yeux au ciel.

— Comment je pouvais le savoir ? J'y vais souvent avec les collègues du boulot. J'en avais profité la dernière fois pour réserver pour demain.

— Juste un dîner ?

— Non. Ensuite on devait aller sur le Barachois voir les illuminations de Noël et les animations. Je crois qu'il y aura quelques chanteurs dont Nesly et Mikl. Je pense même qu'il y aura Imen Es.

J'hallucine. Ce mec est irrécupérable décidément.

— Si tu ne veux rien de sérieux Derek, pourquoi tu lui sors le grand jeu ? Ça vous avance à quoi de nous sortir le traitement de princesse combo soirée romantique ?

Mon co-détenu arque un sourcil interrogateur. Je crois qu'il ne me suit pas.

— Je veux dire que tu la baises déjà ! Qu'est-ce que tu veux de plus ? Ça ne sert à rien de lui faire miroiter des choses qui ne seront jamais à elle.

Seul le silence me répond, mais il arbore un sourire en coin amusé.

— Et vous avez le culot de vous étonner qu'une femme avec qui vous passez du bon temps au lit veuille plus de vous.

— Bah...c'est la moindre des choses non ? Je veux dire. J'ai été clair depuis le début que je n'étais pas prêt pour quelque chose de durable et sérieux. Et justement on s'envoie en l'air alors la moindre des choses à mon sens c'est que je lui fasse passer de bons moments.

J'hallucine !

— Espèce d'idiot ! C'est les bons moments qui nous font craquer pour vous ! Soyez des trous duc' jusqu'au bout. Dites d'entrer de jeu « on fait moitié moitié pour le resto », moitié-moitié pour toutes les dépenses. Faites nous aucun cadeau. Pas de regard langoureux où on ne sait pas ce que ça signifie. Chacun fait son affaire au lit et cassez-vous après. Ne restez pas ! Là ça pourra fonctionner.

— Le truc, c'est que j'avais besoin de m'entraîner. Étant donné que ce genre de choses n'est pas dans mes habitudes, me confie-t-il en me regardant avec sérieux.

— Ah. Donc tu vas t'entraîner sur moi demain. C'est bien ça ?

— Disons plutôt que je passe à la pratique.

Mais qu'est-ce qu'il raconte ? De quoi est-ce qu'il parle au juste ?

— Je n'ai pas compris.

— Ça ne fait rien.

A Lightning ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant