Pendant le dîner j'écoute distraitement la conversation en sirotant mon verre.
— Qu'est ce qu'on pourrait faire pour Noël ? C'est à peine dans quelques jours.
— On pourrait faire ça ici, non ? propose Amanda en regardant longuement Benjamin.
Il hausse les épaules et acquiesce. Amanda attrape sa main et la serre doucement au-dessus de la table. Les choses sont allées très vite entre ces deux-là, en à peine quatre mois. J'en ai eu le tournis.
J'ai l'impression que cela fait des années qu'ils sont ensemble alors que cela ne fait qu'un mois qu'ils vivent littéralement ensemble. Je n'ai jamais su faire ça de mon côté. Plonger tête la première dans une relation et tout précipiter. N'ont-ils pas une légère crainte au moins de foncer dans le mur ? Je me le demande.
Je ne pourrais définitivement pas y arriver, je ne m'y résous pas. Je n'ai jamais réellement eu de relations sérieuses. Les hommes que j'ai pu rencontré ne souhaitaient pas s'engager outre mesure. C'est le fléau de cette génération dans laquelle nous vivons.
Les hommes sérieux sont une espèce en voie d'extinction dans mon monde. Nous sommes à des années lumières de nous faire passer la bague au doigt. Soudain, je repense à ces étranges rêves que j'ai fait sur Derek et moi. Moi, l'ayant épousé et nous...je secoue la tête. N'importe quoi. Mes joues s'échauffent désagréablement et je détourne le regard.
— Je pense que nous nous y prenons un peu tard, mais nous pouvons toujours faire quelque chose de bien !
— Effectivement, renchéri Benjamin en grimaçant. Je pense que les supermarchés ont déjà été dévalisés. Comme chaque année.
— Si nous parvenons à mettre la main sur des toasts ce sera un véritable exploit, annonce Amanda en riant.
Et elle a parfaitement raison, pensé-je en tentant de vider mon verre cul sec.— Je crois que tu en as assez profité pour ce soir, me chuchote une voix suave à l'oreille. Tu commences demain je te rappelle.
Je le repousse sans ménagement en grognant de mécontentement.
— Vous vous battez déjà ? Le dessert n'est même pas encore servi !
— Il m'a piqué mon verre, précisé-je. Déjà qu'il va me prendre ma tranquillité d'esprit pendant six longs mois...
— Oh crois-moi. Il y a bien d'autres choses que j'aimerai te prendre, me souffle-t-il sur le ton de la confidence.
Je déglutis en écarquille les yeux malgré moi. C'est moi qui dois avoir l'esprit mal tourné avec tout cet alcool ingurgité. Les autres n'ont rien entendu.
— Sers le dessert avant qu'ils ne s'égorgent dans notre cuisine chéri.
Ne le fixe surtout pas du regard Chloé. Ça n'en sera que plus suspect.
— Je...je vais en profiter pour aller au petit coin.
Profitant de la légère agitation ambiante, je m'éclipse. Dans quel monde parallèle ai-je atterri ?
VOUS LISEZ
A Lightning Christmas
RomanceChloé mène une vie banale où jamais rien d'intéressant ne lui arrive. Elle joue les larbins dans le cabinet de ses rêves et n'est pas appréciée à sa juste valeur. De même à la maison, il n'y a personne qui partage sa vie. Elle n'a que ses amis : son...