CHAPITRE 3

84 26 7
                                    

Le trajet jusqu'à l'hôpital le plus proche se fait à peu près sans encombre. Dieu merci, je commence à émettre plus de sons que lorsque j'étais chez moi.


— Mer...ci, réussis-je à prononcer.


— De rien, me répond Derek. Je me disais que ce n'était pas normal que tu ne sois pas déjà là.


Étonnant de sa part, je dois le reconnaître. D'ailleurs, je me demande s'il a prévenu les autres de la situation. À choisir, je préférerais éviter qu'ils l'apprennent. Enfin les séjours à l'hôpital ça arrive à tout le monde, mais je n'ai pas envie qu'on sache que j'ai été retrouvée quasiment nue, à même le sol. J'aimerais pouvoir le lui dire, lui expliquer que j'aimerais que cela reste entre nous.


— De...rek.


Ce dernier m'adresse un sourire en coin amusé absolument sexy, sauf que jamais je ne lui avouerai la vérité.


— T'inquiètes miss catastrophe, je ne vendrai pas la mèche.


Encore une fois, je lui en suis reconnaissante. Ça fait beaucoup pour une seule soirée, mais il reste à mes côtés pendant que les médecins s'occupent de moi. Ils me font passer toute une batterie de tests pour m'informer que je suis en tachycardie. Apparemment, il n'y a rien de très grave à signaler.


— Vous pourriez nous expliquer ce qu'il s'est passé ? Me demande le médecin.


— Depuis que je l'ai trouvé, elle n'arrive pas à parler.


Le médecin s'approche en fronçant les sourcils et m'ausculte en tripotant mon cou de ses doigts.


— Essayez de parler.


— Coup...


Allez ! Un petit effort Chloé.


— foudre.


Tous deux me regardent confus et lorsque le médecin regarde Derek pour davantage d'informations ce dernier se contente de hausser les épaules.


— lectrocuté.


Roh ! J'abandonne.


— Vous vous êtes fait électrocuter ?


Oui !! Je cligne longuement des yeux pour lui confirmer que c'est cela.


— Je crois qu'elle a dit oui, explique Derek en penchant la tête de côté d'un air concentré. Je lui ai dit de cligner une fois pour oui deux pour non tout à l'heure.


— Ah. Vous avez bien fait.


Après le passage du médecin, je suis poussée sur un brancard pour de nouveaux tests pendant une durée qui me semble interminable. J'espère que je pourrais reparler et bouger. Quoi que j'arrive à prononcer quelques mots et à bouger légèrement mes doigts maintenant. C'est toujours ça de pris.


J'ai l'impression que ça fait des heures qu'on me teste. Derek doit être parti depuis le temps que je suis partie. Il a sûrement dû aller retrouver son plan du moment le connaissant. Sauf que je me trompe, il est toujours là lorsque je reviens dans mon box des urgences.


Il a attendu près de trois heures d'après l'horloge murale que j'aperçois derrière lui. Dire que je suis surprise est un euphémisme au regard de nos rapports conflictuels.


— Fais pas cette tête si j'étais parti, Benji ne me l'aurait jamais pardonné.Ah. Je me disais aussi. Derek ne fait jamais rien sans une raison précise. Ça aurait été étrange qu'il veuille seulement se montrer altruiste.

A Lightning ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant