CHAPITRE 56

40 11 5
                                    

Je pensais à quitter la pièce lorsque Derek fait irruption sans prévenir avec son air mécontent de schtroumpf grognon. Schtroumpf alors ! J'ai dans l'idée que je vais en prendre pour mon grade. 

— Ça fait des plombes que je te cherche partout ! Tu t'es trompé dans les données. Ce n'était pas six mais cinq !

— Comment ça ? Demandé-je sans comprendre de quoi il me parlait au juste.

A croire que je suis devenue devin à l'écouter. J'ai le don d'omniscience. Prenant calmement les notes qu'il a entre les mains pour regarder de plus près, je constate qu'effectivement il a entouré en rouge mon six et ses gribouillis sur les notes qu'il m'avait laissées à la pause déjeuner. J'identifie que cet espèce de chiffre difforme est un cinq finalement.

— Désolée. Je pensais vraiment que tu avais écrit six.

Derek n'en démord pas et reste aussi grognon qu'à son arrivée.

— Chloé ça se voit que c'est un cinq purée ! Ça a faussé tous mes calculs, il faut que je recommence. C'est une perte de temps !

Je m'énerve à mon tour. Il n'a qu'à écrire correctement aussi, et non comme un foutu docteur.

— Si c'est une perte de temps, pourquoi tu n'as pas directement recommencé au lieu de me chercher pour me dire que je me suis trompée ?!

— Pour que tu le refasses correctement !

— Derek, tu n'as pas besoin que je le refasse pour poursuivre tes calculs. Tu sais très bien qu'elle était l'erreur !

— Bien sûr que j'en ai besoin. C'est bien pour ça que je te demande de le refaire.

— Je vais le refaire, mais tu peux continuer sans moi !

Derek me lance un regard interloqué.

— Comment ça je peux continuer sans toi ?

— Les calculs.

L'espace d'un instant il semble se détendre suite à ces dernières paroles. Qu'est ce que j'ai manqué ?

— Je veux qu'ils soient dans le dossier. Il faut vraiment que tu les refasses.

Son ton est plus posé, il paraît un peu plus calme qu'au début de cette conversation.

— Entendu.

Un silence s'installe soudain.

— Tout va bien ici ? J'ai entendu hausser le ton.

Les têtes intriguées de Romain et Jérémie apparaissent sur le pas de la porte. Le calme retrouvé par Derek semble se volatiliser aussitôt. Ses yeux lancent des éclairs et sa mâchoire a l'air crispé voire même bloqué.

— Tout va parfaitement bien.

Je lui lance un regard puis le porte sur mes nouveaux collègues qui me fixent à leur tour.

— Chloé ? Me demande Jérémie.

— Ça va. Je me suis juste trompée sur quelque chose.

— D'accord.

L'ambiance est quelque peu tendue malgré tout, et je me sens mal à l'aise d'être au cœur de cette tourmente. Si je peux l'appeler ainsi.

— Retourne dans ton bureau.

Son ton est dur et sans appel. Je déteste l'entendre me parler sur ce ton, mais je n'ai pas le temps d'en placer une. Derek est déjà parti.

— Eh bien ! On peut dire que tu sais mettre de l'ambiance pour ton premier jour.

Romain ne dit rien, il se contente de m'observer longuement comme pour s'assurer que je vais bien. Du moins, je l'imagine car c'est ce qui est le plus probable selon moi. 

M'excusant auprès de Romain et Jérémie lorsque je franchis le pas de la porte, je retourne à mon bureau.









 

A Lightning ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant