Sortant à mon tour pour rejoindre le petit attroupement formé dans le couloir, je manque de me cogner à quelqu'un. C'est malin. Décidément, je ne sais vraiment pas mettre un pied devant l'autre.
— Ca va mademoiselle ? Me demande l'homme que j'ai failli percuter de plein fouet.
Lui de son côté semble particulièrement amusé de ma maladresse.
— C'est donc vous la nouvelle.
Est-ce une question ou une affirmation ? Je pencherais plutôt pour la seconde option. Curieusement, je prends le temps de détailler mon interlocuteur. Il est plutôt charmant. C'est fou ce que les costumes peuvent embellir un homme.
Le jeune homme qui me fait face est blond, comme moi. Son costume gris perle fait ressortir ses beaux yeux bleus incroyablement hypnotisants. Je crois qu'il est tout à fait mon genre d'homme.
— Enchanté de vous rencontrer, me dit-il avec un sourire charmant en coin des lèvres. Romain.
— Chloé, réponds-je.
Un ange passe, tandis que nous suivons le reste de nos collègues vers la sortie.
— Ca vous dit de déjeuner avec moi ?
Direct.
— Vous avez le droit de dire non, rajoute-t-il amusé.
J'ai envie de dire oui. On ne rencontre pas ce genre d'homme à tous les coins de rue. Je me dis qu'il faut savoir sauter sur l'occasion lorsqu'elle se présente à vous.
— Pourquoi pas. Je ne connais personne encore ici malheureusement. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'être présentée à qui que ce soit.
— Italien ça vous dit ? Je connais un restaurant qui est juste à côté.
Je n'en reviens pas que les choses se soient goupillées aussi rapidement, en quelques minutes à peine. Mais que serait la vie sans un peu de piment ! Personnellement, j'apprécie beaucoup ce nouveau piment cabri*. Voyons jusqu'à quel point il pique.
Blague à part. Est-ce que je peux dire que c'est un rencard ? Non, n'allons pas trop vite en besogne. Ce n'est que deux collègues qui apprennent à faire connaissance. Avec un collègue très charmant tout de même...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le piment cabri est un des piments réunionnais. C'est une variété de piment habanero. On le reconnaît par sa forme ovale ressemblant à celle d'une fraise et sa senteur sauvage.
VOUS LISEZ
A Lightning Christmas
RomanceChloé mène une vie banale où jamais rien d'intéressant ne lui arrive. Elle joue les larbins dans le cabinet de ses rêves et n'est pas appréciée à sa juste valeur. De même à la maison, il n'y a personne qui partage sa vie. Elle n'a que ses amis : son...