Néanmoins, je sens son souffle à mon oreille, de même que je sens son visage se perdre contre mon cou et mes cheveux. J'aurais dû les attacher, quelle idiote...
— Quel boulet, entends-je souffler à mon oreille. Tu ne sais toujours pas mettre un pied devant l'autre décidément.
L'image fugace de notre étreinte passionnée dans l'ascenseur me revient en tête. Je n'aime pas le frisson qui parcourt ma peau sensible et délicate, quand je suis entre ses bras. Je suis partagée entre l'excitation de ce moment intime et la frustration de ses paroles.
Ma conclusion est que Derek est comme de l'urticaire généralisé pour moi. Il me hérisse le poil depuis notre plus tendre enfance. Vexée, je le repousse sans le remercier et me remets sur mes pieds.
— J'ai juste glissé. Ça arrive à tout le monde je te ferais dire.
Sans lui prêter plus d'attention, je retourne à mes occupations et fais de nombreux allers-retours entre le bureau et les étagères. Le classement avance bien à mon sens, même si je ne viendrai pas à bout de tous ces dossiers aujourd'hui.
— Tu avais quelque chose à me dire ? Demandé-je en voyant qu'il restait toujours planté là.
— Oui. Je sors déjeuner avec des clients ce midi, alors je reviendrai sûrement vers les quatorze heures trente. Tu peux aller déjeune si tu le souhaites. Il est déjà douze heures trente, c'est l'heure de la pause déjeuner. On reprend à treize heures quinze en principe.
— Très-bien. Je meurs de faim, lui réponds-je en m'étirant paresseusement.
Derek me regarde tendre les bras au ciel, et je jurerai l'avoir vu me reluquer de la tête aux pieds lorsque mon chemisier eu le malheur de s'extraire légèrement de mon pantalon.
— Moi aussi, souffle-t-il distraitement.
Oh bordel...pourquoi est-ce que j'ai du mal à déglutir subitement. Ne repense surtout pas à ce foutu ascenseur. Chloé, je te l'interdis formellement. Tu vaux mieux que ça. Chloé...c'est Derek. Derek Pomereau.
Je ne l'entends même pas me dire qu'il part déjeuner tant je suis absorbée par mes sombres pensées. Encore moins quitter mon nouveau bureau dans les quartiers prestigieux de la B.F.C.O.I.
J'exagère à peine, car de mon point de vue banque égal prestige et richesse. Je suis seule désormais, mais j'entends mes collègues s'agiter dans le couloir pour aller en pause.
VOUS LISEZ
A Lightning Christmas
RomansaChloé mène une vie banale où jamais rien d'intéressant ne lui arrive. Elle joue les larbins dans le cabinet de ses rêves et n'est pas appréciée à sa juste valeur. De même à la maison, il n'y a personne qui partage sa vie. Elle n'a que ses amis : son...