CHAPITRE 61

39 11 11
                                    

À l'extérieur, j'attends que le cousin de mon meilleur ami me rejoigne.

Lorsqu'il arrive je commence à prendre le chemin du Barachois sans l'attendre. D'où je suis, j'entends déjà les bruits de basses et les chanteurs locaux qui chantent leurs chansons. Les festivités ont commencé depuis un moment il me semble.

Après tout, ils sont une quarantaine à devoir passer et demain est un jour férié. Les gens sont tellement nombreux à venir assister à cette soirée qu'ils ont fait le chemin des quatre coins de l'île. Il y a des voitures partout à mesure qu'on s'approche du Barachois, même garées sur des trottoirs. N'ont-ils pas peur d'avoir une amende ?

— Chloé ?

Même si je ne réponds pas et continue ma route, j'écoute et attends qu'il poursuive. Sauf que Derek ne l'entend pas de cette oreille et m'agrippe par le bras, avant de m'entraîner dans une ruelle moins fréquentée.

Mais qu'est ce qu'il fait ? De mauvaises pensées m'assaillent instinctivement, mais je les repoussent rapidement. C'est Derek. Il ne me ferait pas de mal. C'est toujours ce que je me dis en plongeant mon regard dans le sien. Je n'ai qu'à lever les yeux, tant il est proche de moi.

— Tu peux me dire ce qui ne va pas au juste ?

— Il n'y a rien. Pourquoi tu demandes ça ? Réponds-je en détournant le regard.

— Je ne te suis pas là Chloé. C'est bien ce que tu voulais non ?

— De quoi tu parles ? Demandé-je en replongeant mon regard dans ses yeux.

Je ne peux pas m'empêcher de froncer les sourcils et de me sentir agacée par cette conversation. Pourquoi est-ce que ça m'énerve autant qu'il me dise tout cela ? Je n'ai vraiment pas envie de l'entendre me dire tout ce qui sort de sa bouche en ce moment.

— Qu'on oublie ce qu'il s'est passé et qu'on reprenne comme si ce n'était jamais arrivé.

— Alors qu'est-ce qu'on fait là ? Ne puis-je m'empêcher de lui hurler dessus.

Je le repousse pour retourner sur l'avenue principale et reprendre ma route en direction du Barachois. À quoi est-ce qu'il joue au juste avec moi ? Qu'est-ce qu'on fait ici à jouer à cette comédie de rencard bidon ?

A Lightning ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant