CHAPITRE 90

31 8 2
                                    

Le réveil est difficile ce matin, je suis couchée tard pour tout préparer. Qu'est-ce que j'aurais aimée pouvoir rester au lit. Au lieu de cela, je m'extirpe des couvertures pour me brosser les dents et me préparer pour une nouvelle journée.

Le trajet en bus est harassant, les gens transpirent, ne sentent pas la rose des champs et s'agglutinent dans l'engin surchargé qui nous mènent au cœur de la ville. Je n'ai qu'une hâte, en descendre le plus rapidement possible.

Marchant dans la ville, je finis par arriver au boulot avec un peu d'avance. Mon premier réflexe reste inchangé, me jeter sur la machine à café pour un Nespresso bien corsé.Fuyant la foule, je me réfugie dans mon bureau avec mon précieux.

J'ai envie de calme ce matin, et je ne sais que trop à quel point la salle de pause va être envahie. Ma journée passe tranquillement et je remercie le ciel pour ce cadeau. Derek n'est pas là, il a des rendez-vous à l'extérieur et je n'en demande pas mieux.

Il m'a toutefois laissé des choses à faire sur le dossier d'hier. J'avance vite et termine mes tâches avant la fin de la journée. Alors je me reprends à rêver de ma future entreprise et continue d'étoffer mes recherches.

Il n'est pas encore quinze heures, ce qui me laisse beaucoup de temps pour y réfléchir. Je passe quelques coups de fil pour prendre d'autres renseignements. À la fin de la journée de travail, je rends compte que j'ai fait le tour. Et je suis prête. Alors je passe mon dernier appel.

— David ? Bonjour. Ça y est, je suis prête. Dis-moi ce que je dois faire et te rapporter pour notre rendez-vous.

— C'est vrai ? Génial ! Écoute, si tu es sûre de toi je prépare tout dès maintenant. Donne-moi le feu vert et je te prépare tout ça Chloé.

— Tu peux y aller ! Mais pour ce qui est de tes honoraires peut-être que je devrais att...

— Ne t'occupes pas de ça. Nous verrons plus tard. Ça fait tellement longtemps que je te demandais quand est-ce que tu allais te lancer à ton compte, rit-il.

— Oui, mais... j'avais encore beaucoup à apprendre de Madame Sinclair.

— Je ne pense pas tellement. Tu gérais déjà tout à toi seule, je pense plutôt que tu n'étais pas encore prête. Mais si aujourd'hui tu me dis que tu l'es, je commence dès aujourd'hui et nous ferons le point lors de notre rendez-vous.

Je souris comme une idiote.

— Merci David. Merci vraiment.

Lorsque je raccroche enfin, je ne peux pas m'empêcher de sourire d'un air béat. J'ai le sentiment qu'un énorme poids vient de quitter mes épaules et que je peux enfin regarder vers l'avenir. L'avenir s'annonce incertain et imprévisible, mais me semble brillant et passionnant à expérimenter désormais.

Me laissant choir contre le dossier de mon siège, je réfléchis et fais le point sur ma vie. Les choses commencent enfin à bouger dans le bon sens je crois. J'ai comme l'impression que des éclaircies sont en train de se frayer un chemin à travers la couche de nuages grise qui s'est formée.

Ce n'est pas réglé pour ce qui est de ma vie amoureuse, mais pour le reste j'ai dans l'idée que ça s'arrange. Autre chose me marque, je n'ai plus fait un de ces étranges rêves depuis... au moins mardi soir. Ces rêves m'ont hantée pendant des jours il me semble, après mon accident. Peut être vont-ils enfin cesser...ça ne serait pas plus mal selon moi.

A Lightning ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant