Ses yeux se posent sur moi et me détaillent lentement de la tête aux pied, puis ils s'ancrent à mon regard. Derek ne dit rien, se mord machinalement la lèvre inférieure pour l'humidifier, puis glisse une main dans le bas de mon dos pour m'indiquer la voie.
Apparemment nous y allons à pied. Les rues sont déjà bondées de monde. De jour comme de nuit cette ville est surpeuplée, et les places de parking se font rares. L'air du vent s'engouffre dans mes longs cheveux et caresse mon visage. Il est chaud en cette période.
Ici Noël a lieu en été, où le temps est lourd et pesant. J'aime cette sensation de liberté et de force que seul le vent peut vous procurer. Espérons qu'il ne se mettent pas à pleuvoir d'ici la fin de la semaine toutefois, ce serait réellement déprimant.
Et puis, peut-être que cela dégraderait toutes les belles décoration qu'Ericka a fait accrocher dans toute la ville. J'admire cette maire, elle est particulièrement impliquée dans sa commune et c'est une femme.
D'ailleurs, c'est à elle que nous devons cette soirée de concerts sur le Barachois. Une quarantaine d'artistes sont attendus sur scène. Ce qui explique pourquoi il y a du monde partout dans les rues en ce début de soirée.
On y trouve ceux qui sortent dîner, ceux qui se préparent à rejoindre le Barachois pour profiter des festivités de ce soir et ceux qui font leurs courses de dernières minutes pour Noël. Les magasins ferment bien plus tard ces jours-ci.
Exprès pour les derniers retardataires qui n'ont pas encore acheté leurs cadeaux. Soudainement, Derek m'agrippe par la main et me tire à lui sur le trottoir. Je me heurte brutalement à son torse en le prenant en plein dans la tête.
Aoutch ! Ça fait mal nom d'un chien ! Une voiture fuse juste dernière moi, là où il y a encore quelques secondes encore j'étais en train de marcher sur la route. Pas que cela m'amuse particulièrement de marcher sur la route, mais je n'avais pas le choix. Quelqu'un a trouvé malin d'encombrer le trottoir de ses ordures.
— Tu peux faire attention où tu mets les pieds Chloé, soupire Derek en baissant le regard sur moi.
J'ai envie de lui crier dessus, mais son eau de Cologne m'embrouille l'esprit. Si je pouvais je m'aspergerais de cette eau de Cologne juste avant de dormir. Rien que pour faire de beaux rêves en étant complètement shootée. Légalement bien sûr, toujours légalement.
VOUS LISEZ
A Lightning Christmas
RomanceChloé mène une vie banale où jamais rien d'intéressant ne lui arrive. Elle joue les larbins dans le cabinet de ses rêves et n'est pas appréciée à sa juste valeur. De même à la maison, il n'y a personne qui partage sa vie. Elle n'a que ses amis : son...