Évidemment, il ne servait à rien d'espérer qu'il ne soit pas là où il devait être. Je ne sais même pas s'il était présent ce matin, mais à l'heure actuelle la porte de son bureau est close. Sans doute le signe que Derek est en rendez-vous avec un client.
Soufflant de soulagement pour le quart d'heure de répit dont je bénéficie, je m'installe à mon bureau. Je me ronge les ongles d'anxiété désormais que je sais qu'il est effectivement au bureau. Derek est seulement à quelques mètres de là et je ne sais pas comment réagir.
J'agite nerveusement mon stylo d'un air distrait en m'appuyant contre le dossier de mon siège. Je ne peux pas m'empêcher de rougir comme une idiote en repensant à tout ce que nous avons fait hier soir.
Mais bordel comment font les gens pour se regarder en face comme si de rien était après avoir fait des choses pareilles ? Pourvu que cette journée se termine et vite. Soudain un bruit de pop-up se fait entendre.
Il vient de mon ordinateur c'est un message teams de Derek. Oh non... il veut que je vienne dans son bureau. Je déglutis en me levant et attrape mon carnet de notes avant de me rendre à son bureau.
Devant la porte close, j'hésite, soupire pour me donner du courage et toque pour m'annoncer. J'ouvre la porte et entre dans le bureau en lançant un vague bonjour. Derek n'est pas seul, un client est avec lui et ils discutent de leur dossier.
— Est-ce que tu pourrais scanner et photocopier ces documents Chloé, s'il te plaît ?
Je les récupère alors qu'ils poursuivent leur conversation et je note. Il ne m'a même pas adressé le moindre regard en me parlant. Je ne réponds rien en récupérant les documents et repars dans le couloir faire mon travail. Qu'est-ce que ça fait mal bon sang ! À la photocopieuse je retrouve Romain qui m'adresse un sourire. Il est adorable et je suis une cruche.
— Je te laisse la place dans deux secondes, j'ai presque terminé.
— Ne t'en fais pas, lui réponds-je en lui rendant un faible sourire.
— Nouveau dossier ? Me demande-t-il pour faire la conversation.
— Je pense.
Romain termine et s'apprête à me dire quelque chose lorsque nous nous faisons interrompre. Nous nous retournons tous les deux en direction du couloir où se tient Derek. Il nous observe une seconde avant de s'avancer vers moi pour me donner une liasse de papiers.
— Il y aura également ceux-là. Fais vite s'il te plaît.
Son ton est posé et poli, mais me semble glacial lorsqu'il s'adresse à moi. Romain se contente de nous observer l'un après l'autre pendant notre échange. Sans attendre une minute de plus, Derek retour à son rendez-vous en me plantant Romain et moi à la photocopieuse.
— Je vois qu'il est ravi de nous trouver en train de discuter.
Je me retourne vers Romain en pinçant les lèvres de frustration et commence à scanner les documents.
— Je ne vois pas pourquoi tu dis ça.
— Oui, je sais quand même additionner deux et deux. Ce ne sont pas mes affaires Chloé, je vous laisse régler vos histoires entre vous.
Romain commence à emprunter un autre couloir, sans doute celui qui mène à son propre bureau. Au bout de quelques pas ce dernier s'arrête, se retourne dans ma direction et m'adresse un sourire amusé. Ses beaux yeux bleu pétillent de malice et d'un amusement mal contenu.
— Si ça foire entre vous deux. Tu sais où me trouver.
Il n'attend pas ma réponse et reprend sa route. De mon côté, je ne peux pas m'empêcher de sourire face à ce qu'il vient d'oser dire. Je ris même de son audace qui a le don de me redonner le sourire.
VOUS LISEZ
A Lightning Christmas
RomanceChloé mène une vie banale où jamais rien d'intéressant ne lui arrive. Elle joue les larbins dans le cabinet de ses rêves et n'est pas appréciée à sa juste valeur. De même à la maison, il n'y a personne qui partage sa vie. Elle n'a que ses amis : son...