CHAPITRE 60

38 12 3
                                    

— Allez, avance maintenant. On est presqu'arrivés.

— Ne me pousse pas, le réprimandé-je en le fusillant du regard.

Derek soupire de frustration, prend la tête du convoi après avoir attrapé ma main et m'entraîne à sa suite. Surprise, je sens mon cœur sursauter avec moi. Lui aussi ne s'y attendait pas apparemment.

Cela me fait tout drôle de me retrouver dans cette situation avec Derek. Nous avons rarement partagés des moments seuls, rien que tous les deux.

Je ne sais pas pourquoi, parce que je n'avais pas encore eu le temps de le formuler en pensée, mais je serre sa main dans la mienne.

Je ne veux pas y songer trop longtemps mais j'aime sentir sa main dans la mienne. Perdue dans mes rêveries, je ne m'en rends pas compte que nous sommes déjà arrivés.

Mon...ami ?... ouvre la porte du restaurant et me fait passer devant lui. Sa main se pose une fois de plus au creux de mes reins, et c'est le seul détail sur lequel j'arrive à me concentrer alors que le serveur vient à notre rencontre. On dirait un vrai rencard.

— Bonsoir, je peux vous être utile ?

— Bonsoir. Oui, j'ai une réservation pour deux au nom de Pomereau s'il vous plaît.

Machinalement, je me mets à regarder l'heure sur mon portable. Oh ! Il est déjà si tard ? L'écran affiche dix-neuf heures trente-quatre.

Je n'ai  pas vu le temps passer aujourd'hui. Rangeant mon portable, je suis le serveur jusqu'à notre table. Nous nous installons et prenons connaissance de la carte.

Distraite par les lieux, j'observe les lieux sous tous les angles. Il est évident que c'est un restaurant gastronomique. La décoration y est sobre et élégante.

J'apprécie que ce soit si lumineux, cela permet d'apporter plus de chaleur à l'endroit. Assez pour qu'il ne paraisse pas austère et juste pompeux.

— Qu'est ce que tu bois ?

Reportant mon attention sur la carte, je passe la liste des boissons au crible.

— Je pense que je vais prendre une Piña Colada.

— Hum.

Quelques minutes plus tard le serveur revient nous voir et prendre notre commande. Je le remercie lorsqu'il récupère les cartes.

Je sais à quoi je joue exactement, je me cherche des distractions. Je regarde partout autour de moi, j'interagis avec le serveur pour avoir un contact extérieur. La vérité c'est que je suis mal à l'aise de me retrouver en tête à tête avec...

— Chloé ? Pourquoi tu rends ça bizarre.

Sérieusement ? Il a la mémoire courte ou quoi ? Je vais pour lui répondre mais le serveur est revenu avec nos boissons. Derek le laisse s'en aller avant de reprendre la parole.

— Ce n'est qu'un dîner.

— Derek, soufflé-je. Comment veux-tu que je réagisse après ce qu'il s'est passé hier ?

Pourquoi est-ce qu'il s'en fiche ? Tout cela me perturbe au plus au point. Ces rêves étranges, nous deux qui nous sautons dessus au milieu d'une dispute au lieu de nous taper dessus.

— Met ça sur le compte d'un simple égarement.

— Ah parce que c'est si facile pour toi ?

— Écoute on était tous les deux énervés et ça a dérapé. Ce n'est pas si grave.

Je lève les yeux au ciel malgré moi. C'est bien une réplique d'homme ça. Rien n'est jamais grave ou important pour eux. Qu'est ce que c'est insupportable !

Je ne sais pas faire ça. Faire comme si de rien était et continuer comme si rien ne s'était jamais passé. Finalement, je ne prends même pas la peine de répondre.

Je reste silencieuse pendant le reste du repas. J'ai envie de rentrer chez moi. J'ai du mal à comprendre pourquoi je me sens aussi bouleversée.



A Lightning ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant