CHAPITRE 26

53 18 6
                                    

Trente minutes que nous sommes assis sur le sol de l'ascenseur, à attendre que quelqu'un remarque que quelque chose cloche avec ce foutu ascenseur. C'est à croire que personne ne travaille dans cet immeuble de bureaux. Est-ce qu'il existe un service technique des ascenseurs comme dans les films américains où une voix s'élève dans l'ascenseur quand il tombe en panne ? Je ne crois pas qu'une telle chose existe en France, mais ça vaut le coup de vérifier. Me levant en m'aidant de la paroi contre laquelle j'étais adossée, j'abandonne mes affaires et m'approche du tableau qui continue de clignoter.

S'il y a de la vie il y a de l'espoir ! Tant que le tableau clignote c'est qu'il y a du courant à l'intérieur et qu'il fonctionne encore. Il n'y a qu'à s'acharner sur le bouton d'ouverture des portes ou le motif en forme d'étoile vert fluo. Je crois que ce truc est censé appeler à l'aide quand il y a un problème. La chose reste à prouver car rien ne se passe.

— Qu'est-ce que tu fabriques ?

Je ne prends pas la peine de lui répondre et continue d'appuyer sur mes nouveaux jouets.

— Chloé ?

— Ça se voit non ? J'essaie de nous sortir d'ici.

Derek s'est levé. Je le sais, car je sens presque son torse contre mon dos, et sa main vient tout juste de s'appuyer contre la paroi de l'ascenseur, près de ma tête.

— D'ailleurs fais quelque chose espèce d'idiot ! Lui reproché-je en me retournant pour lui faire face.

Il m'oppresse. J'ai horreur de ça.

— Et tu veux que je fasse quoi princesse ?

— Bah je n'en sais rien. Crie, on nous entendra peut-être.

Le cousin de mon meilleur ami lève les yeux au ciel et j'ai soudain envie de les lui arracher. Ce n'est pas stupide ce que je dis. Avec lui j'ai toujours l'impression que tout ce que je dis est ridicule. Il m'agace tellement que je finis par le pousser sans ménagement, sauf que ça ne lui fait rien du tout car il m'agrippe pour ne pas tomber.

————————————————————————————-

Si je peux je continuerai un bout de la suite après le boulot ^^ ! Bonne journée à vous

A Lightning ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant