Acte I - scène 12

3 2 0
                                    

Prince Chen, princesse Mei

La princesse Mei entre et se jette immédiatement dans les bras du prince puis tous deux s'embrassent passionnément une fois.

Prince Chen, follement amoureux et murmurant : Tu m'as tellement manqué. C'est trop de cruauté que de nous séparer le moindre instant.

Princesse Mei, moqueuse : Est-ce le prince Huan que j'ai entendu parler de moi ? Mais comment un enfant peut-il tomber amoureux d'une femme ?

Prince Chen : Il est jeune, il ne sait pas ce qu'il dit. Oublie-le. Pense à toi. Pense à nous. C'est toi la reine qui gouverne mon cœur. J'aimerais tant arracher nos enveloppes et nous unir à jamais en un seul être.

Princesse Mei : J'aimerai tant moi aussi. Dormir avec toi pendant de longues heures sans jamais me réveiller ailleurs qu'entre tes bras. (Peinée) J'aimerai tant avoir cette liberté. Mais dis-moi comment nous sommes censés vivre avec le poids d'un si lourd secret ? Comment créer un avenir unique à tous les deux ?

Prince Chen : Ne t'inquiète pas mon amour, car bientôt, tu ne seras plus forcée d'espérer de beaux jours. Dès le retour de mon père, je lui demanderai la faveur de quitter la Cité Pourpre si possible pendant un temps très long. Mais en réalité, j'en profiterai pour fuir avec toi afin que nous puissions vivre tous les deux ensemble comme dans nos rêves.

Princesse Mei : Je souhaite que cela soit possible malgré les conséquences que cela impliquerait sur nos deux pays.

Prince Chen : Depuis plus de dix ans que nous nous aimons séparés par nos pays, je suis prêt à sacrifier mes droits sur le trône-dragon pour l'amour de toi.

Princesse Mei : Comme je suis si heureuse d'aimer un amour si fidèle !

Prince Chen : Ferme les yeux et imagine... Imagine-nous ensemble sur le dos d'un chameau fuyant tout ce qui nous emprisonne. Nous luttons dans la difficulté du désert de la Mort pour nous rapprocher. Il n'y a... dans cette extrême province du pays aucun habitant avant plusieurs jours à dos de monture. Nous trouvons dans ce milieu extrême la solitude d'un désert et l'eau du seul fleuve qui coule sans jamais atteindre la mer. Personne ne viendra jusqu'à nous. On vivra tous les deux dans les entrailles généreuses de la Terre. À l'intérieur d'une immense grotte, éclairée de l'intérieur le jour par une voûte percée dans la roche et je creuserai un canal pour détourner l'eau du fleuve. Imagine-toi prendre un bain chaud et agréable sous la voûte céleste. Il me plaît déjà de te voir dans ce bain de la nature.

Princesse Mei : Tu le voudras tellement vite dès lors que l'on prendra possession de notre nouvelle demeure !

Prince Chen : Et nous vivrons de la chasse grâce à la force de mon arc.

Princesse Mei : Je te remercie de me faire vivre ce rêve. J'essaye de ne pas espérer et de me convaincre que cela sera ma destinée.

Prince Chen : Mais tu n'as pas besoin de te convaincre, car tôt ou tard nous vivrons ce rêve. Tôt ou tard je ferai accoupler mon arc avec ta flèche comme l'a si bien dit la reine.

Princesse Mei, fâchée et s'écartant de Chen en le poussant légèrement : Ne dis pas cela...

Prince Chen, après une pause : Je te prie de me pardonner.

Princesse Mei : Comment a-t-elle pu dire une chose pareille devant toute l'assemblée ?! Ce sont de véritables menaces que tu dois prendre au sérieux. C'est une menace qui pèse sur nous deux !

Prince Chen : Fais-moi confiance, mon amour. La reine ne nous fera aucun mal, car aussitôt mon père revenu, nous serons aussitôt repartis loin de toute cette agitation pesante. Tu dois me faire confiance sincèrement et calmer ces horribles soucis. Il faut patienter et ne rien changer de nos agissements prudents. Tout se passera bien, rassure-toi. Cette journée sera comme celle du jour d'hier, comme les jours d'autrefois et comme les jours passés. Nous devons continuer ainsi jusqu'au retour de mon père.

Princesse Mei : Pouvons-nous faire confiance au roi alors que son caractère est pire que la reine tant il domine tout ce qui se trouve sous la face du Ciel et sur la surface de la Terre ?

Prince Chen : La reine est ma belle-mère, le Roi, mon père. Je sais de lui qu'il m'a toujours pris en pitié... Alors nous pouvons faire confiance en lui plus qu'en la reine. (Après une courte pause où il réfléchit et à mi-voix en regardant ailleurs) J'espère ne pas me tromper...

Princesse Mei : Mais comment cela tu espères ne pas te tromper ?! Perdras-tu la maîtrise de notre destinée au retour du roi ?

Prince Chen, prenant Mei dans ses bras : Ne te fais aucun souci, mon amour. Tout se passera bien aujourd'hui.


----------------------

Crois-tu que tout va bien se passer aujourd'hui pour les deux amants ?

La malédiction de la Cité Pourpre - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant