Ministre Zhong, ministre Ping
Ministre Zhong, murmurant et regardant de toutes parts : Je sais depuis tôt ce matin qui est à l'origine de l'attentat contre la reine.
Ministre Ping : Qui donc ?
Ministre Zhong : Le duc Liang et toute sa clique !
Ministre Ping : Le duc et la duchesse ?! Mais... !!
Ministre Zhong : Ce sont eux qui ont introduit les deux assassins dans la Cité Pourpre devenue interdite pour servir leur complot contre la reine.
Ministre Ping : Je suis stupéfié par cette trahison alors qu'ils ont reçu d'innombrables honneurs de la part du Roi et de la reine par le passé.
Ministre Zhong : Il y a assez de poudre dans cette trahison pour faire exploser la colère incommensurable de la reine. Cela est capable de provoquer un déluge qui nous emportera tous, y compris nous !
Ministre Ping : Ciel ! Qu'ont-ils fait ! Et vous, quelle est votre opinion ? Devrions-nous les arrêter et les dénoncer à la reine ?
Ministre Zhong : Je ne vous ai pas révélé cette découverte parce que vous êtes le ministre de la Justice et des Châtiments, mais parce que vous êtes mon partenaire.
Ministre Ping : Oui, c'est vrai.
Ministre Zhong : Rappelez-vous nos serments prêtés mutuellement ce matin dans la chambre de la reine.
Ministre Ping : Oui, je me souviens. Nous devons partager mutuellement nos informations pour servir notre complot contre la reine afin de la déchoir du trône-phénix et de placer le prince Chen sur le trône-dragon. Vous avez bien fait de m'en parler, car cette découverte servira et nos intérêts et ceux du prince Chen.
Ministre Zhong : Exactement.
Ministre Ping : Mais alors... Comment allons-nous agir et gérer cette découverte devant la reine qui, de toute évidence, ne doit rien connaître du complot de Liang ? Elle nous demandera certainement des comptes sur notre incapacité à trouver des coupables si nous ne pouvons lui livrer la conclusion de notre enquête !
Ministre Zhong : Et vous n'êtes pas encore au faîte des dernières nouvelles...
Ministre Ping : Quoi ! Pourquoi cette figure ?
Ministre Zhong : Le duc Liang et sa troupe ont entrepris d'outrepasser le décret d'enfermement de la reine et cherchent à empêcher un de leurs amis, qui n'est pas au courant du décret, de venir rejoindre la Cité Pourpre devenue interdite.
Ministre Ping : Ils vont se faire tuer, certes, mais votre figure en dit plus sur un autre danger que la vaine entreprise de Liang ! Parlez sans détour !!
Ministre Zhong, se rapprochant de Ping et regardant partout sur la scène : Baissez d'un ton ! Liang et les siens vont tenter de capturer le Feudragon, voilà le danger immense !
Ministre Ping : Mais quel imbécile, ce Liang ! Ils vont attirer notre ruine à tous les deux et la reine sacrifiera toute votre famille dans les prisons de mon ministère !
Ministre Zhong : Cela n'arrivera pas, car nous allons combler la principale faiblesse du duc et de ses amis par notre force. Je suis le ministre de la Maison du roi, aucun ragot ni aucun complot caché derrière les murs les plus éloignés de tout le royaume ne peuvent m'échapper. Je pense qu'il nous sera plus profitable de nous allier au duc Liang et à toute sa meute plutôt que de les arrêter et les dénoncer.
Ministre Ping : Pensez-vous que cela sera sans conséquences ?
Ministre Zhong : Je ne peux vous assurer que nous allons bien nous en sortir. Si on nous découvre en comité avec Liang et les siens, nous prendrons très cher. Mais songez aux bénéfices que nous en tirerons. D'une part, nous avons une idée complètement folle pour désobéir au décret de la reine et d'autre part, nous avons le moyen de soulager notre conscience en sauvant des vies. Songez, mon ami, à la surprise extrême de la reine quand elle verra de ses yeux que la porte d'entrée de la Cité Pourpre devenue interdite n'aura pas changé de couleur !
Ministre Ping : Dans ce cas, j'aimerais être là pour la voir humiliée dans sa défaite !
Ministre Zhong : Vous voilà de retour en guerre contre cet être démoniaque qui nous gouverne !
Ministre Ping : Je suis d'accord pour prendre part à ce projet de folie.
Ministre Zhong : Oui, il fait être complètement infecté de folie pour s'approprier le Feudragon !
Ministre Ping : Et notre complot à nous ? Le duc Liang et ses amis nous ont devancés. Nous, en l'état, nous n'avons encore rien entrepris de concret.
Ministre Zhong : Oui... tout cela s'est passé très vite. Nos fonctions de ministre ne nous ont pas encore permis de réfléchir à des actions contre la reine.
Ministre Ping : Mais maintenant que la Cité Pourpre est devenue interdite, une perspective s'offre à nous. Le ministre Liu est écarté par sa maîtresse en personne, et la reine s'est enfermée elle-même avec ses ennemis qu'elle ignore à l'intérieur de sa forteresse. Songez que ni le ministre Liu ne peut entrer dans la Cité Pourpre devenue interdite sans perdre la vie et que la reine ne dispose d'aucune échappatoire si nous corrompons ses ordres pour mieux l'attaquer.
Ministre Zhong : Je regrette que le complot du duc Liang n'ait pas fonctionné, car ce fut le seul moment où la reine était la plus vulnérable.
Ministre Ping : Qu'allons-nous faire contre la reine ?
Ministre Zhong : Notre décision d'intriguer contre elle a commencé seulement ce matin. Le duc Liang et ses amis ont pris cinq ans à former un complot qui a finalement échoué. La situation est momentanément grave. Les événements s'enchaînent de pire en pire, alors préparer une action rapide contre la reine est vain. Il nous faut espérer le retour du Roi afin de lui dénoncer les crimes de la reine. Et pour cela, je vais exploiter l'attentat échoué du duc Liang que j'exposerai au Roi à charge contre la reine.
Ministre Ping : Ne rien faire de concret ? Êtes-vous vraiment sûr que nous en tirerons bénéfice ?
Ministre Zhong : Avec les causes et les conséquences de cet attentat il y a de fortes chances que nous abaisserons la reine en dignité et nous pourrons en profiter pour nous-même et pour tout le pays.
Ministre Ping : Le succès profite à celui qui sait attendre. Ce proverbe des horlogers nous est parfaitement destiné.
Ministre Zhong : Nous devons faire des prières pour le retour du Roi, il est le seul capable de résoudre tous nos problèmes une bonne fois pour toutes.
Ministre Ping : Oui, mais d'abord occupons-nous de Liang et de ses amis. Ils ne savent pas que voler le Feudragon est passible de mort immédiate et il serait regrettable de perdre de si courageux sujets.
Ministre Zhong : Suivez-moi. Je sais comment atteindre le Feudragon avant qu'ils ne l'atteignent.
Ministre Ping : C'est à notre tour de les devancer.
Ministre Zhong : Par ici.
VOUS LISEZ
La malédiction de la Cité Pourpre - tome 1
RomanceL'État Suprême du Jinlong est dirigé depuis cinq ans par la reine Wuyuan pendant que le roi est à la guerre. Elle gouverne le pays par la terreur depuis la Cité Pourpre sans savoir qu'elle est entourée d'ennemis qui conspirent pour la détruire. Pièc...