Wuyuan, les princes, ministre Zhong, ministre Zhi, l'Assassin, des Gardes-Phénix
La reine surgit brusquement sur scène en furie avec le ministre Zhong et les Gardes-Phénix. Les soldats de la Garde-Phénix entrent sur scène, leurs lances en avant, par les deux côtés de la scène de sorte que l'Assassin n'ait aucun moyen de s'échapper. Toute cette agitation fait perdre la tête au prince Huan qui vient d'oublier qu'il est prince, il pleure bruyamment comme jamais on a vu quelqu'un pleurer face au danger en mettant les mains sur ses oreilles.
Wuyuan : NAAAAAAAANNNN !!!
L'Assassin : BOUGE PAS, TES ENFANTS VONT MOURIR !!!
Le ministre Zhi lève la main pour signaler sa présence puis ses dernières forces s'évanouissent et le ministre ne bouge plus. La reine ne bouge pas elle aussi tandis qu'elle pleure abondamment.
L'Assassin : Je t'ai dit de ne pas bouger, je vais tuer tes enfants !! TU M'ENTENDS !!!
Ministre Zhong : Soldats de la reine, éloignez vos lances et reculez !
L'Assassin, murmurant en pleurs et plein de haine dans le regard : Tu as... tu as tué ma femme... Tu as tué notre bébé... Et le massacre d'une famille entière que tu gouvernais ne t'a pas suffi... Tu as décidé d'opprimer le peuple... Tu ne... mérites pas de vivre...
Wuyuan, à voix basse et en pleurant : Je vous supplie d'épargner mes fils...
L'Assassin : Je vais tuer tes fils. JE VAIS TUER TES FILS !!! Je vais les égorger devant toi, est-ce QUE TU COMPRENDS QUE JE VAIS LES TUER !!!
Wuyuan : NAAAAAAAANNNN !!!
L'Assassin : BOUGES PAS OU JE LES TUE TOUT DE SUITE !!!
Prince Wen, très vite : Mère ne nous approchez pas, je vous en supplie !!
L'Assassin : Tu as tué ma femme !! Tu n'es... qu'une perfide... ORDURE DE REINE !!! Tu es une sorcière et ta magie noire a enveloppé depuis cinq ans le beau ciel de notre pays !! Tu nous as trahie, menti et torturés !! Tu nous as tous opprimés !! Putain de reine !!
Wuyuan : Non, pas mes fils !
L'Assassin : Tu es indigne de gouverner le pays ! Sorcière, j'en ai assez de ta tyrannie !! Assez de tes crimes extraordinaires !! DES ENFANTS !!! DES ENFANTS, DES VIEILLARDS ET DES FAMILLES ENTIÈRES QUI SONT MORTES À CAUSE DE TOI !!! Tu es un monstre, une ordure, un esprit malfaisant qui doit mourir !! Tu dois mourir avec tes fils pour toutes les familles que tu as détruites !!
Wuyuan : Punis-moi... Détruis-moi... Mais laisses mes fils en paix... Je t'en conjure, pas mes fils !!
L'Assassin : JE VAIS LES TUER !!! JE VAIS TUER TOUS TES FILS !!! JE VAIS TOUS LES TUER !!! ORDUUUUURE !!!
Wuyuan : JE T'EN PRIE PAS MES DEUX ENFANTS !!! RELÂCHE-LES JE TE DONNE TOUT CE QUE JE POSSÈDE !!! (À Zhong) DONNEZ-LUI !!! DONNEZ-LUI TOUT CE QUE JE POSSÈDE !!! DONNEZ-LUI TOUT LE ROYAUME EN ÉCHANGE DE MES FILS !!!
L'Assassin : Tu n'es qu'une moins-que-rien, je ne veux pas de toute ta richesse ! Tu sais que la vraie richesse de la vie sont les enfants !! Autrefois, je fus l'homme le plus comblé de notre pays. (La voix de plus en plus forte) Mais le monstre que tu es m'a volé la seule richesse qui comptait à mes yeux !! JE VAIS TE RENDRE LA PAREILLE !!!
Wuyuan, hurlant de toutes ses forces en s'arrachant les cheveux : NAAAAAAAANNNN !!!
L'Assassin tire d'un coup sec son épée sur la gorge des deux princes en otage, mais une flèche se loge sur lui avant qu'il n'ait pu accomplir son double assassinat jusqu'à son terme. Il tombe en arrière.
Le prince Wen soupire comme s'il était en apnée pendant toute la scène d'otage. Il est affligé par cet événement. Le prince Huan est en état de choc, il n'est plus ni capable de pleurnicher ni capable de faire autre chose que de respirer. Ses articulations semblent bloquées. La reine sans réfléchir va immédiatement au secours de ses deux fils en les prenant fort dans ses bras.
Le ministre Zhong regarde de l'autre côté de la scène, c'est le prince Chen, choqué, qui vient de décocher une flèche depuis sa cachette.
Ministre Zhong, en accourant vers le centre de la scène : Gardes-Phénix, protégez la reine et ses enfants ! (Touchant le cou de l'Assassin) L'assassin est encore en vie. Emmenez-le au ministère de la Justice et des Châtiments !
Il redresse ensuite le ministre Zhi. Le prince Chen accourt aussitôt vers le corps du ministre blessé.
Prince Chen, prenant la main du ministre affaibli : Maître, pardonnez-moi ! Je regrette... Je... J'aurais dû vous écouter... J'aurais dû tellement...
Ministre Zhi, affaibli : Ne vous affligez point, mon prince. Dites-moi comment vont vos frères...
Prince Chen, après une pause : Pardonnez-moi mes frères de vous avoir abandonné.
Wuyuan : Ils m'ont déclaré la guerre à ma personne... (Après une pause) À MA PERSONNE !!!
Tous les personnages quittent la scène.
VOUS LISEZ
La malédiction de la Cité Pourpre - tome 1
RomanceL'État Suprême du Jinlong est dirigé depuis cinq ans par la reine Wuyuan pendant que le roi est à la guerre. Elle gouverne le pays par la terreur depuis la Cité Pourpre sans savoir qu'elle est entourée d'ennemis qui conspirent pour la détruire. Pièc...