Acte V - scène 21

4 1 0
                                    

Wuyuan, ministre Zhong, la deuxième Servante, les servantes de la reine, des Gardes-Phénix

Une servante de la reine entre sur scène. Elle fait du rangement. Éteint les bougies. Nettoie le sol. Puis quand elle arrive près du centre de la scène elle découvre le corps de la reine et pousse de grands hurlements.

Une autre servante accourt sur scène et vient prendre tout de suite la précédente servante dans ses bras.

La deuxième Servante : À L'AIDE !!! À L'AIDE POUR LA REINE !!! DE GRÂCE VENEZ VITE !!!

La première servante, choquée, pleure en se lamentant de terreur. La deuxième servante accourt sur le corps de la reine en mettant la tête de la reine sur ses genoux. Toutes les autres servantes de la reine entrent sur scène et poussent de grands cris alarmants. Elles pleurent et prient le ciel à genoux en joignant les mains.

Wuyuan, affaiblie : Allez-vous en... laissez-moi m'éteindre... je vous l'ordonne...

La deuxième Servante : À L'AIDE POUR LA REINE !!! À L'AIDE !!!

Wuyuan, en pleurs : Laissez-moi m'en aller...

Le ministre Zhong et la Garde-phénix entrent sur scène. Dès que le ministre entre et découvre la reine, il s'arrête un instant choqué puis court aussi vite que possible vers la reine. Les Gardes-Phénix saisissent la servante qui tient la reine sur ses genoux puis la repoussent à l'écart et forment une barrière protégeant la reine secourue par Zhong. Le ministre ne retire pas le poignard.

Ministre Zhong, posant la tête de la reine entre ses genoux : APPELEZ LE MÉDECIN DU ROI !!! ALLEZ !!! (Tapotant les joues de la reine d'une main) Tenez bon, Majesté ! Tenez bon, je vous en prie !! (Aux coulisses) FAITES VENIR LE MÉDECIN DU ROI, HÂTEZ-VOUS !!!

Toutes les servantes, affolées et en pleurs : Majesté, non !! Ne mourez pas, Majesté !! Par pitié, Majesté !!

Ministre Zhong, hurlant de toutes ses forces aux coulisses : UN MÉDECIN, DÉPÊCHEZ-VOUS !!! AU NOM DE LA REINE FAITES QUELQUE CHOSE !!!

Fin.


----------------------

Quelles sont tes questions sans réponses que tu espères résoudre dans le tome 2 ?

La malédiction de la Cité Pourpre - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant