Acte II - scène 14

3 2 0
                                    

Wuyuan, les princes, ministre Zhong, ministre Ping, le Médecin

Ministre Ping : Loué soit le Ciel ! Je prie pour que Son Altesse le prince...

Wuyuan, sèchement : Assez mes ministres, venez immédiatement.

Ministre Zhong : Nous avons fait exécuter vos ordres, Majesté.

Ministre Ping : L'assassin a été maintenu en vie. Il subit en ce moment un interrogatoire, mais il a arraché sa langue avec ses dents pour éviter de parler.

Wuyuan, autoritaire tout en tenant la main de Wen : Alors c'est qu'il est déterminé à mourir. Qu'il soit exécuté au théâtre avec toute sa famille.

Prince Wen, gémissant tandis que Chen regarde la reine avec effroi : Non...

Ministre Ping : Sa... famille... euh... a été exécutée il y a cinq ans pour avoir participé à des émeutes contre Votre Majesté.

Wuyuan, en se levant et lâchant la main de Wen : Ne me mettez pas en colère ! Je suis décidée à punir cet attentat ignoble devant tous !! Car ce crime ne restera jamais impuni, je vous ordonne que neuf familles soient choisies au hasard dans les prisons de votre ministère et exécutées en compagnie de l'assassin !

Prince Wen : Pitié... Ne commettez pas cette injustice...

Wuyuan, plus douce et caressant le visage de son fils : Je suis obligée, mon enfant... Ne me demande pas ce que je ne puis t'accorder, je t'en prie !

Prince Wen : Pitié ne faites pas ça...

La reine regarde les princes Wen et Chen. L'un en pleurs le supplie avec une main en détresse. Et l'autre l'observe avec accusation.

Wuyuan : Non... Mes fils, non, ce n'est pas moi... Ce n'est pas ma faute... Je suis obligée... !

Prince Chen : Des mesures extrêmes contre des situations extrêmes ? Si vous nous aimez vraiment, mère, alors entendez nos alarmes et cessez vos excès de justice.

Wuyuan : Ne m'abandonnez pas, mes fils ! Ne m'abandonnez pas dans une épreuve pareille !!

Prince Chen : Alors c'est que vous êtes incapable de nous aimer.

La reine hésite longtemps. On n'entend plus que les pleurs malheureux du prince Wen que la reine essaye de tenir la main, mais chaque fois, il lui refuse. La reine regarde finalement Ping.

Wuyuan : Je ne renoncerai pas, messieurs mes ministres ! Que l'on dise au théâtre que les neuf familles font partie du clan de l'assassin afin de montrer l'exemple de ce qui arrive aux auteurs de tels attentats contre-nature.

Le prince Wen pleure très fort terriblement. Le prince Chen fixe la reine avec horreur.

Prince Wen : Mère, je vous supplie ! Vous me faites mal, arrêtez !

Wuyuan, saisissant la main de Wen qu'elle retient fermement et embrassant fortement : Mon fils, ce n'est pas moi. Je te promets que tout rentrera dans l'ordre.

Prince Wen : Je vous supplie d'épargner ces innocents ! Faites-le pour moi, je vous en supplie !

La reine n'ose pas lui dire non alors elle fait non de la tête en fermant les yeux.

Prince Chen : Vous ne voyez donc pas que vos ordres terrifiants blessent le cœur de votre propre fils que vous avez juré de protéger !

Wuyuan : Je ne peux pas revenir en arrière ! Je ne peux pas choisir d'épargner la vie de mes fils ou la vie de gens inconnus qui entrent chez moi commettre le meurtre de mes fils !! (D'abord gravement puis plus fort) Et qu'il y ait massacre d'enfants, je préfère la mort des leurs plutôt que des miens !

Prince Chen : Et si je vous demande d'épargner la vie de ces innocents en échange de vous aimer plus que quiconque ?

Wuyuan : Ce n'est pas aussi facile que tu ne le penses. J'aimerais pouvoir les épargner...

Prince Chen : Alors faites-le tant qu'il est encore temps !!

Wuyuan, horrible : Je suis la reine du Dragon d'or !! Un grand crime a été commis, je ne peux renoncer à le punir !!

Moment de silence où le prince Chen fixe, choqué, la reine qui est redevenue la reine terrible.

Prince Chen : J'ai vécu assez d'horreur, je me retire. (Il embrasse le front de Wen) Portez-vous bien, mon frère. Et soyez fort.

Il lance ensuite à la reine un regard noir, mais la reine se refuse à le regarder alors elle détourne son regard en fermant les yeux.

Prince Chen : Mère, vous allez gâcher toute cette journée...

La malédiction de la Cité Pourpre - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant