Acte IV - scène 12

2 1 0
                                    

Xiang, Wuyuan, les princes, l'intendant du roi, Ling, des serviteurs du roi, des servantes de la reine, les cinq horlogers, des Gardes-Dragon

Le théâtre change et représente une somptueuse salle de spectacle.

Les Gardes-Dragon entrent sur scène et prennent position qu'ils conservent tout au long de la scène.

Ensuite, le roi et la reine entrent chacun d'un des côtés de la scène et prennent place au centre de la scène au fond au-dessus d'une estrade.

Puis viennent les princes jusqu'au centre de la scène, ils forment un rang pour saluer le roi et la reine. Le roi les autorise à s'asseoir par des gestes bienveillants. Les places des princes sont au pied de l'estrade en rang.

Ensuite, l'intendante Ling et ses servantes et les serviteurs du roi arrivent pour stationner près de la reine et du roi après avoir formé un rang au centre de la scène pour saluer le roi et la reine.

Le Héraut entre.

Dans cette scène et la suivante, la famille royale, les ministres et les courtisans conspirateurs portent des cornouilles dans leurs coiffes magnifiques. Tous les autres personnages y compris les Gardes-Dragon portent des chrysanthèmes.

Les cinq horlogers, traversant la scène en chantant et frappant chacun leurs percussions : Les cœurs doivent être apaisés ! L'heure est venue de commencer les réjouissances ! Dix-neuf heures sonnent le début du banquet de la fête de la répétition du Neuf !


----------------------

As-tu compris le sens du proverbe des horlogers ? C'est facile !

La malédiction de la Cité Pourpre - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant