Acte III - scène 8

4 1 0
                                    

Wuyuan, les ministres (sauf Liu et Zhi), Ling, les servantes de la reine, des Gardes-Phénix lourdement armés

L'intendante Ling arrive avec sa troupe de servante. On voit un bandeau sur le bras de Ling. Elle s'arrête avec ses servantes derrière la muraille de la Garde-Phénix, ne pouvant s'approcher librement de la reine.

Ling : Je salue Sa Majesté Céleste, votre servante apporte le thé de quatorze heures.

Wuyuan : Laissez-la passer !

Même cérémonial que la cérémonie du thé de sept heures. La nouvelle servante tend le thé à la reine.

Wuyuan : Bois la moitié de ce thé. Soldat de la reine, sortez votre arme et tenez-la en joue.

Un Garde-Phénix s'exécute. La servante boit la moitié du thé. La boisson n'est pas empoisonnée. Alors la reine boit l'autre moitié. Ensuite, elle fait un geste pour que l'on remplisse à nouveau le verre que la reine boit petit à petit pendant un long silence, en essayant de profiter de cette connexion spirituelle avec le thé.

Wuyuan : Qu'est-ce que ce silence ? Ne vous ai-je pas donné des ordres ? Quelles sont vos réponses ?

Le ministre Ping donne un coup de coude au bras de Zhong.

Ministre Zhong : Majesté...

Wuyuan : Achevez !

Ministre Zhong : Le ministre Ping m'a donné des coups de coude. Sans doute, voulait-il que je parle le premier.

Wuyuan : Alors c'est lui qui parlera. Ministre Ping !

Ministre Ping : Majesté, je ne fais que juger et exécuter les suspects appréhendés par le ministère de la Maison du roi !

Wuyuan, à Zhong : C'est vous, l'objet de ma rage, car je vous ai chargé de me livrer la conclusion de votre enquête !!

Ministre Zhong : Majesté, il est de mon devoir de vous rappeler que vous ne m'aviez pas affecté seul à cette charge ! Le ministre Ping est autant que moi le sujet de votre rage !

Wuyuan : CESSEZ DE ME TOURMENTER !!! Livrez-moi tous les deux la conclusion de votre enquête immédiatement !!

Ministre Zhong : Honte à nous, Majesté, car nous n'avons rien obtenu de notre enquête. Pour le moment présent, seulement. Mais nul doute que la conclusion viendra d'ici peu, soyez certaine !

Wuyuan, en désignant partout le public avec un doigt : Tout le monde ! Ici comme ailleurs ! Tout le monde dans cette cité brumeuse excepté mes fils et ma fidèle servante est susceptible de passer par le ministère de la Justice et des Châtiments ! Même son ministre lui-même !!

Ministre Zhong : Majesté, je m'engage à trouver un coupable d'ici peu de temps ! Je mobiliserai toutes mes ressources pour vous livrer la conclusion ! (Après une courte pause) Je vous en prie, Votre Majesté... Ma reine... Notre souveraine bien-aimée... Je vous conjure de préserver votre calme et de retrouver l'harmonie... Les médecins...

Wuyuan : Je n'ai que faire que vos médecins charlatans !! Tous !! Chacun d'entre vous ne m'a jamais soutenu !! Personne ne m'a jamais fait confiance !! Vous m'aviez tous trahi et vous m'aviez menti !! Vous m'aviez laissé seule face à de terribles extrémités !! Et aucun de mes ministres n'a de valeur ni de compétences utiles qui soient nécessaires à mon mal-être !! Vous êtes tous des rebuts !! Il n'y a jamais eu de ministres aussi mauvais au Dragon d'or !! VOUS N'ÊTES QUE DES CHIENS À SCIER EN DEUX !!!

La malédiction de la Cité Pourpre - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant