Wuyuan, prince Wen, prince Huan, les ministres, des servantes de la reine, le Héraut, les courtisans conspirateurs, des courtisans, des Gardes-Phénix
Yan : Qu'ai-je raté d'important avant mon arrivée ?
Dame Zheng : Ling, l'intendante de la reine, est absente.
Yong : Pareillement pour le prince Chen qui se fait attendre ou bien il ne viendra pas.
Yan : Étrange oui... Pourtant Ling était au service de la reine depuis plus longtemps qu'aucune autre servante de toute la Cité Pourpre ! Et comment se fait-il que ce ne soit pas Grande Dame Lei qui remplace Ling comme le Roi l'a décidé ?
Grande Dame Lei : Parce que je débuterai ma nouvelle fonction dès demain matin et à ce titre, j'entends bien réserver à la reine une formidable surprise humiliante à son lever. Ne ratez surtout pas ce prochain épisode !
Yan : Tout de même. La reine ne s'est jamais séparée de sa fidèle Ling si facilement.
Liang : Peut-être que le Roi a décidé de mettre fin à ses services dès ce soir.
Yong : Si cela peut vous rassurer, monsieur le duc, nous pourrions nous entretenir avec le ministre Zhong et le ministre Ping pour le savoir. Mais je suis convaincu que le Roi a ordonné la fin des services de Ling.
Yan : Mouais... Et le prince Chen ? Vous pensez qu'il ose marquer sa désapprobation de la reine par son absence délibérée ?
Li : Le prince Chen est celui qui a le plus souffert de la régence de la reine. Je trouve qu'il est normal qu'il s'absente à la Cérémonie du Coucher. C'est exactement ce que j'aurai fait à sa place.
Liang : Peut-être pas. Observez comment le prince Wen jette des regards autour de lui depuis qu'il est arrivé. Il n'arrête pas de regarder le portique réservé à l'entrée du prince Chen, ce côté même que le prince aurait emprunté pour apparaître.
Jin : Oui... On dirait qu'il s'attend à ce que le prince Chen arrive.
Liang : Je crois que le prince Wen ignore où se trouve le prince Chen. Et ce qui inquiète un prince du Dragon d'or m'inquiète tout autant.
Yan : Écoutez... Je sais que vous allez chercher à découvrir la raison de cette absence et que vous allez forcément questionner le ministre Zhong et le ministre Ping, mais...
Yong : Oh ça oui ! Vous pouvez me croire, baron, que je vais les interroger. Je crois qu'il s'est passé quelque chose.
Yan : Eh bien, dans ce cas, vous le ferez sans moi.
Grande Dame Lei : Vous vous désolidarisez de nous ?!
Yan : Le Roi est de retour parmi nous. La reine humiliée et son pouvoir neutralisé. Nous sommes enfin en paix et récompensés de multiples faveurs. Tout règne dans l'ordre. Il n'y a plus aucun souci à se faire, le Roi veille sur nous à présent. Ce que j'essaye de vous dire est que nous devrions laisser reposer nos inquiétudes. Cherchons plutôt ce soir à nous promener longtemps à travers la Cité Pourpre, nous n'avions plus eu ce droit depuis cinq ans. Et pardonnez que je me désolidarise, car je préfère profiter largement des faveurs du Roi et célébrer la fin de la régence de cette femme plutôt que de me soucier du prince Chen... même s'il est en danger de mort !
Ils éclatent de rire.
Jin, avec rire : Même s'il est en danger de mort ?
Yan, plaisantin : Après tout, qu'a-t-il fait pour nous en cinq ans ? Nous nous sommes bien débrouillés sans lui, n'est-ce pas ?
VOUS LISEZ
La malédiction de la Cité Pourpre - tome 1
RomanceL'État Suprême du Jinlong est dirigé depuis cinq ans par la reine Wuyuan pendant que le roi est à la guerre. Elle gouverne le pays par la terreur depuis la Cité Pourpre sans savoir qu'elle est entourée d'ennemis qui conspirent pour la détruire. Pièc...