Xiang, Wuyuan, les princes, les ministres (sauf Liu), l'intendant du roi, Ling, des serviteurs du roi, des servantes de la reine, les ambassadeurs, les courtisans conspirateurs, des courtisans, des serviteurs de la Cour, les serviteurs des ambassadeurs, des Gardes-Dragon
On retire le siège et la coiffeuse de la reine. Une première symphonie grandiose retentit.
Les Gardes-Dragon entrent les premiers pour sécuriser la scène. Puis arrivent les serviteurs de la Cour portant les drapeaux rouge (un dragon d'or sur fond rouge). Ensuite viennent les serviteurs du roi dirigés par leur intendant et se positionnent à côté du trône sur lequel viendra s'asseoir le roi. Même chose avec Ling et les servantes de la reine qui se tiennent à côté du trône sur lequel viendra s'asseoir la reine.
Les ministres entrent. On voit le ministre Zhi qui souffre légèrement de sa blessure, mais sa vie n'est plus en danger et il n'a pas besoin d'aide pour marcher même s'il est lent. Il est entouré des quatre autres ministres qui prennent soin de lui. Puis les courtisans, les ambassadeurs et leurs serviteurs respectifs entrent en masse.
En attendant l'arrivée de la famille royale, les ministres, les ambassadeurs et les courtisans discutent.
Une deuxième symphonie retentit. Tout le monde sauf les serviteurs, les serviteurs du roi, les servantes de la reine et les Gardes-Dragon se prosternent pour saluer l'entrée du roi et sa famille qui vont prendre place sur leurs trônes et sièges respectifs en faut de l'estrade. Le prince Wei ne semble pas trop souffrir de sa blessure.
Grande Dame Lei : Ah, quel plaisir que de rester debout à notre aise ! Mon dos retrouve enfin sa jeunesse !
Liang : Et de porter enfin nos plus beaux costumes !
Li : Je me réjouis du retour du Roi. C'est la première fois de ma vie que je le vois de mes propres yeux !
Yong : Après cinq ans de la tyrannie de la reine dont nous n'en pouvions plus c'est mieux qu'une réjouissance, c'est une délivrance. Ce roi est digne de sa couronne.
Dame Zheng : Cela est à prendre avec mesure. Le règne du roi Xiang est autoritaire et brutal, ne l'oubliez pas, car il observe ses lois avec rigueur.
Yan : Je préfère vivre sous le règne d'un monarque autoritaire où nous serions en sécurité plutôt que sous le règne d'un monarque fou et sanguinaire où notre famille peut être retenue en otage en échange d'accomplir de sales besognes injustes.
Grande Dame Lei : Le Roi est dur parce qu'il fait respecter ses lois pour tous dans le royaume. À lui-même et à ses fils comme à ses sujets les plus ordinaires. C'est cela qui nous maintient en sécurité dans l'univers. Tout le contraire de la reine qui prend des libertés au pouvoir, y compris notre propre liberté si elle le veut.
Yong : Et vous avez parfaitement raison. On a beau acclamer le retour du Roi, nous vivrons toujours sous un règne où il nous faut être prudents.
Yan : Avez-vous remarqué que les Fils du Dragon ont plus chaleureusement salué le Roi que la reine à son lever ce matin ?
Dame Zheng : Cela en dit long sur ce que nous savons. Croyez-vous que le Roi sait tout ?
Yong : Oui et j'en mettrais ma main au feu devant la gueule du Dragon. Je suis sûr que le Roi sait tout. Le ministre Zhong est un dévoué serviteur qui rapporte tout jusqu'aux oreilles du Roi.
Liang : Nous venons de perdre la certitude que le Roi n'en saura rien, alors espérons qu'il nous verra d'un œil favorable.
Grande Dame Lei : Favorable ? Le Roi a ordonné par le passé que s'en prendre à sa famille mérite un châtiment plus cruel que ce qu'ont vécu nos assassins.
VOUS LISEZ
La malédiction de la Cité Pourpre - tome 1
Storie d'amoreL'État Suprême du Jinlong est dirigé depuis cinq ans par la reine Wuyuan pendant que le roi est à la guerre. Elle gouverne le pays par la terreur depuis la Cité Pourpre sans savoir qu'elle est entourée d'ennemis qui conspirent pour la détruire. Pièc...