Acte III - scène 15

2 1 0
                                    

Wuyuan, Ling

Wuyuan, en pleurs dans les bras de Ling : Nous avons tous un cœur... Deux échecs en peu de temps, Ling, nous vivons perpétuellement de défaites en défaites sans connaître une aimable victoire ! Il doit me tuer...

Ling, caressant la tête de la reine contre son épaule et en regardant furieusement le côté de la scène où Chen partit : Non, ma Reine, vivez, car je serai là pour vous protéger.

Wuyuan : Que dois-je faire à présent que j'ai fait l'aveu d'un crime que je cachais depuis trop longtemps ? Je lui ai inspiré la peur et le dégoût à défaut d'un cœur amoureux ! Il ne voudra plus jamais de moi !

Ling : Chut... Calmez-vous ma Reine...

Wuyuan, parcourant la scène : Il faut que je lui parle !! Il doit savoir qu'il est le roi, peut-être alors il me condamnera à mort ! Et mourir de la main de ce que j'aime est un sort plus doux que de produire des crimes nouveaux !

Ling : Ma Reine, revenez, c'est inutile ! Laissez au moins un moment propice arriver pour régler ce secret !

Wuyuan : Il est parti ! Il a fui une criminelle ! Pourquoi fait-il poursuivre cette vie qui me nuit et qui n'aspire qu'à me torturer ?! Pourquoi n'as-tu pas tué ce démon rouge de sang qui aime à en perdre la raison ?! Peut-on laisser en vie un esprit malfaisant qui a tué d'innombrables victimes ?! FUREUR !!! Tu connais de la reine Wuyuan sa rage légendaire et sa soif de sang !! Tu m'as laissé vivre dans la violence au moment où je t'ai supplié comme une victime de m'achever ! Pourquoi as-tu agi avec horreur en me laissant vivre ?! Tu as laissé une colère insatiable en liberté dans une bouche cruelle !!

Ling : Pour l'amour du Ciel, ma Reine...

Wuyuan : PLUS D'AMOUR !!! JE NE VEUX PLUS JAMAIS RESSENTIR L'AMOUR !!! (Effondrée au sol) Comment peut-on me laisser vivre un malheur nouveau comme si tout l'univers s'effondre sur moi ?! Même en désirant vivre en paix, je trouve une flamme qui me dévore et qui ne veut me laisser brûler d'amour ! J'ai essayé, Ling ! J'ai fait ce que tu m'as conseillé ! Regarde, regarde la rétribution des gens honnêtes ! J'ai essayé d'être ordinaire et d'avoir la paix en vivant l'amour qui apaise et transforme les cœurs ! (Face contre terre et frappant le sol) Je suis condamnée à demeurer détestable !

Ling, hésitant avant de toucher la reine : Ma Reine... Gardez courage. Cela viendra, vous verrez.

Wuyuan : Non ! Il n'est plus possible de soutenir une vie qui fait mal ! Ma tête est sur le point d'exploser ! (S'écriant au ciel) Que vous ai-je fait pour subir un destin terrible ?! Je veux vivre !! Je ne veux plus souffrir !! (Pleurant face contre terre) Nous avons tous un cœur...

Ling, terrifiée : Ma Reine... Derrière vous...

La malédiction de la Cité Pourpre - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant