Wuyuan, prince Huan, Ling
On place sur scène la coiffeuse de la reine.
La reine termine de se préparer. C'est son fils le prince Huan qui termine de la coiffer en posant les parures d'or et de perles dans la coiffe de la reine. On entend encore les explosions du feu d'artifice.
Prince Huan : Mère, vous êtes la plus belle femme du monde !
Wuyuan, se regardant encore dans le miroir : Merci mon fils. C'est très gentil.
La main maladroite de Huan fait glisser une parure des cheveux de la reine.
Wuyuan : Dis-moi que se passe-t-il.
Prince Huan : Rien !!
Le prince Huan continue de mettre les parures sur la coiffure de la reine, mais ses gestes sont rudes.
Wuyuan : Arrête, tu me fais mal.
Prince Huan : Mère, pardonnez-moi. Je ne l'ai pas fait exprès.
La reine fait un signe à Ling de prendre le relais. Le prince Huan s'écarte et tourne le dos à la reine et fait face au public qui voit à quel point il est contrarié.
Wuyuan : Ce n'est pas ta faute. Dis-moi ce que tu as sur le cœur.
Prince Huan, se retournant subitement : Mère !! Ne me parlez pas comme un amoureux imbécile !!
Wuyuan : Alors dis-moi ce qui te trouble !! Parle, mon fils, parle sans détour ! (Soupirant, car Huan tarde à parler et vient de se retourner et de croiser les bras face au public) Je te connais bien assez pour comprendre que tu te plains de n'avoir obtenu aucune faveur de ton père.
Prince Huan, se retournant face à sa mère : Je suis le seul à n'avoir rien obtenu si ce n'est d'offrir un nouveau palais à mon rival !
Wuyuan : Je te rappelle que Wang Chen est ton grand frère, tu te dois de le respecter comme tel !
Prince Huan : Quoi ?! Mais...
Wuyuan : J'exige que tu le traites avec respect !! Je n'ai pas déchiré le sein pour mettre au monde un fils rebelle indigne de mon amour !!
Prince Huan : Considérez plutôt mes deux frères comme de tels fils rebelles ! Ils ne vous ont jamais soutenu ! Ils préfèrent servir le peuple plutôt que de servir le roi et la reine ! C'est une idée contre-nature ! Vos deux fils sont des sujets pervers totalement indignes de votre amour ! (S'agenouillant au bord de la coiffeuse) Il faut les châtier de leurs bouches audacieuses qui insultent la royauté ! Ils voudraient volontiers s'allier aux rébellions du peuple contre le roi et la reine ! Il faut priver ces méchants traîtres de leur droit sur le trône !
La reine se lève, faisant craindre Ling qui se met immédiatement en position debout de soumission, puis la reine envoie une puissante gifle qui fait tomber Huan. Le jeune prince humilié regarde aussitôt Ling qui est tête baissée.
Wuyuan : Tes paroles me font souffrir. Ne m'adresse plus jamais de sombres discours pareils !!
Prince Huan, se relevant avec la main sur la joue : Personne dans cette Cité ne veut me laisser grandir comme il faut ! Vous voulez tous que je reste un enfant !
Wuyuan : Tu as tout ce qu'il faut pour gâcher toute ta vie ! Tu as hérité de mon impulsivité alors prends garde, car elle peut causer ta perte comme elle me cause sans cesse mon propre tort !!
Prince Huan : Vous avez raison, mère, ce n'est pas de ma faute ! Je ne peux que m'en prendre légitimement à vous seule !
Wuyuan, faisant deux pas vers Huan qui recule de peur : Oserais-tu insulter la seule personne qui t'aime le plus au monde ?!! C'est ça que tu veux ?!!
Le prince terrorisé fait « non » de la tête, en silence, la main sur la joue endolorie.
Wuyuan : Alors contente-toi des maigres faveurs que t'a donné ton père !
Elle claque des deux doigts pour ordonner à Ling de continuer à la coiffer. Le prince Huan quitte la scène malheureux, regardant le public pour témoigner de son mal-être.
VOUS LISEZ
La malédiction de la Cité Pourpre - tome 1
عاطفيةL'État Suprême du Jinlong est dirigé depuis cinq ans par la reine Wuyuan pendant que le roi est à la guerre. Elle gouverne le pays par la terreur depuis la Cité Pourpre sans savoir qu'elle est entourée d'ennemis qui conspirent pour la détruire. Pièc...