Acte II - scène 11

5 2 0
                                    

Prince Wen, prince Huan, ministre Zhi, l'Assassin

L'Assassin, saisissant Huan qui tente de fuir : Ferme-la ou je tue ton frère !

Prince Huan : MÈRE AU SECOURS !!! MÈRE AIDEZ-MOI !!!

L'Assassin : Ton ignoble mère ne te sera d'aucun secours ! Ce n'est pas toi, jeune prince, que je cherche à assassiner, alors garde ton calme et tu auras la vie sauve !

Le prince Huan se calme immédiatement et commence à pleurnicher.

Prince Wen : Relâchez mon petit frère !

L'Assassin : Vous êtes tous deux mes otages !

Le prince Huan attaque l'Assassin en hurlant très fort comme pour se donner du courage. Il se saisit de l'épée de l'Assassin et charge sur celui-ci pour le tuer avec rage. Mais l'Assassin n'a aucun mal à esquiver ses coups et à le désarmer. Huan prend la fuite. L'Assassin lui tire une flèche dans le dos, mais elle atteint finalement le prince Wen, car il vient de faire bouclier sur son petit frère. Il tombe au sol, en vie, mais affaibli. L'Assassin charge sur Huan pour l'empêcher de fuir. Un combat à mains nues s'ensuit entre le jeune prince et l'Assassin.

L'Assassin : Tu es irresponsable ! J'aurais pu facilement déchirer ta petite vie et tu n'aurais plus existé ! (Esquivant les coups de Huan) Ton ardeur au combat, ton envie de me tuer et cette technique de lâche... Tu dois forcément être le prince Huan ! Tu ne sais même pas maîtriser l'art du combat à l'épée...

Prince Huan : ASSEZ DE M'INSULTER !!! AAAHHH !!!

Le prince Huan forme un poing et attaque l'Assassin qui le repousse facilement d'un simple coup. Le prince Huan se relève la main sur le torse.

L'Assassin : Tu te prétends fort et viril, mais tu n'es qu'un petit garçon stupide ! (Giflant Huan qui vient de l'attaquer) Idiot de prince, tu n'as rien à prouver si ce n'est ta stupidité et ton envie de mourir !

Le prince Huan continue de l'affronter, mais il peine à tenir debout, car les gifles de l'Assassin lui donnent le tournis.

L'Assassin : Assez plaisanté, gamin ! Les nouvelles lois sont simples : tu bouges, je t'égorge !

Il saisit Huan et le traîne au centre de la scène à côté du prince Wen, affaibli par la flèche et à côté du corps inerte du ministre Zhi.

L'Assassin : Reste à terre ou je te jure par le Ciel que je te défonce le crâne !

L'Assassin fait retourner le prince Wen sur le dos et casse la flèche.

L'Assassin : Tes points vitaux ne sont pas touchés. Ne retire pas le reste de cette flèche ou tu te videras vite de ton sang. Tu survivras si tu fais exactement ce que je te dis.

Prince Wen : Avez-vous conscience de ce que vous faites ?!

L'Assassin : Oui ! Des années que je prépare ce noble dessein ! Je sais parfaitement ce que je fais alors épargne-moi les menaces qui pèsent sur mon sort. Je vais m'infliger la mort et à vous si vous me désobéissez ! Avancez ! Là au centre ! (Battant Huan) Toi, je t'interdis de te relever ! Je veux que tu rampes !! Rampe humilié comme ton ordure de mère nous a humilié !!

Prince Huan, pleurnichant : Je veux ma mère...

L'Assassin : Je croyais les Fils du Dragon forts et courageux !

Prince Wen : Pourquoi faites-vous cela ?

L'Assassin : Pourquoi ?

Prince Wen : Oui ! Pourquoi ? Vous outragez notre mère, vous l'accusez et vous dites que vous n'avez rien contre nous ! Pourquoi prendre les fils du roi en otage ? Pourquoi cette folie alors que vous saviez ce qu'il en coûte et ce qu'il vous en coûtera d'attiser la vengeance de la reine ?

La malédiction de la Cité Pourpre - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant