Acte III - scène 9

4 1 0
                                    

Wuyuan, les ministres (sauf Liu et Zhi), Ling, les servantes de la reine, le Garde-Dragon, des Gardes-Phénix lourdement armés

Un Garde-Dragon entre sur scène et s'avance vers la reine pendant que tous les personnages sauf la reine quittent la scène par le même côté. Le Garde-Dragon est stoppé par des Gardes-Phénix.

Le Garde-Dragon : Je suis ici au nom du roi Xiang, Fils du Ciel !

Les Gardes-Phénix s'écartent et le laissent immédiatement passer. La reine cesse de frapper les personnages et observe le nouvel arrivé. Les ministres battus restent sur scène pour assister à l'arrivée de ce nouveau garde.

Le Garde-Dragon : Je porte un message de la part du ministre Liu à l'attention de Votre Majesté.

Wuyuan : Est-ce qu'il va bien ? A-t-il pillé assez d'ennemis ? Quand va-t-il revenir ? Où est-il ?

Le Garde-Dragon : Le Roi est mort.

La nouvelle choque tout le monde dans un moment de silence. Le ministre Zhong est effondré par la nouvelle. Il tombe le premier. Tous les ministres se lamentent à genoux en suppliant vers le ciel.

Ministre Zhong, sincèrement désespéré : LE ROI EST MORT !!!

Ministre Ping : VOTRE MAJESTÉ, REVENEZ À NOUS !!!

Ministre Bao : VOTRE MAJESTÉ, NE NOUS ABANDONNEZ PAS !!!

Ministre Huo : COMMENT VIVRE SANS LE SECOURS DE VOTRE MAJESTÉ ?!!!

Ministre Ping : MAJESTÉ, REVENEZ-NOUS !!!

Ministre Zhong : Le Roi est mort !! Il a administré ses justes lois partout dans l'univers !!

Ministre Ping : Il a réglé les choses sous toute la face du Ciel et sur toute la surface de la Terre !!

Ministre Bao : Il est devenu un modèle éternel !!

Ministre Huo : Il a tout unifié sous les cieux et combattu le mal et évité le désastre !!

Ministre Ping : Un dragon l'emmène au royaume de la paix éternelle aux côtés de ses glorieux ancêtres !!

Ministre Zhong : Le Roi est mort !! Le Roi est mort !! Le Roi est mort !! (À la reine) Votre Majesté, la succession !!

Tous les ministres, en rang vers la reine à genoux : Votre Majesté, seul un Dragon doit prendre la tête du chemin de la prospérité quand les gens vont prendre la route !! Votre Majesté doit évoquer la succession du trône-dragon !! Appelez le prince Chen !! Appelez le prince !! Appelez-le !! Appelez-le !!

Wuyuan : J'ai vécu un grand crime et vous osez m'abandonner pour parler de la succession d'un trône !!

Tous les ministres : Telles sont les lois du Dragon d'or !! Votre Majesté doit les faire respecter !!

Wuyuan : Et ma vie n'a-t-elle plus de valeur à vos yeux volages ?!!

Tous les ministres : Votre Majesté doit évoquer la succession et changer les relations avec le roi Rongyu !! Votre Majesté doit convoquer la princesse Mei pour s'assurer de la fidélité de l'État de Yi !!

Wuyuan : Vous n'êtes que de volages serviteurs !! Et cette princesse étrangère n'aura droit à aucun bénéfice sur la succession !!

Ling, se prosternant rapidement aux pieds de la reine et faisant fi de ses mains en sang : Votre Majesté, le roi est mort, plus aucun pouvoir ne soumettra votre cœur à d'inflexibles lois. Parlez à Sa Majesté le prince Chen !

La reine réfléchit un instant ce qui contribue à la calmer.

Wuyuan : Oui... Tu as raison. Va. Prépare-moi le repos de mon cœur dans le Jardin du Roi et convoque... Sa Majesté le roi Chen.

Ling : Les désirs de Sa Majesté sont des ordres.

Wuyuan : Que personne d'autre ne sache la nouvelle souveraineté.

Tous les ministres : À vos ordres !!

Ling et les servantes sont les premières à quitter la scène. Les servantes emportent le corps de la sacrifiée. Ensuite, les ministres quittent la scène en se prenant soin et plus particulièrement de Zhong. Puis la reine sort par l'autre côté de la scène entourée de ses Gardes-Phénix.

La malédiction de la Cité Pourpre - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant