Princesse Mei, prince Chen
Le prince Chen se lève doucement et serre plus fort que jamais dans ses bas la princesse Mei puis l'embrasse, mais avec affliction. La princesse ressent ce changement inquiétant. Puis Chen retourne s'asseoir en se laissant tomber. Il a l'air déjà mort.
Princesse Mei, à genoux aux pieds de Chen qui ne répond pas à ses sollicitations physiques : Pourquoi cet air malheureux, que se passe-t-il ? J'ai entendu l'intendante de la reine se suicider... Je ne comprends pas pourquoi le roi t'a arrêté, un bateau nous attendait au port !
Prince Chen : Mon père a ordonné que je sois enfermé dans ce palais et je ne peux en sortir que par sa permission. Néanmoins, je peux continuer à recevoir des visites.
Princesse Mei : Jure-moi que tout va très bien ! Jure-le-moi véridiquement, par pitié !
Prince Chen : Hélas, tu partageras ta peine avec moi, car j'ai été condamné à mort pour un crime dont je suis innocent.
Princesse Mei, choquée et commençant à pleurer : Tu es atroce !! Ne m'inflige pas cette horrible épreuve !! Je t'en prie !! Je refuse de te perdre !! Notre vraie vie commençait à peine, tu n'as pas le droit de nous faire endurer cela !!
Prince Chen : Hélas, il nous faut nous préparer à d'éternels adieux.
La princesse Mei pleure comme si on lui a annoncé le décès du prince.
Princesse Mei : Pourquoi... Pourquoi ton propre père a commandé que tu meurs ?!
Prince Chen : Je vais mourir pour avoir séduit la Reine.
Princesse Mei, très agitée en pleurant et secouant Chen : C'est impossible, nous nous sommes jurés fidélité !! C'est cette épouvantable sorcière qui t'a trompé !! Dis-le !! Dis-moi que c'est elle la sinistre coupable !! Aller dis-le !! Dis-le-moi, aller !!
Prince Chen : Ne me force pas à calomnier ma mère, je n'ai pour elle que du respect.
Princesse Mei : Mais tu ne peux pas accepter un sort aussi injuste !!
Prince Chen : Il le faut, car je suis le fils d'un roi pour lequel je dois entière obéissance.
Princesse Mei, au ciel en pleurs : Pourquoi vous nous infligez la plus terrible des tragédies ?! Pourquoi pareille injustice qui n'a aucun sens ?! À vouloir trop respecter vos lois plus personne ne vit ici !! Plus aucun bonheur n'existe !! Tout meurt et tout se déchire à cause de vos lois inhumaines !! Tout meurt à vouloir respecter chacun à sa place !! Pourquoi désirez-vous notre mort ?! Cruels !!
Prince Chen, couvert de pleurs et soulevant Mei : Arrête, je ne peux plus souffrir davantage !!
Princesse Mei, reconduite par Chen hors de la scène : Non !! Ne fais pas ça !! Je t'en supplie, aie pitié de nous !! Chen, je t'en supplie, arrête !! Ne me laisse pas toute seule !! Ne m'abandonne pas !! Nooooon !!
Prince Chen : Je t'aimerai jusqu'à ce que la mort me prenne. Adieux ma chère et tendre épouse.
Princesse Mei, frappant à la porte depuis les coulisses : Chen !! Laisse-moi entrer, je t'en supplie !! Ouvre-moi, par pitié !! Ne me laisse pas toute seule !! Pitié !! Chen !! Nooon !!
Le prince Chen s'effondre à terre en pleurant abondamment, tout seul.
VOUS LISEZ
La malédiction de la Cité Pourpre - tome 1
RomanceL'État Suprême du Jinlong est dirigé depuis cinq ans par la reine Wuyuan pendant que le roi est à la guerre. Elle gouverne le pays par la terreur depuis la Cité Pourpre sans savoir qu'elle est entourée d'ennemis qui conspirent pour la détruire. Pièc...