Acte IV - scène 3

3 1 0
                                    

Wuyuan, Ling

On retire le siège du roi et on place une coiffeuse et un siège.

Pendant un long silence, la reine se fait coiffer par Ling devant son miroir. Elle regarde le reflet de sa figure malheureuse. Puis dans un geste de colère elle renverse les objets posés sur sa coiffeuse. Ling ramasse tout puis vient essuyer le font en sueur de la reine.

Puis Ling réconforte la reine par des gestes doux et calmes alors que la reine est encore assise devant sa coiffeuse. Les deux femmes se regardent à travers le miroir du meuble.

Ling, en touchant la reine pour la réconforter : Ma Reine, ma douce Reine bien-aimée, tu m'as élevée plus haut que je n'espérais, alors tu vaux certes plus que ceux qui t'ont réduite à l'esclavage. Puissante mère, puissante reine, ce sont les rois qui cherchent à te plier qui te craignent le plus.

Wuyuan : Merci... Tu dois forcément avoir raison... Merci de me réconforter le cœur encore une fois meurtri par l'injustice d'une vie inhumaine.

Ling embrasse la joue de la reine, comme une fille à sa mère.

Wuyuan, profondément désolée : Aucune créature au monde ne m'a autant humiliée. Mais il est mon époux aux yeux du Ciel, alors il ne craindra pas ma vengeance tant qu'il ne prendra pas mon cœur. Il a beau dominer tout ce qui recouvre la surface de la Terre, il ne dominera jamais mon cœur qui demeurera libre. Je lui soumets uniquement cette façade pour la liberté de mon sentiment. (Embrassant le bras de Ling qui reçut le coup de la Vieille Servante) Nous avons tous un cœur, ma bien-aimée Ling. En dépit de mes péchés, j'ai le droit d'aimer comme tout le monde.

Ling : Le roi est bien pire que vous, ma Reine, car il n'aspire qu'à tout contrôler, qu'à tout faire respecter les lois les plus strictes. L'on croirait qu'il emprisonne tout ce qui vit sous ses lois. La vie de cet homme est dure et grise. Il ne peut que finir ses jours en malheureux. Mais vous, ma Reine, très chère souveraine, vous voulez vivre. Vous vivez. Vous voulez la liberté. Vous connaîtrez joie et satisfaction au moins une fois avant d'expirer.

Wuyuan : Quelle terrible inquiétude l'injustice me fait subir encore. Que dire, maintenant, d'un prince que j'aime passionnément depuis toujours et que je n'ai jamais considéré comme un fils ? Ling, dis-moi quoi faire, dis-moi ma fidèle servante.

Ling : Je vous protégerai quoi qu'il arrive. Je sauverai vos jours et votre gloire.

Wuyuan : Je suis prête à mourir dans la boue et dans l'humiliation pour mes deux fils... Es-tu prête au sacrifice ultime ?

Ling : Je suis prête à recevoir les coups de fer à la place de ma Reine.


----------------------

Penses-tu que la reine mérite d'être assassinée ?

La malédiction de la Cité Pourpre - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant