Acte V - scène 20

2 1 0
                                    

Wuyuan

On fait durer un très long silence de plusieurs dizaines de secondes, idéalement une minute. Puis la reine sort tout doucement de son lit. Ses déplacements et sa gestuelle sont lents et sa figure affligée. Elle va vers un meuble, ouvre le tiroir et sort un poignard.

Ensuite, la reine descend de l'estrade en regardant le ciel puis s'approche du bord de la scène très lentement.

Wuyuan, le regard vers le ciel et en pleurs : Vous, qui nous voyez du haut du ciel... Auteur insaisissable de ce drame... Vous... inhumain... qui raillez les passions des pauvres âmes tourmentées dans votre bas-monde... (Levant le poignard en l'air) Voyez que je brandis ce fer pour mettre fin à votre injustice... Je châtie une main coupable d'avoir touché un cœur déjà amoureux.

Elle s'entaille la paume d'une de ses mains et endure la souffrance.

Wuyuan, en pleurs : Je châtie une main coupable d'avoir chassé la plus fidèle et la meilleure des servantes.

Elle s'entaille la paume de l'autre main. Elle s'arrête ensuite ici au bord de la scène.

Wuyuan, tremblante : Je châtie un ventre coupable d'avoir enfanté d'innombrables crimes.

Elle hésite très longtemps avant de passer à l'acte qui la terrifie. Elle pleure. Elle lève finalement les mains ensanglantées, mais hésite ensuite à accomplir l'acte. Il lui faut beaucoup de temps pour se décider d'enfoncer la lame dans le bas-ventre. Elle ne crie pas, elle est totalement affligée. Puis elle s'effondre à terre, la lame est encore dans son corps.

On entend la reine pleurer dans son agonie pendant longtemps. Puis ses pleurs s'arrêtent et la reine ne fait aucun mouvement. Elle reste inerte à terre pendant un temps ni court ni trop long.


----------------------

Comprends-tu le choix de la reine de mettre fin à ses jours ? Mérite-t-elle ce destin ?

La malédiction de la Cité Pourpre - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant