Acte II - scène 10

3 2 0
                                    

Prince Wen, prince Huan, ministre Zhi

Ministre Zhi : Retourne à tes lectures, prince Huan !

Prince Huan : Pourquoi Premier Frère peut quitter quand bon lui semble ses leçons ? Je veux moi aussi avoir cette liberté.

Ministre Zhi : Tu ne suivras pas ce mauvais exemple de ton frère. (Agacé) Poursuis, mon prince, je te prie, tes lectures.

Prince Huan : Mais non, je veux aussi...

Ministre Zhi, avec des yeux exorbités : ALTESSE !!!

Le prince Huan sursaute et s'assit instantanément à terre sans aucune opposition, ce qui surprend son frère et le ministre. Il lit son livre comme si sa vie en dépend. Le ministre Zhi, navré, soupire.

Prince Wen, la voix extrêmement douce : Maître, je suis désolé que vous souffriez de tout ceci.

Ministre Zhi : Ce n'est rien. Le prince Chen est un prince de plus en plus indépendant. Il arrivera que vous trouverez tous les deux vos leçons trop pesantes et que vous souhaiteriez rencontrer des filles, voyager vers d'autres contrées... Je vous comprends mes princes, toi aussi prince Huan (Huan boude). Mais vous devez comprendre que vous n'êtes pas comme des particuliers. Vos existences ont un destin unique au monde et hors du commun. Vous devez devenir d'excellents rois du Jinlong, ceci est ma mission.

Le ministre Zhi reçoit une flèche et s'effondre. Le prince Wen vient immédiatement à la rescousse de son maître. Le prince Huan hurlant d'effroi recule loin du corps ensanglanté de son maître et, en panique, jette des regards partout sur scène.

Prince Wen, tenant le ministre Zhi dans sa main : Maître, maître !! GARDE !!! GARDE !!!

La malédiction de la Cité Pourpre - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant