Acte III - scène 17

2 1 0
                                    

Wuyuan, Ling

On entend des tambours qui terrorisent la reine et Ling.

Wuyuan : Mais relève-toi, idiote !! Ne vois-tu pas que nous sommes perdues ?!

Ling : Majesté...

Wuyuan : TAIS-TOI !!! (Parcourant la scène dans toutes les directions) Que va dire le ministre ? Que va faire le roi ? Comment va réagir le prince ? Quel malheur nouveau le destin me prépare encore ?

Ling : Majesté, je vous en prie...

Wuyuan : MAIS VAS-TU TE TAIRE !!! TU IGNORES LE MALHEUR INÉVITABLE QU'IL VA S'ABATTRE SUR MOI !!!

Ling : Pardonnez-moi de vous désobéir, mais il vous faut aller sur-le-champ en votre palais pour porter la robe-phénix comme l'exige le protocole ! Songez à votre confrontation avec le roi ! Votre Majesté n'a pas une seule seconde à perdre !

Wuyuan, en quittant la scène avec Ling : Pas une seconde... Je n'ai pas une seule seconde à perdre... Il faut que je me prépare pour affronter le roi... M'effacer ce visage... (Elle s'arrête net sur scène et s'immobilise un instant) Va chercher la flèche avant que le roi ne la découvre et prend soin de la cacher de ce monde !

Ling : Oui, ma Reine !

Wuyuan, en quittant la scène : Pitié, vénérable Ciel ! Faites que personne ni le roi ne découvre mon terrible secret.

La malédiction de la Cité Pourpre - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant