Wuyuan, Ling, la vieille Servante, les servantes de la reine
L'intendante Ling arrive avec sa troupe de servantes.
Ling : Je salue Sa Majesté Céleste, votre servante apporte le thé de dix heures.
Même cérémonial que la cérémonie du thé de sept heures. Une vieille femme avec des mutilations au visage remplace Lan, elle est la seule femme âgée parmi les servantes. Quand la reine voit les cicatrices de la vieille femme, elle s'en réjouit. C'est cette vieille femme qui sert le thé de la reine, comme Lan à sept heures.
Wuyuan, sans quitter du regard ses papiers : J'ai constaté le rapport de diagnostique du palais de la Longévité Tranquille. Les médecins tiennent pour responsables de mes douleurs une accumulation de chaleur et mon alimentation trop épicée. C'est encore un rappel de mes anciennes douleurs. Il faudra que tu suives scrupuleusement les prescriptions des médecins, tu te chargeras de modifier mon alimentation.
Ling : Oui, Majesté.
Wuyuan : Tu veilleras à ce que mes aliments soient crus et froids. Il ne faut plus que mon corps accumule les chaleurs. Tu me prépareras de nombreux jus et le matin, tu me serviras un verre d'eau avec une pincée de sel pour disperser la chaleur de mon corps. Je veux qu'il y ait beaucoup de fruits secs au repas du matin. Tiens, tu enverras ce message au ministre Zhong pour notifier les cuisines de la Cité d'exclure tous les aliments grillés, toutes les fritures et les plats épicés.
Ling : Bien, ma Reine.
Wuyuan : Et il me faudra pratiquer les Huit Pièces de Brocarts. Je me suis toujours refusée à les pratiquer contre l'avis de mes médecins. Mais il me faut songer maintenant à fortifier mon corps et à me prolonger la vie après cette terrible épreuve.
Ling : À vos ordres, Majesté.
Wuyuan : Plusieurs fois, les médecins ont agi pour mon bien, mais je ne les ai jamais écoutés. (En regardant sincèrement Ling et la voix émue après une courte pause) Penses-tu que je ne suis pas assez dure avec moi-même ?
Ling : Je ne parle que pour votre bien, ma bien-aimée Reine. Je crois que vous devriez vous endurcir avec vous-même et avec de la patience, comme l'ont chanté les horlogers de Votre Majesté, vous parviendrez à dominer votre santé.
Wuyuan : Je te remercie de ton franc-parler. À mes yeux, tu es la personne la plus fidèle de tout ce pays. Ma bonne amie. Je te remercie sincèrement d'exister.
Ling : Votre Majesté m'honore.
Wuyuan : Cela fait de très nombreuses années que tu es à mon service. Tu étais une jeune fille parmi mes servantes. Je t'ai vu grandir et devenir une belle jeune femme. La plus belle de mes fleurs (Ling sourit familièrement). Comment ne pas aimer ton choix de renoncer au mariage pour me servir à vie. Que dirais-tu de récompenser toutes ces années de patience ?
Ling : Non, je ne puis y consentir. Je n'accepterai de Votre Majesté qu'elle m'offre en présent et en récompense sa seule bonne santé. Les cadeaux ne m'intéressent pas et il faut à Votre Majesté s'en tenir à ce sentiment sinon j'aurais existé pour les présents et non pour le bonheur de Votre Majesté.
Wuyuan : Je salue ton humanité. Je suis si fière de toi. Je te promets de me faire autorité à moi-même et d'écouter les médecins pour obtenir d'être en bonne santé.
La vieille Servante, avec une voix grave de plus en plus terrifiante : En bonne santé... Un peuple fut jadis en bonne santé jusqu'à ce que tu les empoisonnes par la maladie de ta vie.
La reine se fige comme une statue. Elle regarde la vieille Servante. Ling est aussi pétrifiée par cet outrage. La vieille femme ose regarder fixement la reine droit dans les yeux. Les autres servantes baissent encore davantage leur tête par crainte de la fureur inévitable de la reine. Un silence gênant s'étend sur scène.
Wuyuan, gravement : Ling.
Ling : Présent, Majesté.
Wuyuan, après un court instant de silence : Corrige-la.
Ling : Oui, Majesté. (En remontant ses manches) Je te ferai inscrire une nouvelle balafre, insolente servante !
Ling s'apprête à gifler la vieille Servante, mais celle-ci sort de sous son bras une dague et fait une large entaille sur le bras de Ling qui gémit aussitôt à l'aspect de son sang. Ling fait rapidement bouclier avec son corps pour protéger la reine pendant que la vieille femme tue toutes les servantes sans aucun effort même celles qui tentent de quitter la scène par les coulisses ou par le bord de la scène au premier rang du public.
La vieille Servante : Tu as massacré le peuple et pour cela tu vas mourir !! AAAHHH !!!
Wuyuan, bousculant Ling et affrontant la vieille Servante à mains nues : Ramène la Garde-Phénix !!
VOUS LISEZ
La malédiction de la Cité Pourpre - tome 1
RomantikL'État Suprême du Jinlong est dirigé depuis cinq ans par la reine Wuyuan pendant que le roi est à la guerre. Elle gouverne le pays par la terreur depuis la Cité Pourpre sans savoir qu'elle est entourée d'ennemis qui conspirent pour la détruire. Pièc...