Acte II - scène 3

3 2 0
                                    

Wuyuan, les princes, les ministres (sauf Liu), Ling, les servantes de la reine, les ambassadeurs (sauf Zhao), les courtisans conspirateurs, des courtisans, les serviteurs des ambassadeurs, des Gardes-Phénix

Wuyuan, la voix crispée à l'extrême comme si on l'étranglait : Ling...

Ling : Buvez, Majesté, buvez... Voilà... Continuez, Majesté, il vous faut achever de boire le remède... Voilà... Tout ira bien, ma Reine, je suis là.

Le laxatif fait effet. La reine crie de douleur jusqu'au moment où elle est délivrée. Soulagée, retrouvant le repos, elle n'a plus rien à déféquer. L'intendante Ling fait des gestes aux servantes et celles-ci remplissent un bassin d'eau propre où l'on fait s'asseoir la reine pour la toilette intime. Tout cela dans un silence religieux devant toute l'assemblée prosternée. Les servantes font écarter le bassin, les linges sales et les bouteilles. Ling aide la reine à remonter l'estrade et à se rasseoir sur son trône. Puis Ling redescend l'estrade et vient murmurer à l'oreille du ministre Zhong, qui est toujours face au public.

Ministre Zhong : La reine s'est délivrée !

Tous ceux qui étaient prosternés relèvent le buste, restant à genoux face à la reine et la saluant en joignant les mains.

Tous sauf les servantes, Ling, Zhong et les Gardes-Phénix : Félicitation à Votre Majesté Céleste !!

Wuyuan : Ministre Zhong.

Ministre Zhong, se tournant cette fois vers la reine et voyant la chaise percée devant lui : Présent, Majesté.

Wuyuan : Que les médecins étudient mes matières pour découvrir la raison de mes douleurs.

Ministre Zhong : Oui, Majesté. Soldats de la reine, apportez la chaise percée de Sa Majesté au palais de la Longévité Tranquille !

Des Gardes-Phénix font disparaître la chaise percée. Les servantes continuent de répandre de l'encens sur tout le parcours de la chaise percée transportée comme une reine sur un trône élevé.

Tous les personnages et figurants quittent la scène.

La malédiction de la Cité Pourpre - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant