Acte I - scène 4

13 2 0
                                    

Wuyuan, les princes

La reine se dirige vers l'autel. Les princes font de même après s'être écarté pour laisser passer la reine en premier. Ils y rendent le culte aux ancêtres en faisant brûler de l'encens et en plaçant des tablettes funéraires à divers endroits sur l'autel. Puis un moment de recueillement et de méditation.

Wuyuan, en fixant la statuette : Voyez mes fils, le Roi-Dragon, à l'image de votre père se lançait autrefois dans la bataille pour défendre les siens et ceux qui lui étaient parmi ses plus rapprochés. Votre ancêtre était un grand roi, un digne Fils du Ciel et votre père combat sur ses traces. Depuis deux mille ans, le sang de cet illustre personnage coule de père en fils sans aucune interruption jusqu'à vous. C'est la seule valeur qui mérite au sang de notre famille. Une chaîne ancienne relie plus de cent rois et princes à ce valeureux guerrier.

La reine se tourne ensuite vers les princes.

Wuyuan : Nous sommes tous le quatre entourés d'ennemis invisibles qui cherchent à détruire notre famille et briser la chaîne ancienne. Mais sachez tous les trois que je ferai absolument tout pour vous protéger. Je ferai tout. Il n'existe en ce monde rien d'impossible ni de plus horrible qui puisse m'arrêter de vous protéger.

Les deux grands frères réfléchissent à ces paroles. Le plus jeune se met au-devant de ses frères.

Prince Huan, s'agenouillant devant la reine : Mère, mon épée saura vous défendre.

Cette parole amoindrit la peine de la reine. Le prince Wen s'agenouille avec empressement comme s'il sait qu'il aurait dû agir avant son petit frère.

Prince Wen : Mère, je serai là pour vous défendre. Je n'ai d'autre pouvoir que ma connaissance qui saura répondre à vos craintes.

La reine soupire de ne plus se sentir seule face à son épreuve. Elle regarde ensuite le prince Chen comme si elle attend de lui qu'il la soutienne, ce que fait effectivement le prince Chen en s'agenouillant à son tour et en joignant les mains.

Prince Chen : Mère, mon arc est prêt à tirer contre votre ennemi.

Wuyuan : Il vous faudra être fort, mes fils, pour résister à nos ennemis. Ce jour, comme celui d'hier et des jours passés, peut être décisif. Je veux que vous soyez inflexibles comme votre père à l'égard de chacun de nos adversaires.

Les trois princes : Vos conseils sont gravés dans le cœur de votre fils.

La reine sourit timidement. Puis elle fait relever les princes tous ensemble.

Wuyuan : Venez, il est temps de prendre le repas. Et n'oubliez pas que nous nous devons tout entier au public comme à nos ennemis, alors ne laissez rien paraître qui puisse leur offrir quelque avantage.

La malédiction de la Cité Pourpre - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant