Moi : Au fil du temps, j'ai constaté avec inquiétude le désintérêt croissant de Lorenzo pour Enzo. Il le négligeait, ne lui portait plus la moindre attention. Ça faisait de la peine à voir.
Elle était déjà à la fin de son carnet de notes alors que nous n'étions qu'au milieu de l'histoire.
Moi : À un an, Enzo ne marchait toujours pas. Il ne disait aucun autre mot que « mama » et «tutu», reprenais-je. Ça rendait Lorenzo fou de rage. Très souvent il s'énervait contre le pauvre petit alors que ce n'était pas de sa faute. Et bien sûre, à chaque fois je devais intervenir alors tout me retombait toujours dessus. Je préférais subir en protégeant les enfants, plutôt que de le voir les traumatiser comme ça. Enzo était si petit... il ne méritait pas tout ça.
J'ai passé mes doigts sous mon oeil pour essuyer les larmes qui commençaient à couler. Je vous l'ai dit : parler de mon fils est un sujet très sensible. Ça fait tout remonter à la surface.
... : À ce moment là, diriez-vous que les enfants se rendaient compte de ce qui se passait ?
Moi : Chiara, oui. Elle me demandait souvent pourquoi son père ne jouait plus avec son frère, expliquais-je. Quand il revenait de voyage, il ne ramenait des cadeaux qu'à elle donc elle se posait beaucoup de questions. Enzo lui était trop petit pour s'en rendre compte, mais il pleurait beaucoup en présence de Lorenzo car ce dernier hurlait constamment sur lui pour le forcer à marcher ou à parler. Une fois, j'ai même cru qu'il allait le frapper tellement ça le mettait dans tous ses états.
... : La négligence d'un parent sur son enfant entrave en silence le développement psychologique et le bien-être de ce dernier. Et de ce que vous me racontez, je comprend que Lorenzo a exercé une autorité excessive et démesurée induisant une influence néfaste dans votre vie de famille. Tout ceci a crée un climat d'insécurité affective impactant la santé, le bien être et l'épanouissement de votre enfant.
Je n'aurais pas mieux dit. Seulement, à l'époque je ne savais pas tout ça.
... : Les parents toxiques sont émotionnellement hors de contrôle. Ils ont tendance à dramatiser des problèmes, même mineurs, et à voir toute légèreté possible comme une raison de devenir hostile, en colère, verbalement abusif ou destructeur.
Moi : L'état d'Enzo est devenu un problème de plus dans notre mariage. Un problème qui a eu des répercussions inimaginables et irrévocables sur ma vie. Un problème que j'aurais voulu éviter si seulement j'avais pu...
******************
5 ans plus tôt
******************Debout face au miroir, je me maquillais en essayant tant bien que mal de cacher les quelques bleus encore visibles sur mon visage. J'avais également un oeil au beurre noir qui tardait à partir, du coup j'étais obligée de mettre des lunettes de soleil, car même le fond de teint n'avait pas réussi à tout dissimuler.
J'ai tellement de marques sur le corps que maintenant, je préfère mettre des vêtement qui me couvrent entièrement. Ce n'est que lorsque je dois sortir avec Lorenzo que je dois me badigeonner le corps de maquillage parce qu'il veut toujours que je sois habillée sexy, que j'exhibe mon corps, afin que je me fasse remarquer de tous lorsque nous sommes ensemble en public. Il adore me trimbaler comme un trophée bien gardé et se venter du fait que sa femme soit jeune, fraîche et belle. Il ne complimente pratiquement jamais mon intellect. Que mon physique.
Une fois prête, j'ai rejoins les enfants et la nounou dans le hall. On doit se rendre chez Doña Sofia pour l'après-midi. Elle voulait les voir et aussi me parler, chose que j'appréhende déjà. Je sais juste qu'elle va encore me faire des reproches sur je ne sais quoi, comme toujours.
VOUS LISEZ
Jusqu'à ce que la mort nous sépare.
RomanceQuand l'obsession se substitue à l'amour, ça peut faire de vous l'otage d'un destin que vous ne pouvez ni contrôler, ni esquiver, ni éconduire... Voici mon histoire. ⚠️⛔️🔞 Ps : Inspirée de faits réels.