L : Amnesia

720 31 25
                                    

Moi : Je ne sais toujours pas comment il a réussi son coup, dis-je. Mais Lorenzo est parvenu à retourner le cerveau de ma famille.

... : Comment est-ce possible ?

Moi : D'abord, il a miraculeusement réussi à faire annuler toutes les poursuites à son encontre. Il avait bénéficié d'un genre d'immunité qui le rendait intouchable de ce point de vue là. La seule chose chose pour laquelle il n'avait pas eu gain de cause tout de suite, c'était la garde de Chiara.

... : Comment cela ?

Moi : Chiara n'a jamais révélé ce qui se passait vraiment dans notre foyer, du coup ils n'avaient pas de réelles preuves d'une quelconque mise en danger. Toutefois, la justice a estimé que la décision finale lui reviendrait. Livia avait profité que Chiara soit avec elle pour lui faire obtenir la double nationalité, ce qui corsait un peu plus les choses. Lorenzo était furieux. Il était décidé à le lui faire payer par tous les moyens. Il avait tout prévu. Mais je n'en savais rien. Comme d'habitude, j'allais encore être le dommage collatéral de sa manipulation.

Elle a froncé les sourcils en se redressant.

Moi : Il a profité de l'anniversaire de Matteo pour mettre en place un stratagème visant à réunir tout le monde et mettre ses plans à exécution. J'ignore toujours comment est-ce que tout cela a pu fonctionner si facilement. Un véritable coup de maître !


*****************
2 ans plus tôt
*****************


Lorenzo : Tu es prête mon amour ?

Je me suis retournée. Il tenait Matteo par la main et tous les deux étaient assortis. Il a eu 3 ans la semaine dernière mais comme il était souffrant on n'a pas pu le fêter, alors Lorenzo a décidé d'organiser une fête aujourd'hui. Il s'est occupé de tout lui-même, une grande première d'ailleurs.

Moi : Oui, répondis-je. Vous êtes beaux.

Lorenzo : Merci bébé. Toi aussi...

Il m'a fait tourner autour de moi-même. La façon dont il me regardait me procurait des papillons dans le ventre. J'avais l'impression de revenir des années en arrière. Ces derniers mois, je peux dire que les choses se sont plus ou moins arrangées. La fusillade, ce qui lui est arrivé... ça a totalement changé notre dynamique familiale.

Quand on est arrivés dans le jardin et que Matteo a vu les autres enfants, il a tout de suite voulu courir vers eux.

Lorenzo : Attend trésor.

Lorenzo l'a pris dans ses bras pour l'empêcher de fuir, avant de me prendre la main.

Lorenzo : J'ai une surprise pour toi mon amour.

Moi : Qu'est-ce que c'est ?

Il m'a fait un grand sourire.

Lorenzo : Retournes-toi.

J'ai fais ce qu'il m'a dit, et je cru rêver. Il y'avait mes parents et mon neveu. Je ne comprenais pas ce qu'ils faisaient là d'autant plus qu'aux dernières nouvelles, ils ne voulaient plus rien avoir à faire avec Lorenzo.

Moi : Maman ? Papa ? M'écriais-je, confuse. Mais qu'est-ce que vous faîtes là ?

Maman : Ton mari nous a invité. Bonjour Kenaya.

Elle m'a prise dans ses bras, et mon père a fait de même. Ma mère a fait la bise à Lorenzo, tandis que mon père lui serrait la main. Ils ont aussi embrassé Matteo.

Jusqu'à ce que la mort nous sépare.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant