LVI : Mother

358 18 9
                                    

Moi : Comme je le disais précédemment, je constatais avec douleur l'éloignement progressif de Matteo qui passait de plus en plus de temps avec son père. Lorenzo avait réussi à le convaincre que je n'étais pas digne de confiance et que j'étais une mauvaise mère, l'entraînant dans ses mensonges. Mon fils, trop jeune pour discerner la vérité, commençait à m'éviter, ce qui me brisait le cœur. Lorenzo le gardait très souvent avec lui hors de la maison pendant plusieurs jours sans rien me dire. Il était prêt à tout pour briser ma relation avec Matteo car il savait que peu importe ce qu'il ferait, ça ne fonctionnerait jamais avec Chiara.

... : Justement, avec Chiara comment ça se passait ? Croyait-elle aussi aux mensonges de son père ?

Moi : Non, répondis-je. Jamais. Chiara était ma principale source de soutien. C'est elle qui me poussait à ne pas céder au désespoir. Notre lien à toutes les deux se renforçait en permanence, tandis qu'elle ressentait une frustration croissante face à l'attitude de son frère, même si elle essayait de ne pas le montrer. Elle avait beau expliquer à Matteo que son père était un menteur et un manipulateur, il ne la croyait pas. Cette légère fracture entre mes enfants me détruisait encore plus. Lorenzo, lui, en était ravi. C'est ce qu'il voulait, après tout...

... : Mais pourquoi, à votre avis ?

Moi : Je n'en sais rien, avouais-je. Aujourd'hui encore, il reste un mystère pour moi. J'ai passé un peu plus de 10 années de ma vie à ses côtés et pourtant je ne le connaissais pas aussi bien que je le pensais. Je peux même dire que je ne l'ai jamais connu.

... : Et pendant cette période qui a suivi votre... agression sexuelle. A-t-il continué à être violent avec vous ?

Moi : Physiquement et verbalement, oui. Sexuellement, non. Je ne l'intéressait plus de ce point de vue là et heureusement pour moi, car après ce que m'a fait Paolo, j'ignore si un jour je pourrais à nouveau avoir une vie sexuelle. Pour vous dire, un jour Lorenzo m'a forcé à regarder l'intégralité de la video que Paolo avait fait circuler. J'en ai vomis, j'avais l'impression de revivre ça une seconde fois. Puis après, pour bien me faire mal, il m'a montré des vidéos de ses ébats sexuels avec Anita et d'autres femmes. Ça m'a fait réaliser qu'en fait, il avait toujours été ainsi, j'étais juste trop aveuglée pour m'en rendre compte.

... : Que s'est-il passé ensuite ?


****************
1 an plus tôt
****************

Quelques jours auparavant, Lorenzo m'a fait savoir que je devais être réentendue par la police mais cette fois-ci, en présence des enfants. Bien sûr il n'était pas enchanté par cela, ne comprenant pas pourquoi est-ce qu'on mêlait les petits à cela. Il a même repoussé une fois, comme s'il se doutait de quelque chose, et ça a dû être reprogrammé à aujourd'hui.

Chiara et moi sommes déjà prêtes, on est censées quitter la maison dans quelques minutes, seulement Matteo n'est pas avec nous car Lorenzo l'a gardé avec lui chez Anita depuis plusieurs jours. Il passe souvent ses nuits là-bas, et une fois il y a aussi amené Chiara mais ça c'est tellement mal passé qu'il n'a plus jamais osé le refaire.

Je ne pouvais pas contacter Lorenzo, ce qui me plongeait dans l'angoisse.

Chiara : Quand est-ce qu'ils arrivent maman ?

Moi : Je ne sais pas, avouais-je.

Chiara : Tu crois que ça va marcher ?

Moi : On croise les doigts, répondis-je en lui faisant un clin d'oeil.

Domenico nous a rejoins.

Jusqu'à ce que la mort nous sépare.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant