— Allez, maintenant on mange !
— D'abord le cadeau ! J'ai pris vingt minutes pour aller le chercher et j'ai trop envie de voir sa réaction !
— C'est peut-être mieux de manger d'abord, elle pourra plus prendre son temps pour découvrir le cadeau, acheva Séverilla.
Illyana fut la moue, mais cela avait suffit à la convaincre. Bien que curieuse de savoir ce qui se cacahit dans cette petite poche, j'étais du même avis que Séverilla, alors je coupai des parts pour chacune et nous mangeâmes. Et le gâteau était aussi bon qu'il en avait l'air. Ce qui ne m'empêcha pas de l'engloutir pour pouvoir ouvrir rapidement mon cadeau, parce que les filles étaient vraiment très douées pour m'intriguer.
Ce devait être la fameuse surprise dont m'avait parlé Allissia, et j'étais plus que curieuse de savoir ce dont il s'agissait. Elles en avaient eu l'idée après la découverte des lettres pour me montrer leur amour envers moi... Un cadeau commun qui se cachait dans une petite poche. Qu'est-ce que cela pouvait être ?
J'attendis tout de même que tout le monde finis sa part, afin de ne pas avoir l'air d'une folle qui ne pense qu'au cadeau. Dans cette attente, je remarquai qu'Illyana gigotait beaucoup. Elle semblait aussi impatiente que si le cadeau lui était destiné !
Et enfin, vint le moment que nous attendions toute.
— Mais avant, j'ai un autre petit cadeau à t'offrir, fit Allissia, sans pouvoir retenir un rire.
— Quoi ? Mais s'est mis d'accord ! s'enquit Illyana.
— T'inquiète, tu vas voir !
Allissia récupéra le petit paquet que j'avais repéré, puis un bout de papier plié dans sa poche qu'elle me tendit en premier. Je l'ouvris, d'autant plus intrigué de savoir que même les filles n'étaient pas au courant.
Tu l'as demandé, donc t'as intérêt à en prendre soin.
Qu'est-ce que cela pouvait être ? Allissia pouffait de rire alors que je lui jetai un regard décontenancé. Elle me donna ensuite le petit paquet que je déballai.
— Oh non, t'as pas fait ça !
— Si !
Je pouffai de rire à mon tour en sortant le caillou, dont des yeux et un sourire avaient été dessinés. Je me laissai tomber sur le lit, prise d'un fou rire, à tel point que j'en eu les larmes aux yeux.
— Il est génial, je vais l'appeler Thierry.
Je séchai mes larmes, alors que j'essayai de reprendre ma respiration, puis me levai pour poser Thierry sur ma bibliothèque sur l'étagère où je le verrais le mieux.
— Bon, super la blague, mais passons au vrai cadeau ! intervint Illyana.
Allissia fut d'autant plus excité et me fourra la poche dans les mains, sautillant sur place.
— J'en peux plus d'attendre ! Allez, ouvre !
Un petit sourire aux lèvres, je me posai de nouveau sur le lit et rentrai ma main dans la sac, sans oser regarder à l'intérieur. Je sortis l'objet rapidement et le tournai dans tous les sens. C'était un carnet fait main avec écrit sur le devant "Pour notre Gwen qu'on aime" et de l'autre côté "Hep ! Hep ! Hep ! Pas par là ! On a mis un ordre, c'est pour une raison ! Ou pas ! Mais regarde dans l'ordre quand même, ça donne un intérêt". Je soufflai du nez. Ça, c'était signé Illyana.
Je suivis l'indication et le retournai. Sur la couverture était collé à l'aide d'un post it une feuille pliée. Les filles se dévisagèrent, ce n'était pas censé être là apparemment.
VOUS LISEZ
A la lettre
Teen FictionGwen s'écrit des lettres. Des lettres de haine. Des lettres pour la faire culpabiliser. Des lettres que personne ne doit découvrir. Sauf que c'est arrivé.