8. Rendre service

10 1 5
                                    

Pendant les trente minutes de marche jusqu'à Leclerc, seule avec mes pensées, le début du week-end tournait en boucle dans mon esprit. J'avais l'impression que chaque personne devant qui je passais connaissais les lettres. Je sentais leur jugement, leur pitié, leur air moqueur. Leurs rires résonnaient dans ma tête comme une accusation et tous semblaient me pointer du doigt.

Je pressai le pas, le regard vers le sol, allumant mon téléphone toutes les deux secondes pour voir si Séverilla m'avait envoyé un message.

Quand il vibra, je manquai non seulement de déchirer la fermeture éclair de ma sacoche, mais aussi de le faire tomber dans une flaque.

Tu es tellement douée, Gwen... Douée, mais pour t'afficher devant tout le monde.

Je jetai des coups d'œil aux alentours, afin de m'assurer que personne ne m'avait vu et ouvrit le message de Séverilla. Ma main se perdit dans ma sacoche pour attraper mon porte-monnaie. Ce serait bête de constater que je l'avais oublié.

Après avoir répondu, je rangeai mon téléphone plus sereinement. 

Le reste se passa plus vite et, avant même que je ne m'en rende compte, j'étais déjà devant l'appartement de Séverilla. Comme il était 11 heures passé, j'espérais que cette dernière ne s'était pas trop inquiétée.

Alors... Thyn... Thyn... Tyhn... Trouvé !

Je sonnai à son nom de famille et, après avoir confirmé mon identité, je pus rentrer. Séverilla me retrouva dans les escaliers et me pris le bras.

— Encore merci pour ça, vraiment. Autant pour ton père que pour les sandwichs.

— C'est normal, j'allais pas te laisser te débrouiller alors que je pouvais t'aider.

— Tu as le ticket de caisse ?

Elle s'éloigna dans la salle à manger pour récupérer son porte-monnaie qu'elle avait posé sur la table. Je ne pus m'empêcher d'être mal à l'aise. À part l'argent de poche que me donnaient les parents, j'avais beaucoup de mal à accepter de l'argent, même s'il s'agissait d'un remboursement. Excepté dans un magasin bien sûr.

— Gwen ?

— Euh, non, je... je l'ai jeté par réflexe. 

— Gwen...

Séverilla me lança un regard entendu. Évidemment qu'elle avait compris, je n'avais pas fait un grand effort pour mon jeu d'acteur.

— Je peux pas... répondis-je simplement.

— C'est moi qui aurais dû les payer, c'est normal de te rendre l'argent.

Elle prit un billet de cinq euros et quelques pièces qu'elle mis dans ma main.

— Je... j'aime vraiment pas ça, Sev'.

Je lui pris la main, fourrai l'argent dedans, puis emprisonnai sa main dans les miennes, avec douceur, mais fermeté pour l'empêcher d'insister.

— Gwen... tu es sûre ? 

Je hochai la tête.

— Ça me fait plaisir, je t'assure. 

A la lettreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant